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Modification d'un turbo

Posté : 04 févr. 2014, 12:26
par Benoit
Hello les pros du turbo!
J'ai dans un carton un turbo GARRETT T2 (origine R19TD) en parfait état, peu de bornes, pas de fissures, pas de jeu.
Seul hic : le palier est un eau/huile.

J'ai vu qu'il était possible de le changer, ça existe en pièce détachée neuve, ou il faut trouver en occase.
Image

J'ai 2 questions :
- n'importe quel modèle de T2 est-il compatible? les 1ère R5 gt, les 205 td, etc... étaient en huile only par exemple.
- est-il intéressant de tout démonter l'axe principal ou faut-il tout changer, pour des questions d'équilibrage?

Merci!

Re: Modification d'un turbo

Posté : 04 févr. 2014, 14:34
par Superflo
Moi je dirai, ne change rien et ne branche pas la flotte dessus!

Re: Modification d'un turbo

Posté : 04 févr. 2014, 14:36
par Benoit
Mais dans ce cas, il sera juste lubrifié, pas refroidi...

Re: Modification d'un turbo

Posté : 04 févr. 2014, 15:58
par prototix
fais un circuit d eau juste pour le turbo ... :biggrin:

Re: Modification d'un turbo

Posté : 04 févr. 2014, 16:15
par Benoit
Toi tu sors!!! :biggrin: :biggrin:

Re: Modification d'un turbo

Posté : 04 févr. 2014, 18:41
par Kanrinin
Moi je dirai comme flo également. Si tu ne veux pas être emmerdé, tu faire passer ta lubrification d'huile dans le circuit
d'eau avant de l'envoyer dans les paliers (pas l'inverse, refroidissement et lubrification).

Re: Modification d'un turbo

Posté : 04 févr. 2014, 19:47
par Superflo
La refroidissement de la cartouche est utile pour prolonger la durée de vie du turbo quand un abruti conduit, genre il fait tirer et coupe le moteur sans attendre un peu, mais c'est pas ton cas hein?!

Re: Modification d'un turbo

Posté : 04 févr. 2014, 20:19
par Benoit
je vous aime quand vous m'apportez de belles solutions toutes simples...

Re: Modification d'un turbo

Posté : 04 févr. 2014, 20:55
par seb12
Superflo a écrit :Moi je dirai, ne change rien et ne branche pas la flotte dessus!
Salut , c est exactement ce que j ai fait fait avec mon T2 de golf , je n est rien mis sur le circuit de flotte et pas de soucis pour le moment

Re: Modification d'un turbo

Posté : 04 févr. 2014, 21:33
par Superflo
Sur mon A3 TDI 110 le turbo n'est pas refroidi par eau et il a 360 000kms... 8)

Re: Modification d'un turbo

Posté : 05 févr. 2014, 12:19
par Alex
Superflo a écrit :Sur mon A3 TDI 110 le turbo n'est pas refroidi par eau et il a 360 000kms... 8)
Ca va il est à la moitié de sa vie :biggrin:

Re: Modification d'un turbo

Posté : 05 févr. 2014, 21:27
par coxy-ben
Superflo a écrit :Sur mon A3 TDI 110 le turbo n'est pas refroidi par eau et il a 360 000kms... 8)
celui avec les bielles tordues ??? :lol: :lol: :lol: :D

Re: Modification d'un turbo

Posté : 05 févr. 2014, 23:13
par Superflo
Non ça c'est la Bora 130!

Re: Modification d'un turbo

Posté : 27 févr. 2014, 20:47
par fred1302
faut y aller sur un TDi pour flinguer des bielles :scratch:

Re: Modification d'un turbo

Posté : 27 févr. 2014, 22:12
par Superflo
Non c'est possible avec une fuite de gazoil dans la culasse qui remplit le carte d'huile de plusieurs litres...