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Re: VW Cup Subaru

Posté : 27 nov. 2010, 19:29
par Alex
la je crois que c'est clair alleger l'arrière trouver de nouvelle solution.

Vu l'utilisation de ta voiture un jeu de jante bbs bien légère serait le bien venu :wink:

Re: VW Cup Subaru

Posté : 27 nov. 2010, 19:49
par mric
difficile de modifier de façon conséquente la répartition des masses.... quand bien même je mettrais 3000€ dans des jantes alu 3 parties Madin, 5 à 6 kg plus légères.... je ne changerai rien à la répartition des masses.... même si pour autant les masses non suspendues seraient réduites de façon non négligeables....mais 3000€ le bout....

pour le reste.... à part mettre du plomb à l'avant... je vais surtout devoir m'y habituer :mrgreen:

cqfd....une boite 915, et un subaru....avec 12 litres d'eau....6 litres d'huiles...des radias partout....ça pèse un peu... :rambo:

@+ :wink:

Re: VW Cup Subaru

Posté : 19 déc. 2010, 18:20
par mric
et voilà, train avant remonté et réglé, et réglage du poids aux roues :

cox à vide
Image

cox avec son pilote
Image

prête pour Lurcy ;)

Re: VW Cup Subaru

Posté : 13 janv. 2011, 07:45
par mric
petite virée à Lurcy, dimanche dernier....sous la pluie....



La cox est très délicate à conduire sur mouillé.... trop délicate....

@+

Re: VW Cup Subaru

Posté : 15 janv. 2011, 15:52
par ElPax
:thumb:

Re: VW Cup Subaru

Posté : 15 janv. 2011, 16:06
par mycki_78
salut

tu étais chaussé avec quoi pneu pour cette session sous la flotte ?
car c'est "holliday on ice" un peu la
et encore heureusement que tu conduis sur des oeufs sinon ce serai pire :wink:

Re: VW Cup Subaru

Posté : 15 janv. 2011, 19:04
par mric
kler, c'était le mot, sur des oeufs.... j'étais en Yoko A048.... j'en suis pas super content...

Re: VW Cup Subaru

Posté : 15 janv. 2011, 19:30
par mycki_78
le A048 est excellent sur route sèche
je n'avais pas encore de retour sur route mouillé, maintenant c'est fait

merci à toi

Re: VW Cup Subaru

Posté : 16 janv. 2011, 14:41
par germandrag
tu devrai essayer les toyo r888, je vais tester ca au printemps pour ma part

Re: VW Cup Subaru

Posté : 16 janv. 2011, 18:58
par mycki_78
les A048 sont a quelque chose prés la même chose que les r888
vous devriez plutot essayer de passer en slick

Re: VW Cup Subaru

Posté : 16 janv. 2011, 19:59
par mric
j'ai prévu de passer au slick, prochainement....

j'ai aussi entendu de bonnes choses sur le R888, plus tendre, usure plus rapide, mais meilleur grip à priori....

mais ce sera slick..surement A005

à suivre..

Re: VW Cup Subaru

Posté : 20 mai 2011, 13:11
par nmpracing
Salut Mric
Tu ne roulerais pas aux Ecuillers ce dimanche par hasard?
Si c'est le cas,je serai heureux d'y faire ta connaissance.
Jerome
(une des deux autres cox inscrites)

Re: VW Cup Subaru

Posté : 28 mai 2011, 22:05
par mric
Jérôme et Marc, ravis d'avoir fait votre connaissance aux ecuyers ;-)

Belle journée, aucun soucis mécanique, excepté un problème d'amortissement du train arrière....gros pompage... problème de roulis très important depuis que je suis équipé en slick...je ne connais pas encore l'origine... soit les amortos sont morts...soit, la barre anti-roulis trop petite, et les amortos sous dimensionnés en tarage pour les pneus slicks... ça ne m'a pas empêché de rouler, mais les passages en courbes étaient parfois sportifs..et relativement peu efficaces...

quelques vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=ohT6vqL6ZXc

http://www.youtube.com/watch?v=B8hNzHoVw6A

http://www.youtube.com/watch?v=WRSKm7OFuPQ

http://www.youtube.com/watch?v=Rxigo6mqlJs

http://www.youtube.com/watch?v=2grp9kKcsDg

@+

Re: VW Cup Subaru

Posté : 29 mai 2011, 10:38
par ElPax
:thumb: Les amortos me font penser à ma voiture "moderne" de tous les jours, avant que je les changent. Tu peux nous faire un petit rappel sur ce que tu as monté, Mric.

Re: VW Cup Subaru

Posté : 29 mai 2011, 11:08
par mric
c'est du made in MBTeng, en combiné fileté ressort-amorto, réglable 1 voie à 13 positions...mais je n'en connais pas la marque précisemment, il n'y a rien d'inscrit dessus...

j'ai le sentiment qu'ils n'amortissent plus rien à l'arrière.... ce que je ne sais pas , c'est si c'est à cause des slicks qu'ils n'ont pas survécu??.... ou si ils sont simplement trop souples pour l'usage des slicks.... je vais peut être aussi réfléchir à l'adoption d'une deuxième barre anti-roulis à l'arrière....