Moteur subaru et boite 8x33

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vwcab1302german
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Re: Moteur subaru et boite 8x33

Messagepar vwcab1302german » 31 janv. 2013, 20:11

Mise en place de la moitié du carter Martin Bott reste la crépine a modifier découper et ressouder pour mettre l'autre partie
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Quelques durites silicones raccordés

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Actuellement le moteur est posé pour régler le problème d'embrayage une
fois cela réglé sa reprendra...

un aperçu pour la suite ...

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vwcab1302german
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Re: Moteur subaru et boite 8x33

Messagepar vwcab1302german » 31 janv. 2013, 20:17

Le guide de butée forcer sur la bague Kennedy mais vu que l'embrayage été monté j'ai préféré usiner le guide que agrandir la bague Kennedy

Première essai sans la modification du guide

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2eme essai essai après première modification de 8 mm

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Verdict sa force il ne rentre pas bien au fond sans forcer

Après vérification ce que je n'ai pas Avant je ressors cela en cote

Mécanisme--> Entretoise : 62 mm

Cloche --> Guide de Butée : 49 mm

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On redépose découpe la butée de 12-13 mm la le moteur rentre sans forcer

Verdict demain le guide repasse sur une fraiseuse pour lui enlever 4-5mm car quand le mécanisme va s' usé il va pousser vers l'extérieur( vers le guide)

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Après avoir réduit de 25 mm le guide

Sa débraye donc le moteur est en place et ne bougera plus :D

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Et un soucis de régler maintenant me reste à finir mon circuit de refroidissement puis changé mon démarreur ou son pignon car mon pignon d'attaque est usé

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Le circuit de refroidissement a avancé un petit peu mais il faut que je fasse des pattes de fixation pour le rendre plus rigide près de la boite et de la barre stab arrière

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Messagepar tham » 31 janv. 2013, 20:31

Si tu ne veux plus etre emmerde mets des cilliers a brides

Joli taf quand meme faut le dire ;)

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Re: Moteur subaru et boite 8x33

Messagepar vwcab1302german » 31 janv. 2013, 20:43

J 'en est déjà changé car chez gt2i je les ai trouver à ch*** ceux d' oreca ont l'air d' être bien si je suis enmerdé lors des essais je passerais a des colliers d'échappement à bride
Et merci mais que dire du taff de malade sur ton bus dommage que tu veuilles le vendre car les top ton bus

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Re: Moteur subaru et boite 8x33

Messagepar tor66 » 01 févr. 2013, 10:04

ben c'est super propre !! joli taf.... :thumb: :thumb:

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Messagepar Benoit » 01 févr. 2013, 11:13

c'est de mieux en mieux, ya plus de la peinture partout :biggrin:

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Messagepar vwcab1302german » 01 févr. 2013, 14:39

Merci! Y'en a encor un peu car j'ai toujours pas fait ma distri et ma pompe à eau mais bientôt il y en aura plus du tout.

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Messagepar vwcab1302german » 01 févr. 2013, 21:01

Faut que je me bricole une petite cale à mettre sur le câble d'embrayage avant le papillon pour réduire la garde de pédale

la zone molle avant que le moteur débraye j' en ai fait ce matin mais le diamètre extérieur et un peu trop petit donc il fini par passé dans la boucle de la fourchette verra sa lundi au taff il y en a pour 5 min

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'' genre cela mais avec un gros chanfrein d'entrée en intérieur et un gros chanfrein extérieur pour kil commence a rentrer dans le passage de câble de la fourchette ''

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Re: Moteur subaru et boite 8x33

Messagepar vwcab1302german » 06 févr. 2013, 23:15

Le circuit de refroidissement avance à présent mon souci de débrayage régler

L'entretoise faites au boulot que voici montée

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Le circuit commence a avancer

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et on commence a valider cette option de passage

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Puis on rigidifie un peu le circuit

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Voila le résultat pour le moment reste a rigidifier sur les cornes de boite de vitesse


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Et voila mon dernier achat d'aujourd'hui


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Me reste plus qu'à trouver un adaptateur de sonde de température d'eau sinon je vais l'usiner

et ma plaque sandwich pour mes sondes de tempé et de pression d'huile

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Messagepar tham » 06 févr. 2013, 23:20

tu me dira si ta plaque sandwich fuit ou pas ! j en ai passé 2 et ca fuyait tout le temps, du coup j ai un flexible en 1/8 male /femelle vissé sur le bouchon d origine sous l alternateur , la sonde raccordée dessus, et la tempé dans mon bas carter dhuile ( modif by Lowelding, conseil by Superflo :biggrin: )

pour la boite a huile il va te manquer une sortie, y a le s2 cache culbus et le degazage du bloc plus la mis e al air, si ton degazage reste sur l admission, nettoie souvent ton papillon, ca noirci un max et comme ca aspire grave, niveau pression pas sur que ca soit bon

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Messagepar Benoit » 06 févr. 2013, 23:28

tham a écrit :tu me dira si ta plaque sandwich fuit ou pas !

La mienne ne fuit pas, c'est une mocal. Par contre, j'ai pas de sonde dessus, je sors au radia externe.

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Messagepar tham » 06 févr. 2013, 23:33

Benoit a écrit :
tham a écrit :tu me dira si ta plaque sandwich fuit ou pas !

La mienne ne fuit pas, c'est une mocal. Par contre, j'ai pas de sonde dessus, je sors au radia externe.


j ai mi une mocal et une sans marque , c etait pareil

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Re: Moteur subaru et boite 8x33

Messagepar vwcab1302german » 06 févr. 2013, 23:44

euh je pense que pour le récupérateur je vais faire rejoindre les 2 cache culbus a une sorte de Té pour gagner une entrée je vais réussir a bidouiller sa pour la plaque sandwich tu es en train de me faire réfléchir mais simple question en les vissant tu n'aurais pas pincer le joint qui fait l'étanchéité , car c'est arrivée a un de mes amis et c'est con mais après sa fuit

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Re: Moteur subaru et boite 8x33

Messagepar tham » 06 févr. 2013, 23:45

sur la premiere j ai peut etre trop serré, mais la mocal serrée ou pas ca pissait, comme j ai pas envie de tomber en rade au bord de la route, j elimine les risques :wink:

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Re: Moteur subaru et boite 8x33

Messagepar vwcab1302german » 06 févr. 2013, 23:51

Oui tu as raison simple question la sonde de température d'eau sub peut -elle rester a son endroit initial ou c'est préférable de la déplace pour qu'elle soit dans le flux du liquide ? car l'adaptateur me sera utile que dans le cas qu'il est utile de la déplacer

Et pour la boite à huile si g bien compris des caches culbus va au récupérateur sur une des sortie met un reniflard et sur l'autre va du récupérateur a après le papillon ?? Désolé première fois je monte cela donc je m'informe comme il faut j'apprends sur le tas :rambo:


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