Modification d'un turbo

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Modification d'un turbo

Messagepar Benoit » 04 févr. 2014, 12:26

Hello les pros du turbo!
J'ai dans un carton un turbo GARRETT T2 (origine R19TD) en parfait état, peu de bornes, pas de fissures, pas de jeu.
Seul hic : le palier est un eau/huile.

J'ai vu qu'il était possible de le changer, ça existe en pièce détachée neuve, ou il faut trouver en occase.
Image

J'ai 2 questions :
- n'importe quel modèle de T2 est-il compatible? les 1ère R5 gt, les 205 td, etc... étaient en huile only par exemple.
- est-il intéressant de tout démonter l'axe principal ou faut-il tout changer, pour des questions d'équilibrage?

Merci!

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Re: Modification d'un turbo

Messagepar Superflo » 04 févr. 2014, 14:34

Moi je dirai, ne change rien et ne branche pas la flotte dessus!

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Re: Modification d'un turbo

Messagepar Benoit » 04 févr. 2014, 14:36

Mais dans ce cas, il sera juste lubrifié, pas refroidi...

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Re: Modification d'un turbo

Messagepar prototix » 04 févr. 2014, 15:58

fais un circuit d eau juste pour le turbo ... :biggrin:

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Re: Modification d'un turbo

Messagepar Benoit » 04 févr. 2014, 16:15

Toi tu sors!!! :biggrin: :biggrin:

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Re: Modification d'un turbo

Messagepar Kanrinin » 04 févr. 2014, 18:41

Moi je dirai comme flo également. Si tu ne veux pas être emmerdé, tu faire passer ta lubrification d'huile dans le circuit
d'eau avant de l'envoyer dans les paliers (pas l'inverse, refroidissement et lubrification).

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Re: Modification d'un turbo

Messagepar Superflo » 04 févr. 2014, 19:47

La refroidissement de la cartouche est utile pour prolonger la durée de vie du turbo quand un abruti conduit, genre il fait tirer et coupe le moteur sans attendre un peu, mais c'est pas ton cas hein?!

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Re: Modification d'un turbo

Messagepar Benoit » 04 févr. 2014, 20:19

je vous aime quand vous m'apportez de belles solutions toutes simples...

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Re: Modification d'un turbo

Messagepar seb12 » 04 févr. 2014, 20:55

Superflo a écrit :Moi je dirai, ne change rien et ne branche pas la flotte dessus!


Salut , c est exactement ce que j ai fait fait avec mon T2 de golf , je n est rien mis sur le circuit de flotte et pas de soucis pour le moment

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Re: Modification d'un turbo

Messagepar Superflo » 04 févr. 2014, 21:33

Sur mon A3 TDI 110 le turbo n'est pas refroidi par eau et il a 360 000kms... 8)

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Re: Modification d'un turbo

Messagepar Alex » 05 févr. 2014, 12:19

Superflo a écrit :Sur mon A3 TDI 110 le turbo n'est pas refroidi par eau et il a 360 000kms... 8)


Ca va il est à la moitié de sa vie :biggrin:

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Re: Modification d'un turbo

Messagepar coxy-ben » 05 févr. 2014, 21:27

Superflo a écrit :Sur mon A3 TDI 110 le turbo n'est pas refroidi par eau et il a 360 000kms... 8)


celui avec les bielles tordues ??? :lol: :lol: :lol: :D

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Re: Modification d'un turbo

Messagepar Superflo » 05 févr. 2014, 23:13

Non ça c'est la Bora 130!

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Re: Modification d'un turbo

Messagepar fred1302 » 27 févr. 2014, 20:47

faut y aller sur un TDi pour flinguer des bielles :scratch:

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Re: Modification d'un turbo

Messagepar Superflo » 27 févr. 2014, 22:12

Non c'est possible avec une fuite de gazoil dans la culasse qui remplit le carte d'huile de plusieurs litres...


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