Subaru pour split

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
romulus 56
Membres confirmés
Messages : 10
Enregistré le : 29 sept. 2008, 22:58
Localisation : PLOEMEL 56 (SOUTH BZH)

Subaru pour split

Message par romulus 56 »

Bonjour,

j'ai un split à restorer et j'ai trouvé une subaru 2lt turbo (legacy 95) que j'ai pris au départ juste pour le moteur.
Mais je me pose qq questions et souhaite profiter de vos diverses expériences :
Est-ce possible d'adaper la boite sub dans un split ? Concernant le freinage, une adaptation est-elle possible (étriers et/ou disques av et ar) ?
Si qq'un y a déjà réfléchi ou testé ...

Merci pour vos réponses
Romuald
Avatar du membre
teteuch31
Membres confirmés
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
Votre German : Plus en stock
Moteur : 16,17 et 24...
Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
Contact :

Re: Subaru pour split

Message par teteuch31 »

tout est réalisable... mais que ce soit un flat4 liquide ou flat6 air ou autre...

Ya de la modif dans l'air.
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: Subaru pour split

Message par germanbuilder »

si tu met la boite 'tel-quel' tu aura 5 marche ar et un marche avant....

ou alors il faut faire comme le belge qui avait monté le sub en position centrale arriere...
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Subaru pour split

Message par benicox »

Dans un combi split ou dans une cox split ??

PS : Tu est du 56 ?

Pourrait tu remplir ton profil et te présenter dans la rubrique prévue pour .....histoire que l'on te connaisse un peu plus avant de te filer un coup de main

Merci
romulus 56
Membres confirmés
Messages : 10
Enregistré le : 29 sept. 2008, 22:58
Localisation : PLOEMEL 56 (SOUTH BZH)

Re: Subaru pour split

Message par romulus 56 »

Ok j'y vais de suite
romulus 56
Membres confirmés
Messages : 10
Enregistré le : 29 sept. 2008, 22:58
Localisation : PLOEMEL 56 (SOUTH BZH)

Re: Subaru pour split

Message par romulus 56 »

c'est pour un mâle :lol:
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Subaru pour split

Message par benicox »

Donc pour un bus de 67.

Côté freinage, les disques et moyeux ne vont pas être adaptable, mais tu peux récupérer les étriers avant et arrière.
Quels sont les diamètres et épaisseurs des disques de la Subaru?
Quels type de jantes veux tu monter?

Pour la boîte, la legacy ne possède pas une boîte transversale?
Sur un split, tu pourras adapter seulement une boîte longitudinale...a moins que tu monte le moteur en central
En plus avec un EJ20T, tu as du couple et de la puissance...et la seul boîte que je connaisse d'adaptable et qui est capable de subir les assauts du moteur de legacy est une boite d'origine Porsche type 915.

Je suppose que tu as déja regardé, mais jette un oeil sur le travail effectué sur le bus de Stabenrenen (le 69 tolé), il a un montage similaire as ce que tu veux faire.

Il faut aussi réfléchir a l'adaptation du radiateur d'eau et à l'alimentation en air frais de l'échangeur.

Avec un moteur d'origine Legacy de 1995, par contre je pense que tu évite les gros soucis d'électronique, mais de toute façon tu as la voiture entière donc ça te sera plus facile :thumb:

Allez dis nous en plus :biggrin:
romulus 56
Membres confirmés
Messages : 10
Enregistré le : 29 sept. 2008, 22:58
Localisation : PLOEMEL 56 (SOUTH BZH)

Re: Subaru pour split

Message par romulus 56 »

Merci pour ces infos

j'ai vu le montage de Stabenrenen. Il a effectivement mis une boite 915. Je vais essayer d'en trouver une pas trop chère sinon se sera ma boite 8*31 à trompettes qui devra subir la puissance, je vais quand même la faire renforcer par un pote.

Pour les freins tant mieux pour les étriers, je vais mesurer les différentes quotes des disques et épaisseurs pour voir ceux comptaibles.
Pour répondre à ta question, j'aimerais des répliques de BBS LE MANS en 17 je pense pour un style un peu différent si tu vois comment elles sont.

On aura l'occasion d'en reparler en tant que voisins

A +++
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Subaru pour split

Message par Benoit »

romulus 56 a écrit : j'aimerais des répliques de BBS LE MANS en 17
A ce moment là, il faudra peut être opter pour un freinage porsche en 5x130.
De plus, les fans de subaru disent souvent que le freinage est pas top sur ces autos... alors pour un combi, certainement plus lourd, le choix du porsche me semble plus sérieux !
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Subaru pour split

Message par benicox »

Benoit a écrit :
romulus 56 a écrit : j'aimerais des répliques de BBS LE MANS en 17
A ce moment là, il faudra peut être opter pour un freinage porsche en 5x130.
De plus, les fans de subaru disent souvent que le freinage est pas top sur ces autos... alors pour un combi, certainement plus lourd, le choix du porsche me semble plus sérieux !
De toute façon, seuls les étriers étaient récupérable, donc les disques question de facilité auraient sans doute été du Porsche sauf pour l'avant ou le montage de 5x112 est facile, après suffit d'une cale pour passer en 5x130.
Mais si les Subaru freine mal, c'est sur qu'il faut ce tourner sur autre chose... :scratch:

Les BBS "Le Mans", sont belles c'est sur, mais elles ont pas un ET à la con ? :?:

Pour ce qui est de trouver une boite 915 à pas cher....atention car elles existent aussi en 4 vitesses, et une cinquième c'est quand même mieux avec un tel moteur.
Mais de toute façon une 915 c'est pas donné...sauf s'il elle est en piteux état :biggrin:

Le coup de garder la 8*31, je pense que c'est vraiment moyen même si elle est renforcée, une boite d'origine VW ce serait peut-être bon sur un moteur non suralimenté...
Et puis avec une 8*31 à trompette c'est pas le top non plus question tenue de route...

Pour moi la 915 semble nécessaire :thumb:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Subaru pour split

Message par Alex »

Ma vision des choses concernant les grosses modifs c'est:

Mettre un moulin avec beaucoup de watt c'est pas hyper compliqué un coup de disqueuse un peu de mig, on raboute des fils et zou j'ai 200-300CV pas chère dans ma vw.
MAIS exploiter sans arrière pensé ses bourrins ca c'est moins facile
donc si on ne fait pas ce qu'il faut pour fiabiliser le montage et le rendre homogène autant ne pas commencer..

Maintenant je joue le vieux con alors :arrow:

:biggrin:
Avatar du membre
benicox
Membres confirmés
Messages : 464
Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
Votre German : un split de 66 !!!
Moteur : un type 1 et alors ?!
Localisation : BZH (56)

Re: Subaru pour split

Message par benicox »

Alex a écrit : Maintenant je joue le vieux con alors :arrow:

:biggrin:
Je trouve pas que tu joue le vieux con, je suis d'accord avec toi Alex, et on essai d'aller dans ce sens mais Romuald ne nous en dis pas assez....qu'est-tu prêt a faire Romuald ?

Par ce que même sur un split, on peux aller très loin en modif, afin de passer une telle puissance sur la route sans trop d'arrière pensée :mrgreen:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Subaru pour split

Message par Alex »

oui mais même avec de la modif en l'occurance ds le cas prèsent un train arrière de 964, un split reste une boite à chaussure.
jeter un oeil sur cette vidéo à 3.37 min.. ca se passe de commentaire, il a une bonne étoile ce garçon...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Subaru pour split

Message par Benoit »

un oubli alex je pense...
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Subaru pour split

Message par Alex »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités