Projet : Moteur TD transpo dans un Bay

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
Avatar du membre
J-Fred
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:05
Votre German : 1303 RS 73 / 1303 sleeper 73
Moteur : 2840cc T4 pour la RS / pour le sleeper T4 2366cc
Localisation : Entre la france et l'allemagne!!
Contact :

Re: Projet : Moteur TD transpo dans un Bay

Message par J-Fred »

Alors pour faire avancer le schmilili j'ai un bay window non loin de chez moi avec un TD de popo dedans.
Le bay n'avait plus de CG et le gas avec une CG de T3 diesel pour le faire rerouler donc il a poussé le délire jusqu'au bout en montant le TD dedans.
Autre modif effectué sur un transpo syncro TD d'un pot , cette fois la boite était HS donc le temps d'une trouvé une il y a eu le montage d'une boite courte de bay essence en modifiant juste le support avant c'est pas les meme et en changant de cloche de boite !

Pour info sur les boite de Transpo T3 essence ou diesel les cloche de boite son demontable comme celle des bay window ... et comme de par hazard elle se monte en lieu et place sans modif !!! Ils sont pas con chez VW enfin niveau conception , elle est pas belle la vie ! :)
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Re: Projet : Moteur TD transpo dans un Bay

Message par fred1302 »

sauf que ton pote n'a plus la transmission du syncro, donc a mon sens, sa te permet de re-rouler, mais un peu inutile sur un syncro

le soucis de passer d'un essence a un mazout, c'est le CT : refuser catégoriquement

et faut pas me dire qu'un controleur "lamdba" ne fait pas la différence entre un bay et un T3, même si une CG de T3 à été collé sur le bay
Avatar du membre
J-Fred
Membres confirmés
Messages : 126
Enregistré le : 28 sept. 2007, 20:05
Votre German : 1303 RS 73 / 1303 sleeper 73
Moteur : 2840cc T4 pour la RS / pour le sleeper T4 2366cc
Localisation : Entre la france et l'allemagne!!
Contact :

Re: Projet : Moteur TD transpo dans un Bay

Message par J-Fred »

Pour la boite de Bay sur le transpo syncro c'était juste du dépannage provisoire depuis il a retrouvé une vraie boite de syncro c'etait juste pour dire que les cloches de boite sont plug and play...

Le changement d'energie sur VL est peu etre interdit officiellement mais bon ca fait plusieurs véhicules que je connais ( et pas que VW) qui roule ainsi et niveau CT ça passe du moment que la modif est bien faite , les controleurs technique de chez nous ne doivent pas etre très futé ... bref c'était juste pour partager les infos
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Projet : Moteur TD transpo dans un Bay

Message par ElPax »

Toujours bon à prendre. On sait jamais on roulera peut être tous un jour, à l'huile... :wink:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Projet : Moteur TD transpo dans un Bay

Message par tham »

je roule bien aux algues moi :wink:
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Re: Moteur TD transpo dans un Bay ?

Message par German1303 »

German1303 a écrit :
Kanrinin a écrit :Après m'être bien marré, et avec un regard éloigné, je pense que ce que j'ai marqué au dessus ne t'intéressera pas du tout, alors pour faire une réponse plus constructive, je vais te raconter une histoire qui m'est personnellement arrivé il y a un peu moins de 10 ans.
Quand j'aurai fait 70 000Km a l'huile, on reparlera de ma BM si tu veut.
Pour le moment elle en a 305 000 km, la pompe a ete refait a neuf, j'ai les 6 injecteurs neuf surtarré et l'actuateur est neuf aussi....
Juste pour info, ma 525TDS viens de passer les 350 000 km...

Ca fait donc 70 000km que je roule a l'huile de friture avec...
Elle tourne toujours :cheers:

Bon, par contre, je pense que jene vais pas tarder a faire refaire mes injecteurs pas mon pote dieseliste sur Marseille, car elle sent de plus en plus mauvais... ca deviens intenable pour les gens qui me suivent ! :lol:
J'me suis encore fait "griller" l'autre jour au Mc Do en passant au drive... La nenette a la caisse a dit : "Tiens, ca sent le barbecue dehors ?!" :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités