Branchement d'une led pour temoin de charge batterie

Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
Répondre
olivier93
Membres confirmés
Messages : 188
Enregistré le : 13 oct. 2007, 07:56

Branchement d'une led pour temoin de charge batterie

Message par olivier93 »

bonjour est ce que quelqu un peut m aider a brancher une led en tant que temoin charge alternateur
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: branchement une led pour temoin de charge batterie

Message par kev1 »

tu veux dire que tu veux simplement remplacer ton ampoule de témoin G par une led ou tu ne sais plus comment se raccorde ce voyant?
olivier93
Membres confirmés
Messages : 188
Enregistré le : 13 oct. 2007, 07:56

Re: branchement une led pour temoin de charge batterie

Message par olivier93 »

Remplacer le voyant par un voyant led 12v et je ne sais plus comment le brancher sachant que mon alternateur est un de golf avec la grosse broche 3 fiches
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: branchement une led pour temoin de charge batterie

Message par kev1 »

pour la led j'en sais rien je n'y connais rien mais pour le branchement (sur un alternateur cox avec regulateur integré) au compteur, au niveau de tes 3 voyant (G, OIL et temoin de clignos) tu as une broche qui se relie a un + contact et pour ton ampoule "G" tu racorde sa seule fiche au fil qui est vert sur l'alternateur. ce meme fil doit etre bleu au niveau de ton compteur car quand tu n'a plus de regulateur sous la banquette tu raccorde le vert directement au bleu. je sais pas si je suis très clair! après je ne connais pas les alternateurs de golf.
Avatar du membre
onefred
Membres confirmés
Messages : 61
Enregistré le : 29 nov. 2012, 09:16
Localisation : Annemase / Haute-Savoie - 74
Contact :

Re: Branchement d'une led pour temoin de charge batterie

Message par onefred »

Hello,
sur ton alternateur Golf, le petit fil (bleu sur faisceau Golf) est l’excitation de ton alternateur.

Tu alimente ton LED 12 v par un "+ contact sur le coté "+" de ta led, ensuite, l'autre coté de ta led "-" est raccordé sur la borne d'excitation de ton alternateur.

Mise sous contact, alternateur pas excité, masse prise à travers alternateur, led allumée. Moteur en route, alternateur excité, led éteinte, car plus possibilité de prendre la masse à travers l'alternateur.

Reste à savoir si la faible consommation électrique de la led sera ok pour exciter l'alternateur.

A tester.

A+

Fred.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités