Branchement DA

Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
isaje
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 14 févr. 2008, 00:33
Votre German : COX 1200 1975
Moteur : T4 INJECTION
Localisation : MURET 31600

Re: Branchement DA

Message par isaje »

Alex a écrit :Peux tu m'en dire plus?
Bonjour
Je t'expliquerai ultérieurement, en détail le branchement, car cela n'est pas aussi simple, mais je connais, et je suis en recherche de
simplification, mais réponse sous 15 jours
Cordialement
Jean
Avatar du membre
heretik
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv. 2008, 16:20
Localisation : sud 17

Re: Branchement DA

Message par heretik »

isaje a écrit :
Alex a écrit :Peux tu m'en dire plus?
Bonjour
Je t'expliquerai ultérieurement, en détail le branchement, car cela n'est pas aussi simple, mais je connais, et je suis en recherche de
simplification, mais réponse sous 15 jours
Cordialement
Jean

du nouveau ? :roll:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Branchement DA

Message par vwmaniac »

Je n'ai pas le lien en tête mais tu peux faire un tour sur T3Zone et utiliser le moteur de recherche, j'ais pensé utiliser une pompe électrique pour une DA de popo qui n'en est pas équipé au dépard puisqu'il s'agit d'un popo aircooled moteur CU, vu qu'il n'éxiste pas de support de pompe de Da sur ce moteur, j'ai songé à la pompe électrique mais j'avais un doute sur la pression utile et nécessaire......

J'ai trouvé un post dans lequel un membre explique son montage avec une pompe citroën si mes souvenirs sont bons, la seule chose qu'il a modifié, c'est l'alimentation de la pompe qui se fait via un interrupteur qu'il actionne une fois le moteur mis en route, histoire de ne pas trop tirer sur la batterie au moment de la mise en route moteur.
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Branchement DA

Message par Obiwan »

Voila un sujet qui va m'intéresser 8)

Pour la crémaillère, c'est un modèle hydraulique des premières audi A6
Audi_100-C4.jpg
Pour l'assitance hydraulique j'ai récupéré une pompe de D.A. électrique de peugeot 307 (fabricant HPI) mais son adaptation n'est pas des plus simple.
pompe_DA_elec.jpg
Une, le calculateur embarqué à une "cartographie" propre à la 307 traction diesel.
Deux, il faut en théorie récupérer et installer tous les capteurs ( capteur couple exercé sur la colonne, info vitesse...) utilisé par le calculo de D.A..

On m'a conseillé de prendre plutôt des pompes de D.A. électrique de clio 1 diesel ou r19. Technologiquement moins avancé mais qui semblerait convenir mieux au besoin.
Est ce la même pompe que celle de clio 2 dont vous parlez ?
Modifié en dernier par Obiwan le 12 déc. 2010, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Branchement DA

Message par Benoit »

Obiwan a écrit :On m'a conseillé de prendre plutôt des pompes de D.A. électrique de clio 1 diesel ou r19. Technologiquement moins avancé mais qui semblerait convenir mieux au besoin.
Est ce la même pompe que celle de clio 2 dont vous parlez ?
Oui, tu as meilleur temps de prendre ce type de direction électrique, car capteurs de couple et ensemble moteur/colonne ne font qu'un.
Les seules infos à fournir au calculo sont le capteur de vitesse et le capteur de tr/min du moteur !
Fais une petite recherche, on en a déjà beaucoup parlé de ce sujet :wink:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Branchement DA

Message par vwmaniac »

Une DA d'audi A6 !!!! interressant, pourrais tu nous en dire plus ?? de quel modèle exactement, comment la fixe tu sur la caisse ou le chassis ................. parcontre, concernant la pompe électrique, je pense que tu as plutôt interêt de partir d'une pompe de clio, saxo, polo ou même punto qui n'ont pas une tonne de capteur pour fonctionner.
Obiwan
Membres confirmés
Messages : 161
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
Localisation : Toulouse

Re: Branchement DA

Message par Obiwan »

vwmaniac a écrit :Une DA d'audi A6 !!!! interressant, pourrais tu nous en dire plus ?? de quel modèle exactement, comment la fixe tu sur la caisse ou le chassis ................. parcontre, concernant la pompe électrique, je pense que tu as plutôt interêt de partir d'une pompe de clio, saxo, polo ou même punto qui n'ont pas une tonne de capteur pour fonctionner.
Cremaillere hydraulique Audi 100 / Audi A6 (type C4). Comme sur les crema de 1303, la fixation des biellettes est centrale.

Voici qques photos de son installation dans une 1303
DSCF2089.jpg
DSCF2093.jpg
DSCF2328.jpg
DSCF2330.jpg
DSCF2331.jpg
DSCF3140.jpg
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités