Montage moteur transporter 1.9l DG

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
Répondre
jerome
Membres confirmés
Messages : 13
Enregistré le : 19 janv. 2010, 15:31
Votre German : une 1302
Moteur : un 1500 alfa ,et oui au lieu de monter les carbus +allumage, je monte le moteur complet.
Localisation : vitrolles (13)

Montage moteur transporter 1.9l DG

Message par jerome »

je viens de me porter acquéreur de ce moteur , et je voudrais le monter sur une de mes coxs .
des personnes ont déjà vu ce type de montage :?: :?: :?:
mika-part's
Membres confirmés
Messages : 17
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:17

Re: montage moteur transporter 1.9l DG

Message par mika-part's »

bonjour
j'ai déja fais ce type de montage sur ma 1200
j'y avais mis un 1900 de transporter bv auto donc de 90cv
ca marche très bien avec un couple de camion mais c'est du boulot quand même
car a part monter le moteur sur la boite tout le reste est a modifier
il va te falloir fabriquer un échappement ,modifier le compartiment moteur pour laisser passer la pompe a eau ,y rajouter des durites un vase d'expansion ...
a l'Époque j'avais mis un radiateur de c15 d avec double ventilateur a l'avant dans le compartiment de la roue de secours (pour toi ca va être différent car tu as une 1302 )du coup il faut fabriquer et installer les durites rigide de l'avant vers l'arrière
j'aimais bien le résultat mais je le referai pas pour une cox
quand j'ai commencé la resto de ma 1200 j'ai tout enlever et je la repasse en mode air
et le moteur et son radiateur va prendre place dans mon combi
ca reste quand même des super moteurs mais qui je pense on pas leur place dans une cox
j'espere t'avoir renseigné
a+ mika
jerome
Membres confirmés
Messages : 13
Enregistré le : 19 janv. 2010, 15:31
Votre German : une 1302
Moteur : un 1500 alfa ,et oui au lieu de monter les carbus +allumage, je monte le moteur complet.
Localisation : vitrolles (13)

Re: montage moteur transporter 1.9l DG

Message par jerome »

merci pour les infos .

pour le radiateur j'avais penser avancer la cloison pare-feu de 150mm pour faire un caisson ou l'air pourrait partir après être passer par le radiateur.

j'ai vu ce montage sur une 1302 suédoise.
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Montage moteur transporter 1.9l DG

Message par tintin13_2 »

jerome a écrit :je viens de me porter acquéreur de ce moteur , et je voudrais le monter sur une de mes coxs .
des personnes ont déjà vu ce type de montage :?: :?: :?:

... :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Montage moteur transporter 1.9l DG

Message par Loïc »

En même temps un simple moteur avec 2x weber ict, des culasses stock, un Rv de 8-8.5:1 et un petit aac sur une cylindrée de 1.8/1.9L donne la même puissance/souplesse/couple, voir un poil mieux ou un simple T-4 2.0L avec deux carbu et un échappement équipé d'un petit scat C25 par exemple
sans les soucis de radiateur/adaptation échappement/etc...
Quitte à monter un wbx autant monter un 2.1L car les watts commencent à être vraiment inétressant et pour la même "somme de travail" celà devient vraiment concurrentiel en terme de puissance en comparaison d'un moteur à air modifié.

Ceci dit Oetinger proposait cette solution sur la base 2.1L monté sur 1303 et plusieurs préparateurs allemand l'ont également fait >> l'un de mes clients Hollandais à cette transfo sur l'une de ces vw d'ailleurs.

A la limite le 1500 alfa (vu dans ta signature) est presque plus adapté pour une cox 1200 tout en permettant de s'amuser avec la boite courte d'origine.
jerome
Membres confirmés
Messages : 13
Enregistré le : 19 janv. 2010, 15:31
Votre German : une 1302
Moteur : un 1500 alfa ,et oui au lieu de monter les carbus +allumage, je monte le moteur complet.
Localisation : vitrolles (13)

Re: Montage moteur transporter 1.9l DG

Message par jerome »

tintin13_2 a écrit :
jerome a écrit :je viens de me porter acquéreur de ce moteur , et je voudrais le monter sur une de mes coxs .
des personnes ont déjà vu ce type de montage :?: :?: :?:

... :roll: :roll: :roll:
tintin , j'ai acheté une 1303 sans carte-grise , ni moteur (pour l'offrir à madame pour nos 10 ans de mariage)

voilà petit curieux :wink:
jerome
Membres confirmés
Messages : 13
Enregistré le : 19 janv. 2010, 15:31
Votre German : une 1302
Moteur : un 1500 alfa ,et oui au lieu de monter les carbus +allumage, je monte le moteur complet.
Localisation : vitrolles (13)

Re: Montage moteur transporter 1.9l DG

Message par jerome »

Loïc a écrit :En même temps un simple moteur avec 2x weber ict, des culasses stock, un Rv de 8-8.5:1 et un petit aac sur une cylindrée de 1.8/1.9L donne la même puissance/souplesse/couple, voir un poil mieux ou un simple T-4 2.0L avec deux carbu et un échappement équipé d'un petit scat C25 par exemple
sans les soucis de radiateur/adaptation échappement/etc...
Quitte à monter un wbx autant monter un 2.1L car les watts commencent à être vraiment inétressant et pour la même "somme de travail" celà devient vraiment concurrentiel en terme de puissance en comparaison d'un moteur à air modifié.
j'y avais penser mais j'avais un budget limité ; je dis bien j'avais car madame a préférer notre croisière à sa cox, (qui a été vendu à un ami qui va faire toute la modif pour faire de la DDC),aller comprendre les femmes :scratch: :scratch: :biggrin: :mrgreen:
Loïc a écrit :A la limite le 1500 alfa (vu dans ta signature) est presque plus adapté pour une cox 1200 tout en permettant de s'amuser avec la boite courte d'origine.
je pense faire cette modif sur ma cox , une fois que mon moulin aurait rendu l'âme.
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Montage moteur transporter 1.9l DG

Message par tintin13_2 »

jerome a écrit :
Loïc a écrit :En même temps un simple moteur avec 2x weber ict, des culasses stock, un Rv de 8-8.5:1 et un petit aac sur une cylindrée de 1.8/1.9L donne la même puissance/souplesse/couple, voir un poil mieux ou un simple T-4 2.0L avec deux carbu et un échappement équipé d'un petit scat C25 par exemple
sans les soucis de radiateur/adaptation échappement/etc...
Quitte à monter un wbx autant monter un 2.1L car les watts commencent à être vraiment inétressant et pour la même "somme de travail" celà devient vraiment concurrentiel en terme de puissance en comparaison d'un moteur à air modifié.
j'y avais penser mais j'avais un budget limité ; je dis bien j'avais car madame a préférer notre croisière à sa cox, (qui a été vendu à un ami qui va faire toute la modif pour faire de la DDC),aller comprendre les femmes :scratch: :scratch: :biggrin: :mrgreen:
Loïc a écrit :A la limite le 1500 alfa (vu dans ta signature) est presque plus adapté pour une cox 1200 tout en permettant de s'amuser avec la boite courte d'origine.
je pense faire cette modif sur ma cox , une fois que mon moulin aurait rendu l'âme.

c'est bien ce que je disais t'es pire que moi pour les jantes , tu change de projets comme de slip mon petit jéjééé :biggrin: :biggrin:
jerome
Membres confirmés
Messages : 13
Enregistré le : 19 janv. 2010, 15:31
Votre German : une 1302
Moteur : un 1500 alfa ,et oui au lieu de monter les carbus +allumage, je monte le moteur complet.
Localisation : vitrolles (13)

Re: Montage moteur transporter 1.9l DG

Message par jerome »

vu le nombre de slips que j'ai dans mon armoire :biggrin: ,tu dois avoir beaucoup de jantes :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités