Branchement relais pompe à essence

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dirty-pierrot
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Branchement relais pompe à essence

Message par dirty-pierrot »

Bonjour,
pour une fois je ne pose pas une question mais j'apporte une réponse.
Depuis que j'ai une pompe à essence électrique je voulais installer un relais pour sécuriser son fonctionnement, j'en avais marre d'expliquer au contrôleur technique de "pas laisser le contact si la voiture cale".
Il existe des relais qui fonctionne avec l’allumage (sur les golf 1 gti de ce que j'ai compris) mais je ne savais pas quel modèle prendre et en plus c'est un peu cher.
Du coup en fouinant sur différent forum, j'ai trouvé une idée (j'aurais préféré l'avoir moi même mais bon il y a des gars plus intelligent... des filles aussi :biggrin: )
J'ai acheter un bête relais inverseur(6 euros), j'ai branché la bobine du relais d'1 coté sur le 12v après contact et l'autre au cul du voyant "oil".
le contact "NF" (ça veut dire qu'il fermé quand il n'y à pas de courant dans la bobine du relais) en série avec la pompe à essence
et voilà.
quand le moteur cale, le contact du relais s'ouvre et la pompe électrique s'arrête. Au démarrage, le voyant d'huile s'éteint après quelques secondes et la pompe démarre.
merci de votre attention
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tham
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Re: Branchement relais pompe à essence

Message par tham »

:biggrin:

y a ca d origine sur le subaru :biggrin:
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Kanrinin
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Re: Branchement relais pompe à essence

Message par Kanrinin »

Je n'aime pas du tout cette idée car attendre que le témoin d'huile s'éteigne pour cracher, c'est un peu contre nature.
Si j'étais toi, je rajouterai une alim dérivée de la commande démarreur au neiman alimentant ton relai. Alim protégée par une
diode classique (j'utilise les diodes Ford qui s’insèrent dans un emplacement de fusible standard) pour alimenter ta pompe dès les premiers tours de démarreur et éviter que le démarreur tourne constamment après la pression d'huile acquise.

Si tes cuves sont vide pour X ou Y raisons (une maintenance ou autre), se sera un gros +.
Surtout si ton bas moteur est en mauvais état et ta batterie faiblarde, tu peux attendre longtemps si tu n'as pas ça.
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dirty-pierrot
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Re: Branchement relais pompe à essence

Message par dirty-pierrot »

Kanrinin a écrit :Si j'étais toi, je rajouterai une alim dérivée de la commande démarreur au neiman alimentant ton relai. Alim protégée par une
diode classique (j'utilise les diodes Ford qui s’insèrent dans un emplacement de fusible standard) pour alimenter ta pompe dès les premiers tours de démarreur et éviter que le démarreur tourne constamment après la pression d'huile acquise.

Si tes cuves sont vide pour X ou Y raisons (une maintenance ou autre), se sera un gros +.
Surtout si ton bas moteur est en mauvais état et ta batterie faiblarde, tu peux attendre longtemps si tu n'as pas ça.
c'est vrai que c'est pas bête ton idée, je pensai mettre un bouton poussoir qui shunterai le contact du relais pour forcer le fonctionnement de la pompe, je vais me pencher la dessus.
a+
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