carter sec

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
Avatar du membre
section152
Membres confirmés
Messages : 10
Enregistré le : 30 mai 2009, 15:41

carter sec

Messagepar section152 » 15 juin 2009, 19:20

je m excuse auprès des puriste
j ai l intention de poser un v6 2.8l dan ma cox :twisted:
et la question est
pour un carter sec la pompe de da pourrais t elle servire de pompe de relvage entre le carter inf moteur et la bâche a huile ?

Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76 rusty box
Moteur : 1641 lol
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: carter sec

Messagepar Kanrinin » 21 juin 2009, 15:13

Non, c'est une pompe hydro qui n'accepte pas du tout de pomper de l'air, elle ne tient pas très longtemps dans ce cas.

Avatar du membre
section152
Membres confirmés
Messages : 10
Enregistré le : 30 mai 2009, 15:41

Re: carter sec

Messagepar section152 » 22 juin 2009, 11:27

ça ne lui ferai rien si c'est de l'huile moteur qu'elle pompe ?

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5258
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : Dijon
Contact :

Re: carter sec

Messagepar Benoit » 22 juin 2009, 12:04

Le principe du carter sec est justement de ne pas pomper de l'huile...
Après, il faut vérifier que la viscosité et la température d'huile soient adaptés à la pompe. Une huile moteur n'a pas du tout les mêmes propriétés et les mêmes contraintes qu'une huile de DA...

Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76 rusty box
Moteur : 1641 lol
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: carter sec

Messagepar Kanrinin » 22 juin 2009, 23:44

De l'huile DA, ce n'est rien d'autre que de l'huile hydraulique, c'est la même que dans les boites auto, que dans les vérins de pelleteuses, les vérins de calage de semi, les ponts élévateurs, bref, comme tout circuit hydraulique, ça ne tolère aucune impureté, absolument aucune, pour le simple fait que les jeux admissibles de ces pompes sont très minimes, il ne faut pas oublier que l'on a quand même 80bars en sortie DA, c'est pas rien.

Y faire passer de l'huile calaminé avec tous les dépôts flottants, toutes les particules de métal et j'en passe sans parler du fait qu'elle va aspirer de l'air 90% du temps est impensable, et si tu le fais je prends les paris pour que cette pompe dure un peu moins de 2000 bornes (et encore, je suis très gentil).

Avatar du membre
section152
Membres confirmés
Messages : 10
Enregistré le : 30 mai 2009, 15:41

Re: carter sec

Messagepar section152 » 24 juin 2009, 19:30

que prendre comme pompe ????? :scratch:

Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76 rusty box
Moteur : 1641 lol
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: carter sec

Messagepar Kanrinin » 25 juin 2009, 19:41

Soit une pompe à carter sec, soit une pompe à huile moteur externe (trouvable dans le TP ou le PL je pense).

Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 839
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: carter sec

Messagepar dangerous » 25 juin 2009, 20:51

En rallye on utilise des pompes electrique pour les boite pas exemple mais je ne sais pas si elle peuvent tourner en continue

Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1333
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76 rusty box
Moteur : 1641 lol
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: carter sec

Messagepar Kanrinin » 25 juin 2009, 22:42

Mmhhh il n'y a qu'à utiliser une pompe à huile de boite de vitesse manuelle, ça marche aussi.


Retourner vers « Autres motorisations »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité