Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

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tham
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar tham » 24 déc. 2012, 19:02

yeeeeeeeesssssssssssss

bay powa, on en chie un peu mais bon.... :wink:

toi t as un garage toi :biggrin:

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Kanrinin
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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar Kanrinin » 24 déc. 2012, 20:42

Et bah en fait, c'est Dangerous qui m'a donné la solution. En gros, je l'ai poussé dans un coin dégouté, je n'y ai pas
touché pendant trois bonnes semaines. Et un jour Dangerous, m'a appelé en me disant avec son classique:
"moijedisçaj'disrienmais" signe que soit tu vas te prendre une quiche, soit il te sauve la vie,
la solution consistant en une platine se reprenant sur les trois vis de fixation du carter:


IMAG1229.jpg




Ca a déjà tourné et ça tient (entre parenthèse mieux qu'avant), bon je ne sais pas si ça marchera sans
problème car derrière un plot cassé, on voit le bloc de la pompe à huile, mais celà n'affecte en rien apparemment,
ça monte à 2.8 bars d'huile au démarreur uniquement...
A dire vrai, ça fait plus d'une semaine qu'il est remonté et que j'en chie des bulles avec ce capteur PMH.
Depuis le début il me pose un sérieux problème, et j'ai un peu tout essayé. J'ai rechangé la gestion du capteur
par une carte optionnelle de chez zeal engineering.
http://www.diyautotune.com/catalog/zeal-engineering-daughterboard-with-dual-vr-conditioners-p-378.html


IMAG1289.jpg



Et bah ça ne marche pas...
J'ai même pété un plomb et dégagé le faisceau d'origine par un cable bus/can blindé à 100% bon y a du mieux.
Mais sur le coup, j'ai eu encore une bonne surprise, étant donné que le port DB37 du faisceau près cablé que j'avais
n'a que le strict minima de bornes... Donc obligé de changer le port complet...


IMAG1295.jpg



Donc pour ceux qui veulent tenter du genre Benoit, oublie le faisceau pré-cablé, oublie...
De fait, j'ai réussis à avoir un signal sans aucun parasite mais ça n'est pas pour autant que ces circuits jouent leur rôle...
Le miniaturisé me double les dents longues et me limite quelques autres peut importe le sens positif négatif et le gros me
zappe la moitié des dents en dessous de 2000rpm...

De fait, retour aux sources, je réutilise le circuits d'origine à potard de la MS, j'ai un signal parfait de 400rpm à + de 2800.
Mais vu que le démarreur ne tourne qu'à 300, celà demande encore quelques réglages.

Des photos de mon super banc de capteur PMH...


IMAG1299.jpg



IMAG1300.jpg



Comment monter une poulie sur sur une perceuse? Le scotch de carrossier est ton ami...

Concernant le clapet d'admission, effectivement électriquement, tout marchait mais j'avais la vanne bloqué fermé et le poumon percé... La vanne c'est bon, le poumon est en commande...


IMAG1297.jpg



Voilà, commande à dépression selon BMW, rien de plus simple en finalité...
Plus d'info quand j'avancerai sur ce truc...

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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar Kanrinin » 25 déc. 2012, 20:53

Bon, comme d'hab des bonnes et des mauvaises nouvelles.
La mauvaise d'abord, la réparation de la distrib avec une platine, c'est loin d'être ça,
il y a un soucis, ça fait un sérieux bruit de casserole...
La bonne nouvelle est que mes soucis de PMH sont DEFINITIVEMENT réglé!
En finalité, la solution a été celle de base consistant à utiliser le circuit d'origine
avec une résistance de 10Kohm pour limiter la tension à haut régime.
C'est une particularité des trigger-wheel en 60-2, le surnombre de dent peut engendrer ce problème.
Néanmoins il était indiqué que celà pouvait venir qu'un bruit sur la ligne hors il n'en est rien car comme
indiqué dans le dernier post, j'ai recréé un faisceau propre au capteur PMH et loin de tout avec un
bout ce cable blindé silicone, tissu, tresse de blindage, tissu, nylon en interne. La différence avec avant
vient aussi du fait que la masse du capteur ne sert plus de blindage mais a bien sa propre ligne.
Le blindage a sa propre masse en annexe.

IMAG1305.jpg



Après ça, j'ai enfin pu faire un bon boulot de réglage pour en sortir ceci:





Et testé sur le moulin, ça s'envole à 7500 sans problème, enfin si avec un bruit de casserole...
Vous alez me dire, lire un 19rpm ça ne sert à rien, je répondrais si, la rapidité de réponse du calculo au démarrage.
Tout ça pour dire qu'en finalité celà ne sert à rien d'essayer de contourner des problèmes avec des pseudo solutions
de facilité parce que ça ne marche pas, il faut les régler à la base.
La deuxième chose c'est qu'il faut partir d'un signal sans bruit annexe pour pouvoir le travailler, surtout sur un capteur
de régime, bon on passe.

Maintenant, j'en suis à faire marcher cette vanne de ralentit et ça sera à mon avis bien pire...


PS: paie ta qualité de video, c'est filmé au portable embuée...

