Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
Répondre
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par dom181 »

oui j'avait lu qu'il fallait envoyer un fax, c'est super moderne heureusement qu'il n'avait pas le minitel en Allemagne !!!

c'est la taille des 2 tuyaux qui traversent la voiture pour alimenter le radiateur devant qui n’inquiète car si je mets 5 m de tuyaux en 36 mm cela fait déjà 8l de flotte à pousser juste dans les tuyaux
+ le radiateur et le moteur cela fait dans le 15 l mini, la pompe ne va pas apprécier !
sur le bay ton radia n'est pas devant ?
Dom
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par tham »

tu rajoutes une pompe électrique supplémentaire, il y a en a avec de gros débit :wink:
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par dom181 »

salut
je viens d'avoir une réponse de Martin Bott concernant sa platine donc: c'est 349€ + 50€ si il n'a pas le volant moteur de la cox.
vu le prix de l'envoi il faut mieux payer les 50€.
j'ai essayé d'envoyer un fax chez DS-tuning mais il n'est jamais parti !
sinon pour le carter d'huile: carter raccourci ou carter à 350€ obligatoire ?
merci
Dom
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par tham »

comme tu veux pour le carter
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par Benoit »

Dom, dis à Martin que c'est Benoit de GermanLook.org qui t'envoie :wink:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par tham »

dis lui aussi qu il te fasse une remise pour le carter que j ai fini moi meme :wink:
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par dom181 »

salut
la platine avec le volant (399€) et le carter d'huile (320€) sont commandés.
+ 19€ de port
total 738€
Dom
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par tham »

pour la boite je suis en contact avec Todd le boss de subarugears, pour les boites sub sur vw voila les détails qu il m a donné et les prix... j aurais peut etre du me lacher la dessus en fait ..... :wink:

Hi Thierry,

Many thanks for your response and interest. I try to only make high quality parts - no point to do things twice!

To purchase a gearbox conversion kit is $2200 AUD (approx $1700 Euro) from me already including shipping to your door anywhere in the world via TNT. This kit includes the reverse ring and pinion, Subasleeve 2WD locking sleeve, Type 2 or Type 930 flanges to bolt your CV joints to the Subaru splines, Subaplug to close up the modified center differential plus a bonus billet Gearknob. To purchase a complete, converted transmission ready to bolt in starts from $4300 AUD plus $550 air shipping to anywhere in the world.

It is fairly simple to convert a Subie gearbox yourself - it takes a little time to set the ring and pinion up correctly using the pinion depth tool and a dial-gauge (clock) but can be done by most good home mechanics. This saves a lot of money.

For installation into beetle and kombi bus it is very simple - the Subie gearbox is the same size as an 091 VW gearbox. So you make some mounts for the engine / gearbox (plans on my website) and fit it in. The shifter works correctly - simply connect the VW shift rod to the Subie shift rod. In T25/T3 you must make a change to the shifter to correct the left/right direction of the shift. This can be done by fitting a ball and socket.

I have a few examples of Beetle and Bus installations on my website with photos, and some more on the facebook site. Please take a look at :

www.subarugears.com
www.facebook.com/subarugears

Gruesse aus Sydney, Australia!

regards

Todd
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par dom181 »

re
j'avais regardé leur site suite à un post de ta part ou tu mentionnais des australiens modifiant des boites sub.
leur taf c'est vraiment top mais les prix avec le transport + les 39 % de douanes que je prends à chaque fois que je commande hors CEE sont dissuasifs !
il faut compter le boulot a faire dessus une fois les pièces à la maison, perso je touche pas aux boites.
j'ai la boite de sub dans la cour, dommage.
Dom
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par tham »

oui
mais quand je vois que je me suis tapé 2 boites pour en avoir une de bien (2500 €) 380 € de platine, 500 € d embrayage ,150 € de levier, 80€ de support de boite, modif de la pedale d embrayage, soudure des supports de boite, modif de la tringlerie....

je me dis que c ets une bonne alternative un peu chere au départ mais tellement plus simple apres...
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par dom181 »

c'est pas faux!
mais faut dire que tu n'as pas eu de bol avec les boites.
cela fait mal de penser que la moitié du prix pour ce montage part en taxes et transport sinon j'aurais opté pour cette solution, les anglais auraient du nous le pondre, c'est déjà mieux que l'Australie surtout pour quelqu'un du nord de la France.
Dom
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par tham »

Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par dom181 »

salut
je vais me renseigner si j'arrive à trouver quelqu'un capable de faire la modif. cela me tente vraiment une boite sub.
faut que je me débarrasse des pièces pour l'adaptation et que je vends ma boite simili en 8X31 (trompettes) cela verra déjà un bon morceau du kit !
sinon je viens de recevoir la pompe walbro en 48h, j'ai plus l'habitude d'avoir des pièces aussi rapidement.
le faisceau de la sub est maintenant entièrement démonté !
Dom
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par tham »

c est cool :wink:
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Message par scourtaud »

Salut à tous,

Je me greffe sur le sujet car je reflechis très serieusement a sauter le pas...

L'idée serait de démonter le 2L injection (type 1) de la voiture pour le vendre complet tournant prêt à monter pour le prochain et passer en moteur subaru 2L SOHC (il semble que ca passe sans se voir) avec "idealement" une boite de 914...

C'est pas que j'aime pas le 2L actuel mais que l'usage prévu de la voiture, même si ces derniers mois elle n'a pas servi, est de faire de la route à 130 en continu et d'être un vrai daily... Le 2007 me permet de faire ca mais ca demande un peu d'entretiens et j'ai plus le temps et pas envie que cette voiture devienne un week end driver occasionnel...

Donc je me dis que le subaru serait une bonne solution en termes de fiabilité, de simplicité d'entretien et sans doute une mecanique plus adaptée a rouler a 130-140-... (permis etranger) pendant des heures.... Je fais régulièrement geneve-paris-geneve ou geneve-aix en provence-geneve...

Au dela des pièces nécessaires a monter le moteur, j'aurai bien aimé (et ne l'ai pas vu dans le sujet), connaitre l'adresse de la boite qui nettoie le faisceau...

Je me demandais aussi si l'adaptateur existe pour la boite de 914?

L'autre sujet auquel je reflechis pas mal c'est le refroidissement du moteur. Tous les montages que j'ai vu mettent un gros radiateur à l'avant mais ca m'arrange pas car j'aime pas les modifs définitive...
Mon idée serait de faire avec 3 radiateurs : 1 long et peu haut derrière la jupe avant, et deux carrés avec ventilateurs de chaque coté de la boite sous le coffre derrière la banquette.
J'en ai aujourd'hui un pour l'huile a gauche et non seulement ca refroidis, mais lorsque j'allume le ventilateur, la temperature d'huile baisse de 15 degres a régime et charge constante. Je me dis donc que deux peuvent valoir la différence entre le gros radiateur avant et le petit que je voudrais mettre... Qu'en pensez vous?

D'un point de vue plus général, pensez vous que ce soit une connerie?

Seb

P.S. promis, je ne squatte ici que pour l'aspect technique, pour le montage, je ferai un sujet complet détaillé comme pour chaque modif de la voiture...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités