Moteur Subaru :: pièces nécessaires

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tham
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar tham » 28 mai 2010, 19:59

on me propose un EJ25 de 2007 complet faisceau, neiman , boitier sans la clé :scratch:

19 000 kms

ca peux marcher ?

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mric
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar mric » 28 mai 2010, 22:32

va trainer du côté du webclub subaru (wcs), pour demander si quelqu'un peut te virer les lignes de code de l'anti-démarrage...

je pense que la réponse sera oui, et ça te permettra de virer le boitier d'antidémarrage et le neiman... donc plus de problème de clef.

pour info, c'est ce qui a été fait sur la mienne (EJ20T de 2000).

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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar tham » 29 mai 2010, 06:54

je me suis inscrit hier et me suis presenté

sinon les EJ25 depuis 2006 ont un surnom........plastic pistons !!!! :suspect: :suspect:

parait que quand on tire dedans c'est pas tres solide.....j'espere que c'est que les turbo et pas les atmo :scratch:

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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar tham » 04 juin 2010, 07:35

bon le EJ 25 est un WRX donc turbo donc pas bon...
j'ai trouvé un 2,5l pas cher mais plus de kilometrage....quoique 140mkms c'est rien pour ce genre de moteur.
sinon j'ai trouvé quelqun pour la remap du systeme, qui bosse pour un garage specialisé dans les sub vers chez moi...faut compter 100/150 € si ca interresse..
une remap complete de turbo avec le changement de tous les parametres c'est 800 €

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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar cobalt » 04 juin 2010, 18:11

si ça peut servir


http://www.subcar.fr/

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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar tham » 04 juin 2010, 19:58

c'est lui qui me vendait le WRX il est super sympa au tel .. :wink:

coxturbo
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar coxturbo » 05 juin 2010, 09:03

passe l info de celui qui remap ca peut interresse du monde mais je ne pense pas qu il te fasse sauter toutes les informations dont on voudrait se passer.
sur les moteurs recents,(les moteurs de 1996/97 en n ont pas besoin ) il leur faut la sonde de vitesse subaru et tu ne peut pas la mettre en lieu et place de celui de la boite porsche (lo en a fait l experience et a eu du mal a trouver la bonne sonde );
et en deuxieme, il te faut la cle avec l immobilisateur sinon tu pourras jamais demarrer ton moteur.
la solution est de faire comme mirc est de trouver un gars qui te prepare le boitier pour que toutes les securites sautent et surtout que tu te retrouve avec un petit nombre de fils ou comme moi un moteur 96/97 ils ont aucune securite et donc plus facile a mettre en route .

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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar tham » 05 juin 2010, 21:49

le gars est trouvé
le moteur peut etre aussi ( bon un 156 cv) j'attends des infos sur l'année et les pieces autour...c'est dur de trouver un atmo ! aujourd'hui j'etais meme pret a mettre un turbo quitte a decouper le bus :mrgreen: ( c'est que de la tole en fait !) mais la conso me fait peur pour rouler tous les jours....
pour la boite c'est pas gagné! une 915 chez Fg c'est 2800 € sans le port et 2000 € en echange standard, 3000 chez de lima....vais devoir me rabattre sur une courte 901/902 c'est moins cher :? j'ai passé des annonces a droite et a gauche....
Vu que c' est Lo qui me fera le montage car je n'ai pas les competences il est au poil sur ce qu'il y a a faire

Pour les remap voir avec Laurent de http://www.racealtered-import.com/ son gars se deplace il parait qu'il est au top...

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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar germanbuilder » 06 juin 2010, 04:20

quitte à m'attirer les foudres, perso pour un atmo, je partirai sur une boite renault... dsl :oops:

je m'explique: sur les transpo, les mecs montent des boites renault de R25 (UN1), systeme idem que ceux des R5 (cloche démontable) mais cette version de boite tenaient sur des V6 turbo de 200cv :shock:
De plus, les anglais fabriquent des cloches de boite se montant d'un coté sur boite VW et de l'autre direct sur moteur subaru et avec l'embrayage subaru...

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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar tham » 06 juin 2010, 06:25

oui mais ca engendre encore des modifs niveau tulipes /cardans, je prefere me rabattre sur une 901/902 qui reste malgré tout plus dans la "lignée" de nos autos :wink:

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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar germanbuilder » 06 juin 2010, 13:08

bé pour une boite qu'on trouve dans les 100 euros :cheers: , moi j'veux bien faire une modif de plus :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar tham » 06 juin 2010, 13:11

tu la feras quand tu reviendras :mrgreen: alors !

a+
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar tham » 06 juin 2010, 17:47

question con.....faut il récuperer le système de chauffage ou on peut le schunter ? car là le gars doit me demonter le moteur et il faut que je lui dise....

@+
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar germanbuilder » 06 juin 2010, 17:56

garde le, ca sera l'occase d'avoir du chauffage, car sinon plus chauffage dans le bay...

perso je l'avais remplacé par un chauffage de transpo, celui qui va sous les banquettes arriere: 2 durites et 2 fils d'alim pour le ventilo...

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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires

Messagepar tham » 06 juin 2010, 19:59

ben y a deja plus de chauffage depuis toujours :mrgreen:

c'est pas le chnord ici !


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