T1 vs subaru

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
protocox
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:31
Localisation : 45 - Grangermont

Re: T1 vs subaru

Message par protocox »

Je n'y crois pas, Dom !
Toi avec un sub ...
Tu rejoins le coté obscure !!!
Tu sais ou trouver la cale/flasque pour le monter ou ce sera du maison ???

Bon courage et à bientôt.

Yan
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: T1 vs subaru

Message par dom181 »

protocox a écrit :Je n'y crois pas, Dom !
Toi avec un sub ...
Tu rejoins le coté obscure !!!
Tu sais ou trouver la cale/flasque pour le monter ou ce sera du maison ???

Bon courage et à bientôt.

Yan
salut Yan
oui j'ai honte !
mais c'est à l'insu de mon plein grès, la faute à Tham !!!
cela n'est pas encore fait mais vu le coup pour avoir plus de 100 cv dans un vw construit par un pro, c'est la bonne solution.
il y a aussi le problème du radiateur qui n'est pas négligeable.
je suis pas outillé pour faire la cale donc il faudra sous-traiter, d'après ce que j'ai lu il faut aussi le volant moteur.
Dom
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: T1 vs subaru

Message par tham »

y a un 2 litres turbo a 800 € sur lbc, franchement quitte a faire une adaptation autant qu il y ait des watts, la platine sera la meme, le carter aussi, le faisceau idem, faudra un radia aussi , les durite pareil....se faire chier pour 116 cv ? r este en T1

ca c est la facon de penser de tham :biggrin:
ben oui j aurai pu mettre un 2,2 ou un 2litres atmo, mais ou etait l interet ?
si je ne suis pas passé en turbo c est parce que je roule tous les jours avec.....

pis deposer tout se qui roule en 356 turbo sub ....le grand panard :biggrin:
ca fera +200 cv pour 600 kgs ? :arrow:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: T1 vs subaru

Message par dom181 »

c'est simple Tham:
un vw de 110 cv montée par un pro c'est le prix d'une logan neuve !
le coupé va faire entre 2000 et 3000 km grand max par an car j'ai le 181, un kia sorento, une passat plus l'expert du boulot juste pour moi donc un vieux sub. pas cher devrait pouvoir les faire !
j'ai pas vraiment pas besoin de 2?? chevaux après une bonnes vingtaine d'années de courses auto et moto derrière moi, je dois me faire trop vieux pour ces "conneries"
ce que tu monte dans ton bay c'est ton problème pas le mien, tu aurais mis un briggs et stratton de tracteur tondeuse cela ne m'aurait pas dérangé même si j'aurais trouvé cela bizarre !
Dom
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: T1 vs subaru

Message par tham »

ya pas d age pour les conneries, j en ai 45 et je ne pense qu a une chose......monter un bon sub sti de 280 cv dans le bus :biggrin:

la route n est pas un circuit mais de temps en temps ca fait plaisir, maintenant je te donne un tel d un gars qui va te vendre un moteur qui marche aller un 1776 pour 1500 € en long bloc et t auras pas 5000 € d accessoires a mettre dessus !!!

sur qu apres chacun fait ce qu il lui plait....mais mon raisonnement( celui de plus de watt pour pas plus d emmerdes et beaucoup plus de monnaie) doit etre celui de pas mal de gars ici :wink:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: T1 vs subaru

Message par kev1 »

tres bon post! t1 gonflé ou sub, la question qui me trotte depuis pas mal de temps dans la tete... :biggrin:
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: T1 vs subaru

Message par germanbuilder »

je comprends Tham... son raisonnement tient la route mais il manque quelques détails... boites/freins

je penses qu'un athmo sur une replique de 356 est largement suffisant du fait du poid... je penses qu'avec un turbo ca va etre inconduisible...
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Re: T1 vs subaru

Message par StraBenrennen »

moi je la connais la fin de l'histoire...
c'est toujours la même...

bon le moteur c'est bien mais il m'en manque un peu des watts là, je passerais bien en turbo...
ou...
bon ba finalement, le 6 c'est bien mais comment je peux en mettre un peu plus...
ou...
le 2.4 ça marche, mais chui tombé une 996 et j'ai pas réussi à la tenir...

comme dit Thierry, on est vieux et fou, alors met des watts, revenons au temps des vrai GTi, vrai chassis, peu de poids, des watts et pas forcément des gros freins...
sur le 356 une bonne boite T1 ou T2, 4 rapports doit suffire, pour 3000kms par an...
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: T1 vs subaru

Message par dom181 »

salut
bon je vous que c'est pas facile à ce faire comprendre ici:
il n'est pas question pour moi de monter un turbo mais juste un moteur pas trop lourd d'une puissance dans les 110, 120cv pas cher pour mettre à la place d'un T1.
en fait je cherche une alternative plus économique au moteur prévu initialement à savoir un T1 en 1915cc monté par Loïc C. d'environ 120cv.
pour la question de l'age: je faisais déjà du rallye et je roulait en flat6 quand Tham n'avais pas encore l'age de rouler en mobylette.
je pense savoir maintenant quel est mon besoin fonction de l'utilisation de l'engin!
Dom
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: T1 vs subaru

Message par tham »

ayé
il est faché :biggrin:

t es si vieux que ca ? :mrgreen:
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: T1 vs subaru

Message par dom181 »

tham a écrit :ayé
il est faché :biggrin:

t es si vieux que ca ? :mrgreen:
re
pas encore mais cela pourrait arriver !
et oui j'en ai 10 de plus que toi, j'ai eu la rallye 2 en 1977, la berlinette en 1979, le flat6 en 1981 et commencé la vw en 1982 par la construction d'un LM1c.
je me suis tromper pour la Porsche tu vais le droit de rouler en mob.
Dom
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: T1 vs subaru

Message par tham »

moi je trouve que tu prends la mouche un peu vite ! si tu veux poster et qu on se la ferme pas de prob, on ne participera que quand tu poseras des questions...
Personne n a été désagréable avec toi jusque ici , je n ai pas vu de commentaires désobligeants mais plutot des encouragements.
tu devrais boire un coup , respirer a fond et faire un break !

@+
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: T1 vs subaru

Message par dom181 »

re

j'ai pas pris la mouche vu le temps qu'il fait, il y en a plus !
c'est pas parce que je ne mets pas de smileys que je suis en colère, je pensais que tu l'avais pris de manière ironique vu l'avant dernière réponse que tu as postée !
je voulais juste recadrer la discussion pour être plus en rapport avec ma question qui était: la différence de poids entre un T1 et un "petit" sub.
ni vois là aucun mal ni mauvaise pensées !!!
Dom

ps: je veux pas de sub turbo
Avatar du membre
presse-purée
Membres confirmés
Messages : 371
Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
Localisation : finistére

Re: T1 vs subaru

Message par presse-purée »

pour dom, c'est vrai qu'avec les forums et msn, lorsque l'on ne met pas de smileys on est parfois compris de travers (je me suis deja fait avoir avec ça :wink: ) on ne peux y mettre l'expression des phrases et d'un oeil exterieur a la conversation on avais l'impression que tu avais vraiment mal pris la chose, fais comme moi essai les smileys et tout passe mieux par la suite :mrgreen: sinon je suis ton projet avec attention, comme tout le monde d'ailleurs :thumb:
Avatar du membre
dom181
Membres confirmés
Messages : 380
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77

Re: T1 vs subaru

Message par dom181 »

et oui c'est tout le problème de discuter entre gens qui ne ce connaissent pas !
je suis plutôt un gars cool et sympa, parfois trop ...
j'ai aussi oublié de vieillir, c'est pour cela que je crois encore au père Noël et que je roule toujours avec des trucs bizarres, du moins c'est ce que pensent les voisins.
quand j'ai commandé le coupé plein de gens m'ont dit pourquoi tu n'as pas pris un cab. ou un speester c'est plus simple, oui c'est vrai mais je craque sur le coupé !
pour le moteur sub. pas puissant c'est pareil je comprends bien que d'avoir 250 cv c'est tentant mais c'est pas ce que je recherche.
les problèmes d'adaptation c'est un truc qui me branche bien même si cela complique, construire une réplique c'est pas non plus la solution la plus facile pour rouler.
il est évident que le T1 musclé serait la meilleure des solutions, sauf que je veux pas le monter moi même, quant aux gars non pro qui sont capable de le faire, c'est la solution que j'ai choisi pour le 1915cc du 181, c'est un non pro connu et reconnu dans le mieux de l'aircooled qui s'en est occupé et qui ne réponds plus à mes mails depuis que j'ai récupérer le moteur au bout de presque un an de construction !
résultat il a fallut que je démonte les cylindres à cause de fuites dès le premier démarrage, je suis tapé 2 aller et retour à Caen (800kmX2) pour que Loïc corrige des trucs et mon moteur claque toujours malgré un budget important , je suis pas certain d'avoir tout les chevaux !
désolé !!! si j'ai fait un peu long pour les explications
@+
Dom
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités