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Re: dimensions d'un flat6 ?

Posté : 30 sept. 2011, 17:26
par toujoursdécapoté
dom181 a écrit :
il me faut aussi trouver une solution pour baisser le bruit des dell40 j'ai le filtre d'alfa mais il y a pas la place .....
Salut,
Si tu reste en T1 ,tu peut t'inspirer du 181 vu dans VWTECH n°23. Il est équipé d'un T4 avec la turbine d'origine, de 2 IDF et d'un filtre ALFA monté à l'envers vu que l' offset est different des VW.
Il te suffirais de monter une turbine de T3...

Patrice.

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Posté : 30 sept. 2011, 18:09
par dom181
en t1 je garde le refroidissement d'origine, sinon il faut modifier le radiateur et je vais encore avoir des surprises (mauvaises) vu l'argent déjà engloutie ce sera un filtre csp ou gwd.
j'ai trouvé le poids d'un 2L4 T à carbus sans échappement c'est 183 kg pour 130cv

Image

et cela ne me dit pas s'il rentre, je vais peut être rester sur un T1 !

Dom

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Posté : 30 sept. 2011, 18:18
par tham
et la flotte ca te branche pas ? genre sub :biggrin:

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Posté : 30 sept. 2011, 19:09
par dom181
tham a écrit :et la flotte ca te branche pas ? genre sub :biggrin:
oui mais juste dans le pastis alors !!!
plus sérieusement je l'ai même pas envisagé une seconde et je n'y pense toujours pas !

Dom

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Posté : 30 sept. 2011, 19:11
par tham
je disais ca parce que ca rentre :biggrin:

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Posté : 30 sept. 2011, 19:25
par dom181
tham a écrit :je disais ca parce que ca rentre :biggrin:
bon arrête avec tes "mauvaises" subgestions parce que je vais finir par regarder les prix des moteurs d'occas !
à mes yeux un flat6 même ancien c'est pas un rêve car j'ai eu une 911 en 2l7 quant j'étais jeune ou beaucoup moins vieux comme tu veux mais c'est une institution à lui tout seul.
et puis il y a la plomberie à faire et les divers problèmes d'électricité pour mettre le subaru.
question poids et encombrement c'est sure il n'y a pas photo en faveur du flat4 japonais.
en plus je suis fait à moitié "jeter" ici à cause de la DAE Renault, j'ai déjà freins avant de Talbot, des morceaux de Porsche ici et là en plus si j'installe un sub !!!

Dom

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Posté : 30 sept. 2011, 19:29
par tham
mais nous on t aime :biggrin:

l elec alors la c'est finger in the nose , demande a low... je debranche 4 fils et je repasse en t1 :wink:

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Posté : 30 sept. 2011, 19:30
par Alex
alors..

55cm de long et 83cm de large

il ne faut pas oublier dans l'encombrement la hauteur de la turbine :wink:

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Posté : 30 sept. 2011, 19:46
par Loïc
Je viens de correspondre avec Dom sur son moteur actuel et je tombe sur le sujet en cours .
Pour le flat6 çà doit être faisable
http://www.youtube.com/watch?v=cVeyjJGb7Yc
Mais question poid en porte-à faux c'est autre chose et le coût d'un moteur révisé/reconditionné est quand même élevé non pas à cause de la M.O. mais du prix des pièces.
Pour le port-à-faux j'ai plus d'expérience sur les buggies mais sur un modèle "court" même la masse supplémentaire d'un Type4 n'est pas formidable j'ose même pas imaginer avec un flat 6 Porsche ou Chevrolet (moins cher au niveau des pièces).
Maintenant il est certain qu'un 181 n'est pas un buggy, il n'en a ni le poids, ni les performances à mécanique équivalente et c'est peut être jouable d'utiliser l'un de ces moteurs.
Maintenant quitte à transgresser la règle "aircooled" c'est vrai qu'un subaru serait peut être plus adapté qu'un flat6 (question de répartition des masses, un EJ22 est très fiable et avec du couple et 135ch avec des 40drla comme ceux que tu as) ,... à moins de monter un gros VW aircooled... mais il est certain que c'est un budget conséquent.

Loic

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Posté : 30 sept. 2011, 20:06
par dom181
Loïc je pète un peu les plombs avec le 1915cc.
méa-culpa j'aurais du passer par un pro dès le départ, c'est pourquoi je pars dans tout les sens !
il fonctionne bien je viens de te l'écrire mais j'ai pas confiance dans mon moteur, les claquements me rendent fou !!! sans toi je l'aurais déjà fini à la massette !
c'est vrai que les solutions alternatives ne sont aussi "faciles" qu'un bon VW.
merci Alex pour les dimensions.
Dom

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Posté : 30 sept. 2011, 20:27
par kev1
si tu veux je peut te debarasser de ton 1915... :lol:

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Posté : 30 sept. 2011, 20:30
par tham
t a sdeja du mal avec ton 1641 alors qu est ce que tu ferais avec un 1915 ? dis moi ? :biggrin:

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Posté : 30 sept. 2011, 20:54
par kev1
hier chez bugs are us il y avait un buggy sur le banc avec un 1915 injection en plein test... ca avait l'air simpas... :biggrin:

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Posté : 30 sept. 2011, 22:31
par prototix
Alex a écrit :si ma mémoire et bonne et si c'est bien lui la turbine dépassait il avait amputer sa malle ca faisait degueu au possible.
oui je pense que c est celui la,il y a un post sur un forum belge,mais je ne le trouve plus :?

Re: Dimensions d'un flat6 ?

Posté : 01 oct. 2011, 10:26
par dom181
Alex a écrit :alors..

55cm de long et 83cm de large
salut

je viens de mesurer, et bien .... il y a de la découpe à faire !
il faut aussi avancer la boite pour refermer le capot et encore prévoir de la place pour le ou les pots d'échappement.
sans compter avec les renforts à faire pour supporter les 90, 100 kg de plus.
c'est peut être pas une bonne idée, sans parler du moteur par lui même.
je fais y réfléchir longuement avant de m'emballer !!!

Dom