Dimensions d'un flat6 ?

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
Avatar du membre
toujoursdécapoté
Membres confirmés
Messages : 69
Enregistré le : 11 sept. 2008, 09:34
Localisation : oise

Re: dimensions d'un flat6 ?

Messagepar toujoursdécapoté » 30 sept. 2011, 17:26

dom181 a écrit :
il me faut aussi trouver une solution pour baisser le bruit des dell40 j'ai le filtre d'alfa mais il y a pas la place .....


Salut,
Si tu reste en T1 ,tu peut t'inspirer du 181 vu dans VWTECH n°23. Il est équipé d'un T4 avec la turbine d'origine, de 2 IDF et d'un filtre ALFA monté à l'envers vu que l' offset est different des VW.
Il te suffirais de monter une turbine de T3...

Patrice.

Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Messagepar dom181 » 30 sept. 2011, 18:09

en t1 je garde le refroidissement d'origine, sinon il faut modifier le radiateur et je vais encore avoir des surprises (mauvaises) vu l'argent déjà engloutie ce sera un filtre csp ou gwd.
j'ai trouvé le poids d'un 2L4 T à carbus sans échappement c'est 183 kg pour 130cv

Image

et cela ne me dit pas s'il rentre, je vais peut être rester sur un T1 !

Dom

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Messagepar tham » 30 sept. 2011, 18:18

et la flotte ca te branche pas ? genre sub :biggrin:

Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Messagepar dom181 » 30 sept. 2011, 19:09

tham a écrit :et la flotte ca te branche pas ? genre sub :biggrin:


oui mais juste dans le pastis alors !!!
plus sérieusement je l'ai même pas envisagé une seconde et je n'y pense toujours pas !

Dom

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Messagepar tham » 30 sept. 2011, 19:11

je disais ca parce que ca rentre :biggrin:

Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Messagepar dom181 » 30 sept. 2011, 19:25

tham a écrit :je disais ca parce que ca rentre :biggrin:


bon arrête avec tes "mauvaises" subgestions parce que je vais finir par regarder les prix des moteurs d'occas !
à mes yeux un flat6 même ancien c'est pas un rêve car j'ai eu une 911 en 2l7 quant j'étais jeune ou beaucoup moins vieux comme tu veux mais c'est une institution à lui tout seul.
et puis il y a la plomberie à faire et les divers problèmes d'électricité pour mettre le subaru.
question poids et encombrement c'est sure il n'y a pas photo en faveur du flat4 japonais.
en plus je suis fait à moitié "jeter" ici à cause de la DAE Renault, j'ai déjà freins avant de Talbot, des morceaux de Porsche ici et là en plus si j'installe un sub !!!

Dom

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Messagepar tham » 30 sept. 2011, 19:29

mais nous on t aime :biggrin:

l elec alors la c'est finger in the nose , demande a low... je debranche 4 fils et je repasse en t1 :wink:

Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3149
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Messagepar Alex » 30 sept. 2011, 19:30

alors..

55cm de long et 83cm de large

il ne faut pas oublier dans l'encombrement la hauteur de la turbine :wink:

Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Messagepar Loïc » 30 sept. 2011, 19:46

Je viens de correspondre avec Dom sur son moteur actuel et je tombe sur le sujet en cours .
Pour le flat6 çà doit être faisable
http://www.youtube.com/watch?v=cVeyjJGb7Yc
Mais question poid en porte-à faux c'est autre chose et le coût d'un moteur révisé/reconditionné est quand même élevé non pas à cause de la M.O. mais du prix des pièces.
Pour le port-à-faux j'ai plus d'expérience sur les buggies mais sur un modèle "court" même la masse supplémentaire d'un Type4 n'est pas formidable j'ose même pas imaginer avec un flat 6 Porsche ou Chevrolet (moins cher au niveau des pièces).
Maintenant il est certain qu'un 181 n'est pas un buggy, il n'en a ni le poids, ni les performances à mécanique équivalente et c'est peut être jouable d'utiliser l'un de ces moteurs.
Maintenant quitte à transgresser la règle "aircooled" c'est vrai qu'un subaru serait peut être plus adapté qu'un flat6 (question de répartition des masses, un EJ22 est très fiable et avec du couple et 135ch avec des 40drla comme ceux que tu as) ,... à moins de monter un gros VW aircooled... mais il est certain que c'est un budget conséquent.

Loic

Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Messagepar dom181 » 30 sept. 2011, 20:06

Loïc je pète un peu les plombs avec le 1915cc.
méa-culpa j'aurais du passer par un pro dès le départ, c'est pourquoi je pars dans tout les sens !
il fonctionne bien je viens de te l'écrire mais j'ai pas confiance dans mon moteur, les claquements me rendent fou !!! sans toi je l'aurais déjà fini à la massette !
c'est vrai que les solutions alternatives ne sont aussi "faciles" qu'un bon VW.
merci Alex pour les dimensions.
Dom

Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3007
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Messagepar kev1 » 30 sept. 2011, 20:27

si tu veux je peut te debarasser de ton 1915... :lol:

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Messagepar tham » 30 sept. 2011, 20:30

t a sdeja du mal avec ton 1641 alors qu est ce que tu ferais avec un 1915 ? dis moi ? :biggrin:

Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3007
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Messagepar kev1 » 30 sept. 2011, 20:54

hier chez bugs are us il y avait un buggy sur le banc avec un 1915 injection en plein test... ca avait l'air simpas... :biggrin:

Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2688
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique
Contact :

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Messagepar prototix » 30 sept. 2011, 22:31

Alex a écrit :si ma mémoire et bonne et si c'est bien lui la turbine dépassait il avait amputer sa malle ca faisait degueu au possible.

oui je pense que c est celui la,il y a un post sur un forum belge,mais je ne le trouve plus :?

Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Messagepar dom181 » 01 oct. 2011, 10:26

Alex a écrit :alors..

55cm de long et 83cm de large



salut

je viens de mesurer, et bien .... il y a de la découpe à faire !
il faut aussi avancer la boite pour refermer le capot et encore prévoir de la place pour le ou les pots d'échappement.
sans compter avec les renforts à faire pour supporter les 90, 100 kg de plus.
c'est peut être pas une bonne idée, sans parler du moteur par lui même.
je fais y réfléchir longuement avant de m'emballer !!!

Dom


Retourner vers « Autres motorisations »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités