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Re: Moteur Alfa

Posté : 17 déc. 2009, 11:59
par german68
Salut polonix, je voudrais en savoir un peu plus sur ton montage. donc ton entretoise fait 1 cm d'épaisseur. as-tu meuler la cloche du moteur alfa? si oui de combien? et enfin as-tu monté une cale d'épaisseur derriere le volant moteur? si oui quelle épaisseur?
moi je suis en train de voir pour le montage, et je suis en train de partir sur une entretoise de 8mm d'épaisseur, un meulage de 25 mm de la cloche sur le moteur alfa + une cale de 20 mm d'épaisseur derriere le volant moteur. bien sur après l'adaptation de la couronne VW sur le volant moteur alfa mais ça c'est pas le plus compliqué.
éventuellement tu n'habites pas très loin de chez moi, si on peut se voir (après les fêtes bien sur) pour qu'on voit ça directement sur place. je suis pas loin de chez fischer.

Re: Moteur Alfa

Posté : 08 mai 2010, 11:24
par coxsplit
Hello,
Ce post m'intéresse beaucoup car je compte monter un moteur boxer alfa 1.5TI à carbus double corps Weber (moteur donné pour 105cv d'origine).
Je pense faire le montage B (pour ne pas reculer le moteur et donc faire de découpe dans la cox).

La découpe des supports de pare chocs est elle vraiment obligatoire ? Je préfère "taper" dans le moteur plutôt que dans la coque de ma semi-auto qui est extrêmement saine... Si on enlève les cache distribution, cela passe sans découpe ?

Merci d'avance ;)

Re: Moteur Alfa

Posté : 08 mai 2010, 13:35
par germanbuilder
non découpes obliguatoires...

Re: Moteur Alfa

Posté : 08 mai 2010, 23:12
par coxsplit
Découpe obligatoires dans la coque de la cox ? arf...
J'avais acheté une alfa 33 exprès... s'il faut découper, je changerai de projet.

Re: Moteur Alfa

Posté : 09 mai 2010, 17:12
par ElPax
Une pompe a eau ça me tente bien dans le future. Mais il n'y a que les radiateurs que je sais pas ou planquer tout en concervant la banquette arrière et la jupe avant.

Re: Moteur Alfa

Posté : 09 mai 2010, 23:00
par coxsplit
Pour ma part, je pensais mettre un radiateur à la place de la banquette arrière, avec ventilation forcée et continue, et faire passer les flexibles de LDR par les arrivées d'air chaud... pour ne pas faire de découpes.

Mais si un moteur alfa boxer 8s nécessite de la découpe dans la coque cela me refroidit :?

Re: Moteur Alfa

Posté : 13 mai 2010, 22:54
par polonix
salut a tous,

non pour le 8s il y'a pas besoin de découpe si la platine d'adaptation ne dépasse pas 1cm d'épaisseur.

par contre pour le radiateur moi je le mettrais dans le bac de la roue de secours et je ferais des jolis trous pour faire le refroidissement dans la jupe avant. - un boxer alfa est SUPER costaud si il est en bon état et on le laisse prendre sa température de fonctionnement (90° pour l'huile)

++

Re: Moteur Alfa

Posté : 14 mai 2010, 08:01
par germanbuilder
polonix a écrit :non pour le 8s il y'a pas besoin de découpe si la platine d'adaptation ne dépasse pas 1cm d'épaisseur
++
je demande a voir... :scratch: pour moi, grosse cale ou pas, usinage ou pas du carter moteur arriere, faut couper la coque pour faire passer la distri !

Re: Moteur Alfa

Posté : 14 mai 2010, 11:35
par coxsplit
Je pense qu’il doit être possible de monter le moteur Alfa dans une coque de cox sans toucher à celle-ci si on enlève les caches de distribution…
Je sais, c’est « dangereux » pour le moteur, mais ce moteur m’est revenu à 0€ (j’ai payé l’alfa 50€ et revendu la carcasse à la ferraille, donc…)

Je pensais également à le monter en l’avançant au maximum vers l’avant, je réfléchis à la solution que je vais retenir… d’autant plus que je pensais utiliser une BV5 deR5.

Je vous tiendrai au courant.

Re: Moteur Alfa

Posté : 25 mai 2010, 18:14
par Jim63
Si quelqu'un a, ou peut faire des photos de la découpe a effectuer dans les joues d'ailes arrières pour un alfa 8S, je suis preneur. J'ai commencé à tronçonner, mais autant être bon du 1er coup niveau ajustement, d'autant plus qu'il faut une entaille un peu plus large que la distri, si on veut pouvoir tomber le moteur sans soucis...

Re: Moteur Alfa

Posté : 25 mai 2010, 21:55
par Benoit
Il n'y a pas de secret, présente-le, mesure, et découpe au fur et à mesure :wink:

Re: Moteur Alfa

Posté : 26 mai 2010, 13:11
par germanbuilder
Benoit a écrit :Il n'y a pas de secret, présente-le, mesure, et découpe au fur et à mesure :wink:
+1

Re: Moteur Alfa

Posté : 26 mai 2010, 22:03
par coxsplit
Pour ma part, je monterai le moteur sans les caches de distri, et sans les support de caches de distri...
j'espère que cela passera (même de justesse) sans découpe...

Re: Moteur Alfa

Posté : 06 oct. 2010, 19:32
par jerome
allez je mets les photos du moteur que je viens de récupérer pour un ami et il a des trucs sympa dessus.
Image

un échappement modifié avec un silencieux de citroen BX
Image

un support moteur à partir d'un silent-bloc d'origine
Image

je mettrais d'autres photos quand mon hébergeur voudra marcher

Re: Moteur Alfa

Posté : 06 oct. 2010, 19:38
par tham
euh , pas besoin d'hebergeur
quand tu ouvre la fenetre pour taper ton message, regarde juste en dessous des boutons envoyer/apercu etc, il y a un onglet " ajouter des fichiers joints, tu cliques dessus, tu charge ton image et quand c'est fait, tu cliques sur inserer dans le message et ainsi de suite