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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar kev1 » 25 déc. 2012, 23:21

c'est bien tu élimines un soucis quand meme... :wink:

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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar Benoit » 26 déc. 2012, 16:42

Merci pour le cours :thumb:

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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar Kanrinin » 26 déc. 2012, 19:28

Bon...
mon moteur tourne bien (sans vanne de ralentit), mais ce que je n'aime pas c'est que ce bruit semble venir de la liaison
moteur/boite... En gros, demain je passe la journée a chercher ce bruit parce qu'il commence à m'énerver et je n'ai
pas envie de casser encore quelque chose.

Vous me portez la guigne! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar tham » 26 déc. 2012, 22:20

qui vous? :biggrin:

moi aussi vous me portez la gigne

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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar diabolo » 27 déc. 2012, 13:35

en fait vous étes nos 2 testeurs atitrés!! j'èspère que c'est pas grave!

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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar Kanrinin » 27 déc. 2012, 19:44

Ouai, pour tester, niveau MS, je teste!

Bon, j'ai trouvé la source des mon bruit et ça n'a rien à voir avec la distri, en fait, merci BMW, j'ai des lumières
sur la cloche pour contrôler le volant moteur bi-masse, je peux même contrôler les vis du mécanisme d'embrayage
en passant par le support du démarreur VW et ça c'est cool.
Tout ça pour dire que j'ai pu confirmer mes soupçons d'hier étant que le bruit venait de la jonction car suite au démontage,
j'ai trouvé le volant moteur complètement desserré. La cause venant d'un mauvais couple de serrage initial,
je me souviens les avoir serré à 9 de souvenir comme d’habitude sauf que ce volant se serre selon RTA entre 11.3 et 13...
Ma faute, j'ai rien gerré sur ce coup-là, bon j'espère vraiment que ça vient de là mais y a pas de raisonpour que se soit
autre chose.

La deuxième chose la plus importante est qu'étant dans l'incapacité de sortir le moteur sans démonter tout ce qu'il y a autour
de fait que ma traverse est soudée, j'ai dû innover... De fait:

IMAG0024.jpg



IMAG0026.jpg



Bah j'ai sorti la boite plutôt, et ça n'a vraiment pas été de la tarte! A savoir qu'il a fallu démonter et laisser le nez de boite
sur place car la tringle ne passait pas. Ca a été un gros bordel mais c'est toujours moins chiant que sortir le moteur,
là je peux le dire, je n'ai jamais autant voulu un pont et une fois de plus, j'ai testé pour vous.
Conclusion à ne pas refaire, c'est trop le bordel sans reculer le moteur.

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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar presse-purée » 27 déc. 2012, 21:20

p'tet qu'il va falloir pensé a faire la traverse démontable, car un jour tu vas sortir la meuleuse quand ça va bien te gonfler!! :mrgreen:

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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar Kanrinin » 27 déc. 2012, 21:58

Vu le tas de rouille que c'est, j'ai juste à sortir un gros tournevis....

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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar Kanrinin » 28 déc. 2012, 18:24

La bonne nouvelle est que, c'est bon, le bruit a disparu, c'était bien ça, la mauvaise,
mon moteur chauffe, après un essai assez long mes radiateurs n'ont pas assez de
transfert calorifique pour supporter ce moteur...
En même temps, leur architecture laisse largement à désirer, des tubes rond avec autour de
banales feuilles d'aluminium.

Soit, je trouve de vrais radiateurs en nid d'abeille comme d'habitude et je les monte en lieu
et place, soit j'en monte un troisième sous le combi...

Pour le remplacement des latéraux, il parait que ceux de modus pourrait faire l'affaire (à voir),
pour le central au centre, vous prenez quoi comme modèle?
Les durits, pas de problème.

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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar tham » 28 déc. 2012, 19:16

un toledo VR5 plat c est pas mal les 2 sorties sont du meme coté , parcontre au centre entre les longeron y a du bordel :biggrin:

entre les tubes sur les côtés intérieurs des longerons et le tube de chauffage ....

le toledo je l ai filé a Victor , il pourra l incliner pour faire écope en fermant l arrière ( y a 2 trous pour les fixation du cache ventilo d origine seat . un seul au milieu avec les 2 spal dessus ca devrait suffire pas besoin de 3 radias et la foret de durite..les sorties du seat sont en 32mm comme les vw :wink:

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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar Kanrinin » 28 déc. 2012, 21:04

C'est ce qui me gène, les sorties d'eau du moteur sont en 38mm, les radiateurs actuels sont en 32 et ça fait une sacrée différence.

Des fois, je me dis "bon il te reste encore ça et ça et ça jusqu'à ce que tu trouve autre chose..."
D'autres fois "bordel j'en ai plein le *** j'y colle un Type1 et on n'en parle plus"
Et d'autres "DUDE... PUT A TURB' ON THIS SHIT AND FUCK THE GEARBOX!!!!"

En ce moment, c'est plutôt la troisième....
Modifié en dernier par Kanrinin le 28 déc. 2012, 21:08, modifié 1 fois.

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Re: Tôlé 76 bmw M42B18 megasquirt

Messagepar kev1 » 28 déc. 2012, 21:05

:lol: :lol:


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