Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

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ElPax
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par ElPax »

Cool :thumb:
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Kanrinin
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par Kanrinin »

Encore quelques bonnes nouvelles, déjà, le coup du câble de compteur à gauche est fini,
c'est bon, j'ai une info vitesse :lol:

Après, j'ai reçu toutes mes pièces de chez bm pour faire ma distri, c'est prévu pour ce week-end s'il ne pleut pas.

Et j'ai bossé sur la ms, au niveau des modif, j'ai fini de monter l'étage de puissance sur la commande du clapet d'admission.
J'ai aussi monté le circuit de PMH et j'ai revu le circuit du compte-tour. Néanmoins, pour celui-ci celà reste expérimental
car je n'ai pas eu une vraie réponse.

IMAG1212.jpg

A oui, c'est vraiment du petit, j'ai eu du mal à câbler mes fils et c'est encore pire une fois monté:

IMAG1215.jpg

Pour vous donner une idée de la position finale du machin... Bon suite à cette modif, j'ai fais sauter les ponts (J1)de sélection
de type de circuit (optique, capteur de hall ou autre) qui ne me servent plus à rien.

IMAG1222.jpg

De plus vue que l'entrée de masse du capteur PMH devait être reliée directement au circuit, j'ai dû la jouer fine,
la sortie du connecteur d'origine étant relié à une masse, j'ai dû débrocher le fil sur le faisceau et utiliser un port du connecteur de libre. En l'occurrence ici, j'ai utilisé SPR3, c'est à la base l'une des prises prévue pour les gestion de BUS CAN sur
les véhicules modernes, et je n'en aurai jamais besoin.


Voilà, j'ai fais un près câblage rapide du circuit PMH originel pour voir plus tard si je pourrais l'utiliser avec mon capteur de
phase pour rouler en bobine crayon. On verra plus tard mais en vue de cette future modif, j'ai déplacé la commande de
compte-tour de JS11 vers JS5, JS11 étant la seule entrée/sortie libre pouvant accueillir un second capteur de régime.
On verra si tout marche lors des prochains essais.
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kev1
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par kev1 »

pfffffiou... je me répète mais t'es un malade!! je sais pas quel est ton travail mais si ça n'a rien à voir avec l'automobile ou l'électronique chapeau! :shock:
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Kanrinin
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par Kanrinin »

J'ai fais 7 ans dans des concessions en tant que remplaceur de pièce. J'en pouvais plus, du coup, je me suis mis au ferroviaire,
ma première passion. En gros maintenant j'entretiens, restaure et remets à niveau les autorails, loco et engin de travail du
réseau sur lequel je travail. Beaucoup de mécanique, rien à voir avec l'électronique, je n'y connais rien en électronique,
j'apprends au fur et à mesure de mes erreurs.
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Kanrinin
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par Kanrinin »

Vous savez... Des fois, c'est la série noire, Benoit avec ses problèmes d'embrayage, Tham avec ses caches carbones
et moi avec les problèmes de ma daily et de mon combi.
Qui plus est, quand ça commence, on n'a jamais l'impression que ça s'arrête.
Alors je veux dire... POURQUOI S'ARRETER LA????
IMAG1226.jpg
IMAG1227.jpg
IMAG1228.jpg
IMAG1229.jpg

Voilà la cause de mes problèmes... J'ai les fixations du guide inférieur de chaine qui ont laché et du coup,
bah j'ai l'AAC d'échappement qui s'est décalé d'une dent, c'est d'ailleurs la cause de la casse du guide supérieur, la chaine a fait sa place. Donc et bah, il faut que je change le carter AR de pompe à huile.

Mais ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que, pour changer ce carter, il faut que je tombe de carter d'huile,
la pompe à huile, le support de filtre à huile, l'alternateur, la culasse... En gros TOUT!
Ou pour faire plus simple, je dois mettre le bloc à nu parce que ce con est fixer de partout à tout.

Donc là je ne sais pas quoi faire, est-ce que je pars en dépression, est-ce que je refais ma daily le temps de,
je ne sais pas et là je m'en branle. Ce que je sais, c'est que ce combi, j'en ai plein le cul et il va resté dans un coin
un bon moment, la deuxième chose, c'est qu'Alès 2013, c'est mort aussi.
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par kev1 »

ah merde! courage mec, mets le de coté le temps de laisser tomber la pression. :wink:
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par Benoit »

Ce genre de bakelite, c'est censé se désagréger au bout de combien de temps normalement?
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Kanrinin
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par Kanrinin »

Ca n'est pas sensé... Mais au bout de 20 ans, on peut commencer à se poser des questions...
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par dirty-pierrot »

kev1 a écrit :ah merde! courage mec, mets le de coté le temps de laisser tomber la pression. :wink:
voilà," la pression il ne faut pas la subir, il faut la boire" bon courage il y a un moment ou tout va fonctionner... plus tard
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par tham »

Kanrinin a écrit : Ce que je sais, c'est que ce combi, j'en ai plein le cul et il va resté dans un coin
un bon moment, la deuxième chose, c'est qu'Alès 2013, c'est mort aussi.

je plussois , je te comprend moi meme je suis degouté tellement que des fois je lui mets ca race au combi tellement ca me fait chier
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par garth »

ah merde, c'est en alu? ya pas moyen de trouver un gars qui pourrai te soudé ça et par la même occasion faire plus costaud? si possible

Merci en tout cas pour les info sur la ms, tu me donne envie d'essayer un montage simple avec.

j’espère que la démotivation sera passagère car ton poste et très passionnant.
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Kanrinin
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par Kanrinin »

IMAG1286.jpg


...

A suivre...
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par Benoit »

C'est bon ça!
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par kev1 »

lache rien!! :rambo:
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Message par garth »

Sa fait plaisir à voir :thumb:

Qu'elle a été la solution alors?
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