Moteur Subaru :: pièces nécessaires

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Benoit
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Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar Benoit » 12 oct. 2007, 10:33

J'ouvre ce post pour lancer une réflexion sur le montage d'un moteur subaru dans une cox ou un bus.

En dehors de l'achat du moteur, de quoi as-t-on besoin d'autres?

- Faisceau
- Neimann
- Carter d'huile moins haut
- Collecteur spécifique
- Adaptateur embrayage

Et alors, what else?
Quelqu'un peut nous donner des adresses, des tarifs, etc?

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Messagepar benicox » 12 oct. 2007, 11:09

Ca dépend de quel année est le moteur.

Fred on a besoin de toi :D

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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar germanbuilder » 12 oct. 2007, 13:33

benicox a écrit : Ca dépend de quel année est le moteur.

Fred on a besoin de toi :D


:D Lo on a besoin de toi aussi ici :twisted:

Benoit a écrit : J'ouvre ce post pour lancer une réflexion sur le montage d'un moteur subaru dans une cox ou un bus.

En dehors de l'achat du moteur, de quoi as-t-on besoin d'autres?

- Faisceau
- Neimann
- Carter d'huile moins haut
- Collecteur spécifique
- Adaptateur embrayage

Et alors, what else?
Quelqu'un peut nous donner des adresses, des tarifs, etc?


effectivement il te faut tout ca. la clef est indispensable a partir de mi-98.
ne pas oublier l'immobilisateur (tite boite noir sur le faisceau)
et dans ta clef te faut le transpondeur...
le tout venant de la meme voiture! sinon pas de démarrage!
apres en avoir discuté pas mal avec Lo, on est d'accord sur le fait que le mieux est de recuperer une épave complete de subaru, au moins tu est sûr que rien ne te manques, car les petites pieces manquantes te coûte un bras achetée individuellement!

coté alimentation, je penses qu'il doit y avoir moyen de faire sans la pompe a essence sub, mais faut trouver la pompe ayant un débit suffisant en sachant qu'une pompe perfo aftermarket pour sub débite quelque chose comme 255litres/heures... ca donne une idée de ce que doit déja etre une origine...

pour le collecteur, je reste convaincu qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec celui d'origine, mais pas eu le temp de m'y pencher... deja a la base faut pas etre gourmand avec le droppage.

te faut aussi te fabriquer une gamelle...

apres je parle pas de boite suffisemment costaud mais la depend de la version de moteur utilisée...

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Messagepar StraBenrennen » 13 oct. 2007, 10:58

Te faut au niveau pompe une Walbro (pompe immergée) mais je pense quand prenant une Bosch ou autre ça doit le faire.
Te faut la platine d'adaptation avec son embrayage
une bonne boîte (915 obligatoire pour le moteur turbo) sinon 901, 914
Savoir que dans une cox le moteur dépasse de l'arrière (toujours pour le turbo)
Il te faut bidouiller pour le capteur de vitesse
carter d'huile pas obligatoire dans un bus
la petite pièce magique pour le circuit d'eau qui leurre le calorstat

Comme dit Fred, si possible acheter une épave…

et surtout il te faut des freins mais des vrais :mrgreen:

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Messagepar germanbuilder » 13 oct. 2007, 11:17

StraBenrennen a écrit :Savoir que dans une cox le moteur dépasse de l'arrière (toujours pour le turbo)

exact, pour ca te faut avancer la boite de au moins 4 bons centimètres... alors avec une 915 car devient reellement chaud!
voila grosso modo ce qu'il faut faire: (bras alu non obliguatoires bien sur)
Image

StraBenrennen a écrit :la petite pièce magique pour le circuit d'eau qui leurre le calorstat

ya peut etre une tite série version STK qui devrait sortir nan :roll:

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Messagepar StraBenrennen » 13 oct. 2007, 11:55

Normalement oui, mais on est un peu à fond en ce moment…
faut provisionner pour l'hiver sinon on va s'ennuyer :P

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Messagepar Alex » 13 oct. 2007, 12:15

germanbuilder a écrit : (bras alu non obliguatoires bien sur)
[img:550:412]http://www.germanlook.org/forum-germanlook/images/upload/germanbuilder/14_801.jpg[/img]


vu le montage et l'angle des cardans il me semble que c'est obligatoire

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Messagepar germanbuilder » 13 oct. 2007, 12:39

tu peux develloper...? d'apres toi ca change l'angle si c'est des bras acier...?

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Messagepar StraBenrennen » 13 oct. 2007, 15:41

Je pense que les bras tôles étant plus près le cardans sera plus court donc prendra plus d'angles que des cardans longs.
J'ai bon???

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Messagepar Alex » 13 oct. 2007, 17:03

yes

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Messagepar germanbuilder » 13 oct. 2007, 17:27

dac la je saisis mieux !

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Messagepar coxturbo » 01 nov. 2007, 19:02

et pour l echangeur tu fait comment? ca devient interresant

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Messagepar germanbuilder » 02 nov. 2007, 18:39

perso, je l'avais laissé a sa place et avait découpé la cloison pare-feu entre le moteur et l'habitacle... pour lui amener de l'air ya 2 soluces: soit tu met des ecopes stule remelles sur les flans arrieres, soit comme j'avais fait: des écopes (NACA) sur des vitres arrieres en lexan...

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Messagepar coxturbo » 03 nov. 2007, 11:18

pour ce qui etait du turbo tu l avais changer de place ?

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Messagepar germanbuilder » 03 nov. 2007, 14:38

coxturbo a écrit :pour ce qui etait du turbo tu l avais changer de place ?


non


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