Page 1 sur 4

Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 17:25
par vwmaniac
Voilà, je sais, vous allez me dire que c'est possible vu que Porsche lui même l'a fait et qu'il se nommait B32...... mais ce que je désire, c'est savoir et entrer en relation avec une personne qui aurait fait ce montage, merci

En fait, j'hésite entre l'adaptation d'un ensemble moteur noite de Porsche flat 6 ou de la prépa d'un type 4 associé à une boite 5 de popo watercooled.

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 17:29
par tham
sur t3 zone y a des infos....
sinon y a aussi http://www.combit3.com/public/?page=fiche1 ils ont l air de connaitre leur sujet

sur vw camper y a un gars qui s 'etait presenté et qui avait 2/3 t3 avec moteur v8 audi etc je retrouve le lien et je te le mets là

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 17:39
par tham

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 17:47
par tham
Capture d’écran 2011-10-09 à 17.43.18.png
celui ci a un 3,3 l sub 6 cylindres
Capture d’écran 2011-10-09 à 17.43.26.png
celui ci a un v8 audi
Capture d’écran 2011-10-09 à 17.43.37.png
belle brochette

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 17:51
par tham
là y a des trucs aussi
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?2969205

c est souvent sub /boite porsche :biggrin:

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 17:53
par vwmaniac
Merci pour le lien mais comme tu le dis, il s'agit d'adaptation de moteur Sub ou V8 audi.......

Quand à T3 Zone, je n'ais jamais rien vu de bien interressant concernant l'adaptation d'un Flat6 sur un popo mais je dois avouer que je n'y vais que trés peu depuis que j'ais rendu mon tablier de modo sur ce site.

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 18:00
par tham
contact le gars du 41 "erick" lui il saura te renseigner,

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 18:42
par kev1
moi j'avoue qu'un sub dans un popo ca me tente de plus en plus...

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 18:44
par tham
un sub diesel dans un popo diesel ca doit etre top :thumb:

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 18:56
par kev1
à voir mais je serais plutot sub essence turbo... :biggrin:

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 20:41
par Alex
moi moulin qui permet de tracter tranquille le kg ca me suffit :) :wink:

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 22:54
par vwmaniac
tham a écrit :un sub diesel dans un popo diesel ca doit etre top :thumb:

Pas moi, je possède également deux autres popo; un doka syncro et donc il ne faut pas lui coller un moteur trop coupleux, vu le tarif de la boite et du pont sur ce genre de bestiole, juste un 1900 TDI 90 devrait suffir, au pire, je possède un boitier Oettinger qui pousse le TDI 90 à 110 Cv mais je pense le réserver pour le bus coach............ enfin, si je ne me décide pas à lui greffer un V6 TDI :-D

Bon, sans blague, le Sub mazout fait 150 Cv et on obtient bien plus avec un TDI 110 reprogrammé et on peut même monter des V6 TDI et là, on frôle les 200 bourrins !!! mais à quoi bon sur ce genre de véhicule, je n'en cherche pas autant, plutôt un investissement dans la boite afin d'optimiser le rendement du TDI............. mais bon, on s'éloigne...

Le Erick du 41, je ne vois pas de qui tu parles, je connais bien un Eric qui a monter un sub dans un syncro, enfin ce qu'il en reste puisqu'il a greffé une coque de Cox élargie sur le chassis du syncro........

Bon, me concernant, sauf si je venais à hériter d'un moteur Sub :D je reste sur un ensemble moteur boite Flat Six PORSCHE ou un ensemble type 4 - boite de popo watercooled en 5 vitesses, moteur préparé afin d'obtenir suffisement de couple et puissance pour tenir un rythme correct et soutenu avec le west qui fait, rappelons le, plus de 1700Kgs à vide......... avec éventuellement un Buggy tracté derrière, vous imaginez :oops:

Donc si le choix penche sur le type 4, il faudrait obtenir un bon 120 Cv tout en ayant un régime maxi de 5000 Trs, donc cylindrée à définir tout comme le reste de la configuration, sachant qu'une turbine Porsche ne passe pas sauf si on supprime le lit inférieur mais donc sans intérêt sur un west :( peut être une turbine à plat et encore, pas certain que ça passe !!!!! d'autre part, il semblerait que l'adaptation d'une boite 5 de popo watercooled recule le moteur et il n'y a pas d'origine une grande place entre la turbine d'origine et le capot moteur !!!

L'adaptation du flat Six oblige à relever le lit inférieur mais ce n'est pas insurmontable, d'autre part, on dépasse alègrement les 120 Cv recherchés, le Hic: trouver un ensemble moteur boite de Porsche Flat 6 en bon état et à prix correct :roll:

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 23:01
par tham
un sub mazout ca se reprogramme aussi; malheureusement vu la nouveauté je crains qu il n y en ait pas a bon prix...

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 23:08
par Benoit
vwmaniac a écrit :trouver un ensemble moteur boite de Porsche Flat 6 en bon état et à prix correct :roll:
Paye toi ça et revend ce qui sert pas... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s

Re: Flat six Porsche dans un transporter west de 1981

Posté : 09 oct. 2011, 23:30
par vwmaniac
Ouai !! ce n'est pas trés loin de chez moi en plus !!! mais bon, un moteur de 1970, je doute qu'il soit en aussi bon état qu'il le prétend, d'ailleurs, si je me décide pour du Flat 6, tant qu'à faire, autant passer en 3200 ou 3600 Cm3 :mrgreen:

Sinon, j'ai entendu que le prochain roadster VW aurait la même plateforme que le futur speedster Porsche; moteur déjà connu sur la version VW et un inédit falt 4 sur sa cousine siglée PORSCHE et là, je me dis ......... mais bon, ce flat 4 sera certainement un watercooled !!!