Branchement turbine porsche regulateur séparé

Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par tor66 »

Bonjour les gens..
alors j'ai lu pas mal de truc (en fait des 10ène de pages) sur les branchements des turbines porsche à régulateur séparé mais je n'arrive pas à capter :roll: :roll: :oops: :oops:
je connais ce schéma là:
alternateur911nm4.jpg
mais franchement ca me parla pas mais alors pas du tout
donc voila ce que j'ai comme élément
branchement alternateur.jpg
si jamais une âme charitable pouvait me filer la main ca serait cool :wink: :wink:
Avatar du membre
edzxr
Membres confirmés
Messages : 576
Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
Votre German : 1303s
Moteur : 2L T4 Powa
Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........

Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par edzxr »

Alors,

Le cable Rouge/Blanc du Combi, il Vas en B+ de l'alternateur....
Le Bleu c'est celui du voyant de TB... D+

Tu devra faire un PONT avec le régulatuer en D+
Les D- sont les masse !!! (Fils marron) Le régulateur et l'alternateur on leurs masse..
Et le Df c'est l'éxitation !!!!

Aprés il faudrait que l'on te confirme !!! Mais sa me semble pas mal dans mes souvenir !!!

Sinon Bizard !! Le Gros boitier noir de ton alternateur me fais pensé à un alternateur Auto-réguler ..

Slts
David & co
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par tor66 »

merci David :wink:
le blem c'est que sur l'alternateur je n'ai pas marqué ni B+ ni D+... :roll: :roll:
et le DF, tu dis que c'est l'exitation;....mais j'en fait quoi de cette broche...(ah ca doit etre le fil vert du combi...) :mrgreen:

si j'ai bien capté, ca fait un truc comme ca???
cablage.jpg
Pour les cables, je vais d'abords a l'alternateur et ensuite au regul????


j'ai pas l'impression que ca marche comme ca en fait :roll: :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par prototix »

j ai le meme altenateur,et je pense bien si mes souvenirs sont bon avoir fais comme ton shema

B+ direct a la baterie
D- avec D-
DF avec DF
D+ avec D+ et fils du temoin au tableau bord.
l altenateur est a la masse sur le moteur
et la carcasse du regalateur lui sert de masse,donc frotter un peu la tole ou il se fixe.
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par tor66 »

:wink:
par contre, je n'ai pas marqué sur mon alternateur lequel est le D+ et lequel est le b+..
je pense qu'il doit me manquer un cache sur l'alternateur? :cry: :cry:
si jamais tu peux me dire lequel est lequel.... :mrgreen:
DSCN1672.JPG
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par prototix »

euh non sa desoler mais je sais plus :?
et sans demonter la turbine du moteur je saurais pas aller voir
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par Alex »

Il te manque un cache
altmotorolanc9.jpg
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par tor66 »

ben oui, je crois qu'il me manque ce cache mais bon... je pense pas que ca soit très grave si je branche le B+ à la place du D+..
ca reste un + non :roll: :roll: :mrgreen: ferais des essais y'a que ca a moins que quelqu'un est une foto d'un cul de Marchall :mrgreen: :mrgreen:
sinon pour le cablage , j'ai refait ce schèma, je pense que c'est mieux non???
cablage 2.jpg
Avatar du membre
Ben
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2010, 15:12
Votre German : 1302
Moteur : T1 1641
Localisation : Bernay

Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par Ben »

Salut,

Il te manque effectivement le "cache" rouge. C'est lui qui crée la borne B+... Sans cette pièce, n'essaye même pas de brancher ton alternateur : s'il n'est pas relié à la batterie par sa borne B+, il va griller !

Sinon pour les branchements, c'est ce que l'on t'a indiqué dans le post. En utilisant le schéma "régulateur séparé", il suffit de remplacer EXC par DF et les masses par D-

Comme tu avais un alternateur à régulateur intégré d'origine, il serait peut-être mieux de trouver un alternateur de 911 équivalent, vu que le tiens n'est pas complet.

Bon courage !
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par tor66 »

bah si c'est qu'un cache je peux le refaire en plastique je pense pas que ca pose de souci car a mon avis le cache sert surtout a isoler les + non??
et je suis bien concient que sans savoir quel borne et le D+ et quel est le B+, je risque de grillé l'alternateur.. :cry: :cry:

mais bon, je suis pas le seul a avoir branché une caisse avec régulateur intégré en régulateur séparé.....

j'trouve pas de photo sur le net de l'alternateur marchall.... :x :x
sinon j'vais passer en régulateur de golf et point barre :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par Alex »

ton cache contient le B+ qui se trouve pas sur ton alter en tant que tel
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par tor66 »

ah merde......??? j'capte pas la????
comment un cache peut contenir un +??? :( :(
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par Alex »

j'ai trouvé la tof d'un autre marchal bon il est plus recent que le teint (71233002) mais on sait jamais
!B8ucuSQEWk~$(KGrHqV,!iEEzLTcN8zTBM3522i-p!~~_12.jpg
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par tor66 »

cool merci... :wink:
mais la sur ta foto je vois 5 connectiques et sur le mien j'en ai que 4... :scratch: :scratch:
et sur cette photo, y'a pas non plus de cache????? :scratch: :scratch:
c'est d'un compliqué tout ca....
:mrgreen:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Branchement turbine porsche regulateur séparé

Message par Alex »

justement la 5eme "connectique" se trouve sur le cache rouge, alors effectivement si c'est que du plastoc on peux se dire qu'il sert a rien mais peut être contient t'il un cheminement electrique ?

La moi j'en sais pas plus je me suis amélioré en elec mais pas assez lol
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités