Alfa 1700 8s

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
Répondre
papou70
Membres confirmés
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2009, 12:32
Localisation : albertville (dep73)

Alfa 1700 8s

Message par papou70 »

salut
j'ai fait le montage en 1700 8s alfa 118 cv
le moteur par lui meme a ete assez facile a mettre ,par contre j'ai pas mal galere pour adapter un refroidissement discret et efficace
je suis arrivé a un resultat correct avec 80 a 85 degrée en marche normale avec declenchement des ventilo une fois de temps en temps

et je suis a95 degrée sur autoroute a 130 et 5000 tour minute avec mes ventilos tournant en permanence

donc il me reste encore un peu de travail pour finir de fiabiliser et essayer de gagner encore 5 degrée
l'echappement est un peux bruyant donc je vais modifier
toute idée et bonne a prendre pour que je gagne les quelques degrée qu'il me manque quand la temperature exterieur et entre 25 et 30 degrée car en dessous de 20 degrée je ne chauffe pas meme en tirant dedans
Image
Image
Image
a+ stef
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: alfa 1700 8s

Message par Alex »

Sur la dernière tof, c'est l'un des radiateurs qui est aussi incliné pas moyen de la mettre droit et de faire une ecope?

Concernant le radiateur dans le compartiement moteur, c'est pas l'idéale je pense.
De plus dans ton montage actuelle je ne vois pas de trou dans le coffre pour que les ventillos prenne de l'air frais
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Alfa 1700 8s

Message par Benoit »

T'as pas compris alex, le monsieur se plaint car son moteur ne chauffe pas, justement...
papou70
Membres confirmés
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2009, 12:32
Localisation : albertville (dep73)

Re: Alfa 1700 8s

Message par papou70 »

sisi j'ai tendance a chauffer un peu 95 pour 90 degrée dans l'ideal et seulement quand je roule a 130 ou+ en continue par temperature estival

derriere le capot reste legerement ouvert et dessous le radiateur de moto j'ai pas trouvé de solution pour le mettre plus droit
peut etre il faut que je fasse une ecope pour diriger l'air en force dessus ?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Alfa 1700 8s

Message par Kanrinin »

Si tu as encore des tôles moteurs autour ou si tu en as refais d'autres, élimine tout, ton moteur doit être totalement à l'air libre contrairement à nos air-cooled. De plus ton montage ventilo est loin d'être au top, tu souffle de l'air chaud sur la parois AR, air qui repart dans le compartiment par le dessus pour être ressouflé dans le ventilo, en gros tu brasse de l'air chaud, ton problème est là et bien évidement, il y a une solution toute simple.


Élimine ce gros radiateur et trouve toi en deux plus petit avec ventilo (dans le genre radiateur de R5 par exemple, du petit calibre). Une fois que tu les as, tu les plaque sur les côtés de ton compartiment moteur et tu étanchéifie les bords pour que les prises d'air d'origine ne soufflent pas à côté. Il te suffit de faire un montage de flotte en série et le tour est joué.

Ce système est radical, on arrive à refroidir normalement un V6 2.7 avec un seul radiateur alors avec deux, tu n'auras plus aucun problème et si ça refroidit trop, il te suffira d'obstruer partiellement des prises d'air comme une écope de frein de rally par exemple peut importe. Dans tous les cas, il vaut mieux un système qui refroidit trop que pas assez car il suffit de boucher pour passer de trop à normal.

Du reste, l'air chaud environnant dans le compartiment s'évacuera par le tour du moteur vers le sol comme tout water-bloc classic, ils fonctionnent naturellement dans une turbulence tiède chaude. Seul point à revoir au niveau moteur, l'aspiration d'air, mais là c'est aussi simple, tu relis ton entrée d'air moteur à la trappe de visite de la goulotte à essence à droite du compartiment via un simple boyau et tu découpe une entrée dans ton entourage de roue gauche avec une grille et l'histoire est joué, tu n'auras plus aucun problème.


PS: un bloc à flotte est fait pour tourner à 90 95, pas plus bas ni plus haut, pour ça tu as le thermostat d'origine et les ventilos qui régulent. avec le montage décrit ci-dessus, tu peux fermer ton capot sans problème.
papou70
Membres confirmés
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2009, 12:32
Localisation : albertville (dep73)

Re: Alfa 1700 8s

Message par papou70 »

merci ,sympa les idées
pour les tôles j'ai déjà tous enlevé
pour les radiateur arrière j'ai essayé un golf 1 sur le coté gauche mais j avais pas mis en série avec celui de moto dessous
donc je vais faire un tour a la casse voir ce que je peux trouver pour mettre a droite et faire des essais

je vous tien au courant de l'avancée des modif
(si le moteur doit fonctionner en permanence entre 85et95 c'est exactement comme ça qu'il tourne)

de plus j'ai dans l'idée de passer en boite 5 d'ici quelque mois
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Alfa 1700 8s

Message par Kanrinin »

enlève celui-ci de moto dessous, trop dangereux, t'as très vite fait de le percer et monte deux latéraux, ça suffira.
damsss63
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2014, 14:06

Re: Alfa 1700 8s

Message par damsss63 »

salut je suis interesser par ce montage tu aurai des info pour monter sur mon combi la jai un 1915 avec turbine porsche et deux carbu 40 je vais le vendre ou echanger contre un moteur alfa pres a monter merci de ta reponse
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Alfa 1700 8s

Message par Benoit »

Ce sujet date de 2009...
totophe29
Membres confirmés
Messages : 59
Enregistré le : 02 avr. 2008, 22:23

Re: Alfa 1700 8s

Message par totophe29 »

il me reste la bride de montage si ca interresse quelqu'un
loulou
Membres confirmés
Messages : 37
Enregistré le : 16 déc. 2018, 09:14

Re: Alfa 1700 8s

Message par loulou »

BOJOUR IL ETAIT MONTER SUR QUEL MODEL D ALFA LES 1700 CC

et avec quel carbu 36 ou 40 ? merci d avance
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités