moteur sub contre type 1

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
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Guillaume
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Message par Guillaume »

Salut,

"Oubli ta boite au profit d'une 915"

Une 901 ca tiendrait pas ?

++

Guillaume
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germanbuilder
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Message par germanbuilder »

Guillaume a écrit :Salut,

"Oubli ta boite au profit d'une 915"

Une 901 ca tiendrait pas ?

++

Guillaume
d'apres Martin Bott et le boss de DS-tunning, faut "mini" une 915 pour encaisser la puissance mais surtout le couple de 35mKg
coxturbo
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Message par coxturbo »

j ai bien compris que la 915 tiendrait le coup mais j aurai voulu savoir si tu pouvais garder le systeme d embrayage de la boite c est a dire embrayage tiree au lieu de poussée parce que la modif n est pas donner et vu le prix de la boite
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StraBenrennen
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Message par StraBenrennen »

Si tu monte la 915 tu garde ton système d'embrayage 915.
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germanbuilder
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Message par germanbuilder »

cela ne pose aucun pb, comme le dit Lo, tu monte le méca complet de la porsche aussi, apres tu adaptes le cable vw sur la boite et c bon!
coxturbo
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Message par coxturbo »

merci du conseil y a plus qu a trouver une 915 et les cardans adapter avec mon train arrieres
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Manu
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Message par Manu »

fred1303 a écrit :......
en terme d'installation et de fiabilité je pense que ça vaut largement plus le coup qu'un type 1 dont la conception technologique remonte à plus de 50 ans et puis pour enfonçer le clou c'est japonnais donc fiable.
1er Flat Subaru en grande série c'est en 1965. Le concept date des années 50. Et peut être même des années 1910 quand "Subaru" n'était encore qu'un fabricant d'avions...
La fiabilité des moteurs de Sub ne vient pas l'age de la technologie qui aussi vielle que pour les cox.
Pour faire simple, elle vient souvent du fait que les moteurs de Sub sont plus "carrés", c'est à dire que la différence entre la course et la cylindrée est plus faible que chez VW. Un exemple, un 2L de sub, c'est u vilo en 78 alors que chez VW c'est un vilo en 71. De plus déplacer un piston plus petit nécessite moins d'effort et de contrainte qu'un piston plus gros, donc c'est une configuration qui veillit mieux.
C'est pour cela qu'il est plus fiable aussi de monter un turbo sur une Sub.
De même sur un T4 1700 (69x83) plutôt que sur un T4 2L (71x94).
A une autre échelle, c'est pour cela qu'on peut plus facilement sortir des chevaux de sensations sur un 1300 double adm+double carbus, pour aller largement taquiner les 1600 d'origine, qu'on peut avec un 1600 en double carbus aller chatouiller un 2L d'origine.
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Kanrinin
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Re: moteur sub contre type 1

Message par Kanrinin »

Un exemple, un 2L de sub, c'est u vilo en 78 alors que chez VW c'est un vilo en 71. De plus déplacer un piston plus petit nécessite moins d'effort et de contrainte qu'un piston plus gros, donc c'est une configuration qui veillit mieux.
C'est pour cela qu'il est plus fiable aussi de monter un turbo sur une Sub.
HAAAA..... Et tu ne prends donc pas du tout en compte l'accélération du piston??? Car dans ce cas, le Bloc VW est largement plus fiable qu'un bloc sub car s'est un super carré qui tourne lentement, comme fiabilité on ne fera pas mieux.
Ce qui fait qu'un bloc sub est plus fiable qu'un bloc VW en beaucoup de points, c'est tout simplement le fait que ce moteur est liquide, les échanges thermiques sont beaucoup plus homogènes, la culasse chauffe moins et mieux, les pics de chaleur sont beaucoup moins présent, et donc, le cliquetit est largement repoussé, ces moteurs sont à injection ce qui élimine les problèmes chroniques et disfonctionnements d'une carburation et donc les phases ou le moteur n'est pas réglé parfaitement, le cliquetit est gerré par un capteur et donc n'existe plus, l'avance à l'allumage et toujours à son maximum. UN bloc surabu peut être turbotisé à même titre que n'importe quel 4 cylindres liquide, tout simplement parce que son moteur a toutes les qualités pour, il est liquide, injecté avec un allumage parfait. Ce n'est certainement pas une question de vilebrequin car dans ce cas celà le pénalise par rapport à un VW.
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dangerous
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Re: moteur sub contre type 1

Message par dangerous »

vous oublies aussi que le vilo de la sub a des paliers en plus (entre les tourillons des cylindres opposé il y a un maneton en plus) et n'a pas de probleme de flexion

Je pense aussi que 60% de sa fiabilité vient de sa gestion
avec un capteur de cliqueti la destruction d'un moteur pas exagerement preparé est quasiment impossible

pour ce qui est de la course plus on augmente la vitesse lineaire du piston plus les contraite au piston son elevé(frotement echaufement,usure des segment ) en théorie avantage vw mais quand on connais la resistance des chemise jap et le soins du choix de la dureté des segments ............
de plus le flat vw est telement super carré (justifié a l'epoque )que le raport de la sub semble aujourdhui plus coerent

oups j'avais pas vu que c'est un deterrage de post :shock:
ricola
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Re: moteur sub contre type 1

Message par ricola »

Finallement j'ai achete une autre G50 de 1989 pour mon cabriolet.. c'est un peu plus court que les boites plus nouvelles...
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