Petit renseignement sur un VR6

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
Avatar du membre
FoBi
Membres confirmés
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:38
Localisation : 40

Petit renseignement sur un VR6

Messagepar FoBi » 01 nov. 2007, 22:54

Voila, rien n'est fait mais je préfère me renseinger avant de foncer tête baisser.

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait l'adaptation d'un moteur VR6 dans une vw ( pour moi en l'occurence, un notch ) ??

OU au moin ce qu'il faudrait pour le metre dedans, entretoise, faisceau, barre surport moteur.

Est ce qu'il faudra des modif niveau boite pour supporter la puissance moteur ou non .

Voila, je vous remercie par avance.

:rambo: :biggrin:

Avatar du membre
J-Fred
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:05
Votre German : 1303 RS 73 / 1303 sleeper 73
Moteur : 2840cc T4 pour la RS / pour le sleeper T4 2366cc
Localisation : Entre la france et l'allemagne!!
Contact :

Messagepar J-Fred » 01 nov. 2007, 23:41

Déjà vu cette modif dans un notch allemand et dans un fridolin allemand également!!! :mrgreen:
Un VR6 de golfio 3 ou vento fait 174ch (c'est un 2L8) et le VR6 provenant du corrado fait 190 ch (c'est un 2L9) donc à mon avis pour une boite d'origine je sais pas la dirée de vie qu'elle aura!!! Enfin tout dépendra de ton pied droit.... :twisted:

Après au niveau faisceau je te dirais le mieux c'est d'avoir le faisceau complet issue de la voiture mais bon la partie la plus important est le calculateur !! Si tu ne l'as pas avec le moteur c'est mort !

Niveau entretoise je sais qu'il en existe une au catalogue scarabé mais je sais pas si ca peut convenir pour un VR mais du côté de chez DS tuning je pense qu'on peut se procurer ça!

Après le train train habituel beaucoup de Home made je pense au niveau renfort et support moteur , du temps ,des tunes etc... :D

Avatar du membre
bertrand
Membres confirmés
Messages : 85
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:35
Votre German : 1302 sleeper !!!!!
Moteur : 2332 cc T1
Localisation : poitiers
Contact :

Messagepar bertrand » 02 nov. 2007, 01:14

c'est bien ce que je t'ai dit... Attention la boite. Le pied droit n'a que deux position chez toi. On / Off :twisted:
Vu le prix de la mecanique... Fonce. Apres, je suis J-Fred sur les petits tracas a solutionner support moteur sur mesure etc... Le refroidissement ce sera bon pour le notch. Apres... la pose des 145 par 15 devant a revoir. Des details en fait. Comme a priori le montage va te couter dans les 500 euros vas y (le faisceau complet se serait mieux c'est sur) :thumb:
Go, la no brain team doit assurer mon poulet :rambo:
Pour le radia de flotte j'ai du super efficace et compact dans le garage (un porsche 928).

Beetle.racing
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2007, 22:06

Messagepar Beetle.racing » 02 nov. 2007, 10:06

En ce qui concerne le VR6 , l'embrayage est un 228mm .

Tu as 2 VR6 qui existe dans chaque cylindré , ce qu'on apelle OB1 et OB2 .
Le 2.9L on le trouve sur corrado et sur golf 3 syncro . il a été monté aussi sur Passat .
Ensuite aujourd'hui les VR6 ont la plupart un kilométrage important , certe des VR6 de golf 3 on en trouve à la pelle mais je viserais plutot la dernière génération de VR6 en 24soupapes .

Dans tous les cas il te faudra le faisceau et calculateur .

Avatar du membre
FoBi
Membres confirmés
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:38
Localisation : 40

Messagepar FoBi » 02 nov. 2007, 12:20

Ok je vous remerci 8)

J-Fred, si jamais ta des tof du montage dans le notch, jesuis preneur :rambo:

Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Messagepar germanbuilder » 02 nov. 2007, 18:24

la boite est une chose... les freins en sont une autre... :roll:

Avatar du membre
J-Fred
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:05
Votre German : 1303 RS 73 / 1303 sleeper 73
Moteur : 2840cc T4 pour la RS / pour le sleeper T4 2366cc
Localisation : Entre la france et l'allemagne!!
Contact :

Messagepar J-Fred » 03 nov. 2007, 10:34

C'est sur qu'il faudra revoir boite et surtout le freinage car même si le notch d'origine et déjà équipé de disque ça ne suffira pas!!! :? :cry:

Et sinon concernant le notch avec le VR6 tout ce que je peut te dire c'est que c'est une photo qui traine sur le net!!! De souvenir le Notch est bleu et c'est un notch allemand! :)

Alors comme ça tu peux récupérer une mécanique VR6? Quelle provenance golf corrado vento passat??? Tu as le reste de la caisse?? Car si oui et si c'est une golf je recherche quelques pièces!! :D

Avatar du membre
FoBi
Membres confirmés
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:38
Localisation : 40

Messagepar FoBi » 03 nov. 2007, 13:53

Je me renseigne pour le moment, c'est tout, pour le freinage je me doute, vous inquietez pas, même si je pense déjà passer en train ar de 944, mais bon, j'essai de prendre tout les frais en compte pour être sur que je peut le faire ou non.

Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2221
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Messagepar coxy-ben » 03 nov. 2007, 14:38

une tite photo d'un notch VR6


Image


Benoît

Avatar du membre
J-Fred
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:05
Votre German : 1303 RS 73 / 1303 sleeper 73
Moteur : 2840cc T4 pour la RS / pour le sleeper T4 2366cc
Localisation : Entre la france et l'allemagne!!
Contact :

Messagepar J-Fred » 03 nov. 2007, 14:51

Ba voilà la photo que je cherchais!!!! :D C'est ce notch dont je parlais!! 8)

Avatar du membre
J-Fred
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:05
Votre German : 1303 RS 73 / 1303 sleeper 73
Moteur : 2840cc T4 pour la RS / pour le sleeper T4 2366cc
Localisation : Entre la france et l'allemagne!!
Contact :

Messagepar J-Fred » 03 nov. 2007, 14:54

Moi j'aime bien le concept!!!! :mrgreen: :twisted:

Avatar du membre
FoBi
Membres confirmés
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:38
Localisation : 40

Messagepar FoBi » 03 nov. 2007, 18:24

Merci Benoî, bon faudrait que je trouve d'autre photo de la bête, voir son montage :batman:

Avatar du membre
J-Fred
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:05
Votre German : 1303 RS 73 / 1303 sleeper 73
Moteur : 2840cc T4 pour la RS / pour le sleeper T4 2366cc
Localisation : Entre la france et l'allemagne!!
Contact :

Messagepar J-Fred » 11 nov. 2007, 20:29

Alors des nouvelles photos de ce notch VR6 Fobi???? Quelqu'un le connait??? :wink:

vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 422
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Messagepar vwmaniac » 11 nov. 2007, 21:59

Dans le dernier VW Power, on voit le fridolin équipé d'un VR6, il y a aussi une belle 1303 german mais pas mal d'erreur dans la rédaction de l'article !!!

vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 422
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Messagepar vwmaniac » 11 nov. 2007, 22:30

J'en ai trouvée une de photo du Notch, sur le blog de German Builder, voici le lien de la page où se trouve cette photo :
http://1303rs2.skynetblogs.be/archive-week/2007-27


Retourner vers « Autres motorisations »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité