VW Cup Subaru

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
Répondre
Avatar du membre
mric
Membres confirmés
Messages : 196
Enregistré le : 24 juil. 2008, 09:07

Re: VW Cup Subaru

Message par mric »

et voilà les écopes posées une bonne fois pour toute....c'est pas beau, mais diablement efficace...

ce soir, Temp extérieure environ 10°c, en roulant j'obtenais 38°c à l'admission d'air avant de déclencher le méthanol, au lieu de 60 à 70° avant :rolleyes:
et une fois le méthanol déclenché, je passais à 24°c en pleine charge :blink: :mrgreen:

les écopes et les modifs des boas ...
Image

à suivre le week end prochain... :whistling
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: VW Cup Subaru

Message par prototix »

peut etre pas tres joli (on dirais que des oreilles lui on pousses !!! :biggrin: )
mais sa al air bien efficasse et je pense que c est le principal
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: VW Cup Subaru

Message par germanbuilder »

et de face, ca donne quoi?
Avatar du membre
mric
Membres confirmés
Messages : 196
Enregistré le : 24 juil. 2008, 09:07

Re: VW Cup Subaru

Message par mric »

c'est pire!! :biggrin:
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: VW Cup Subaru

Message par germanbuilder »

fait pas ton timide :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: VW Cup Subaru

Message par Benoit »

Wai, fais péter dumbo de face!
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: VW Cup Subaru

Message par Kanrinin »

Ho oui, vas-y fais nous rêver de face...

Dans 30 ans, tout ce que l'on se souviendra de cet avion de chasse, se sont.... LES ÉCOPES!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


"Je me souviens quand j'étais jeune, il y avait un mec sur un ancien site, il avait fait un truc sur sa cox, je me souviens plus du tout, par contre, je me souviens très bien de ses entrées d'air sur les vitres..."

Elle ont intérêt à être bien efficaces, sinon...

Bon plus sérieusement, et sans moquerie (mais bon quand même, on rigole bien), quitte à garder un refroidissement AR, pourquoi ne pas faire des prises d'air sur le bas des flancs en semi-encastré du style à la clio V6? C'est l'un des moyens qui apportent le plus d'air mais bon, c'est affaire de gout et surtout de boulot. Il y avait un préparateur très connu qui avait fait ça il y a bien 10ans sur une golf2 à mécanique 6 porsche centrale. Le résultat était bluffant (pour la petite histoire, le châssis était articulé au centre sur vérin et toute la caisse se levait pour accéder au moulin).
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3545
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: VW Cup Subaru

Message par Alex »

Kanrinin a écrit :.... Il y avait un préparateur très connu qui avait fait ça il y a bien 10ans sur une golf2 à mécanique 6 porsche centrale. Le résultat était bluffant (pour la petite histoire, le châssis était articulé au centre sur vérin et toute la caisse se levait pour accéder au moulin).
golf1.jpg
golf2.jpg
golf3.jpg
Avatar du membre
mric
Membres confirmés
Messages : 196
Enregistré le : 24 juil. 2008, 09:07

Re: VW Cup Subaru

Message par mric »

Kanrinin a écrit :Ho oui, vas-y fais nous rêver de face...

Dans 30 ans, tout ce que l'on se souviendra de cet avion de chasse, se sont.... LES ÉCOPES!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


"Je me souviens quand j'étais jeune, il y avait un mec sur un ancien site, il avait fait un truc sur sa cox, je me souviens plus du tout, par contre, je me souviens très bien de ses entrées d'air sur les vitres..."

Elle ont intérêt à être bien efficaces, sinon...

Bon plus sérieusement, et sans moquerie (mais bon quand même, on rigole bien), quitte à garder un refroidissement AR, pourquoi ne pas faire des prises d'air sur le bas des flancs en semi-encastré du style à la clio V6? C'est l'un des moyens qui apportent le plus d'air mais bon, c'est affaire de gout et surtout de boulot. Il y avait un préparateur très connu qui avait fait ça il y a bien 10ans sur une golf2 à mécanique 6 porsche centrale. Le résultat était bluffant (pour la petite histoire, le châssis était articulé au centre sur vérin et toute la caisse se levait pour accéder au moulin).

Faudra encore patienter un peu pour le rêve, j'ai pas fait de photos de face.... :D

pour les ouvertures latérales...je me heurte à ma conscience (si si j'en ai une :biggrin: ).... je me refuse depuis le début à découper la carrosserie....tout autant que je me refusais à en passer par les écopes.... bon ça c'est fait.... je vais terminer de mettre au point dumbo, de la tester, fiabiliser, et on verra par la suite ce que je fais...

:wink:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: VW Cup Subaru

Message par Kanrinin »

Pour Alex, voilà, c'est exactement celle-là, mes souvenirs me trahissent, c'était une golf1...
J'étais presque sûr que c'était Sbarro mais pas certain, chose faite. Merci beaucoup pour les photos, c'est archivé pour ma part.

Et pour Mric, c'est sur le ton de la rigolage que je dis ça, tu as déjà fais un boulot que peu d'entre nous aurai fait et pour ça vraiment bravo. Vivement qu'elle soit finalisé, que tu es un petit avion.

Mais bon les écopes quand même....... :x
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3545
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: VW Cup Subaru

Message par Alex »

Pour se faire pardonner des écopes faut une vidéo d'un ENORME drift à la kanrinin :wink:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: VW Cup Subaru

Message par Kanrinin »

Au Laquais lors de la finale de fin d'année. Malheureusement, sur toutes les vidéos prises à Alès, il n'y en a pas une d'exploitable comme il se doit. J'ai prévu une go-pro pour le Laquais et je me construis actuellement le moteur pour tenir plus longtemps les glisses, donc ça devrait le faire.
Désolé du hors-sujet.
Avatar du membre
mric
Membres confirmés
Messages : 196
Enregistré le : 24 juil. 2008, 09:07

Re: VW Cup Subaru

Message par mric »

Aujourd'hui sortie circuit à Clastres!

en résumé :
- le chassis est fabuleux, tenue de route impressionnante, parfaitement homogène, diablement efficace. Les A048 sont fabuleux!
- la direction assistée est impeccable, réglée au mini en piste, on oublie qu'il y a du 235 à l'avant.
- le freinage extrêmenent violent, peut être un peu trop, j'ai encore à paufiner mon feeling à la pédale, il m'arrive encore un peu trop souvent de bloquer les 4 roues...
- le moteur semble un peu bridé par ma chicane ajoutée dans l'échappement...pas possible de sortir plus de 0,9b de pression, et un peu lent à monter en pression...donc carto à reprendre pour s'adapter au nouvel échappement.... en l'état je pense que je ne sortais guère plus de 200cv.
- les températures d'huile et d'eau sont un peu montées dans l'après midi (103° et 100°c), mais rien d'indescent.
- la température d'admission d'air est parfaite, avec environ 25°c en pleine charge.... merci le methanol!

tout ça pour s'amuser avec du cayman s, S2000, catheram, 206s16, elise 111R, speedster opel..... que du bonheur!!


en résumé.... ca rentre fort en courbe, ça sort fort de courbe, ça accélère tôt, et ça pousse déjà assez fort.... ;)

les vidéos et photos suivront prochainement.

@+
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3545
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: VW Cup Subaru

Message par Alex »

cooooooooollll
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: VW Cup Subaru

Message par Benoit »

Emeric, ça donne envie à la lecture de ton message...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités