Allumage TZH

Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
Répondre
Avatar du membre
Pat 930
Membres confirmés
Messages : 155
Enregistré le : 28 sept. 2008, 08:43
Votre German : 13-2 de 71
Moteur : 2.4 T4
Localisation : NANCY-54

Allumage TZH

Message par Pat 930 »

Hello,
je vous explique mon souci. J'ai vendu mon moteur avec tout les périphériques qui vont avec dont le TZH. J'ai reçu, avant Noël, un appel de mon acheteur qui me dit qu'il manque une vis qui tient ou qui sert a faire contact entre la bobine et le câble (taylor 10 mm) qui va a la tête d'allumeur. J'ai pourtant tout mis dans des boites les pièces démontées et ne vois pas du tout ce qu'est cette pièce....une vis de 6 selon lui....j'ai cherché et rien retrouver autour de l'auto. Le moteur a démarrer, fonctionné et je ne vois pas trace ni utilité de cette pièce ! Puis, appel ce matin de l'acheteur qui veut une bobine en "état" (?)....euh, elle est neuve comme l'allumage complet (vient de chez CC à Couternon) et fonctionne, je vois donc pas...sauf que ça commence à me saouler !! Ça vous dit qq chose ? Merkki ! :evil:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Allumage TZH

Message par tham »

ben moi c est des cables normaux que j ai sur mon tzh ( provenance vw) demande lui une photo et poste la, franchement casser les couilles pour une vis de 6 faut le faire :evil:
Avatar du membre
Pat 930
Membres confirmés
Messages : 155
Enregistré le : 28 sept. 2008, 08:43
Votre German : 13-2 de 71
Moteur : 2.4 T4
Localisation : NANCY-54

Re: Allumage TZH

Message par Pat 930 »

Bon, j'ai reçu ça :
Image
Moi, je pense que ce qui va dans la bobine doit être au bout du câble qui va de la bobine à la tête....
Putain, l’ensemble TZH avec le module et la bobine, c'est tout neuf et ça marché et démarré l'auto sans uncun souci.... Et quand j'ai démonté, j'ai mis ça dans une boite....comprends rien ! :evil:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Allumage TZH

Message par tham »

c est un kit neuf ? c est specifique , je crois que les golf ont la meme bobine
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Allumage TZH

Message par dirty-pierrot »

en passant d'une bobine bleu+009 à un kit TZH de chez CCil a fallu que je change le cable entre la bobine et la tête de distributeur car ce n'etait pas la même connection côté bobine.
Est-ce le problème ?
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: Allumage TZH

Message par COX02380 »

Salut la vis que tu parle , sa serait pas pareil que sur les bougies 2 temps ?
Car sur c'est type de bougie style mob il y a un écrou qui ce vis sur la bougie pour maintenir l' antiparasite.
sa serait pas ce truc qu'il manque pour maintenir le fils?
COX02380
Membres confirmés
Messages : 494
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: Allumage TZH

Message par COX02380 »

regarde sur la tof
Fichiers joints
bougie mob.jpg
bougie mob.jpg (53.95 Kio) Vu 10053 fois
Avatar du membre
Pat 930
Membres confirmés
Messages : 155
Enregistré le : 28 sept. 2008, 08:43
Votre German : 13-2 de 71
Moteur : 2.4 T4
Localisation : NANCY-54

Re: Allumage TZH

Message par Pat 930 »

Oui Thierry, c'est un kit neuf avec une bobine de chez VW, et je crois même que c'est la même que les transpo. Donc, possible que ce soit kif-kif qu'une Golf....

Je ne sais pas si l'endroit où on branche le câble est différent des autres bobines.... C'est un kit complet acheté chez CC à Dijon.... C'est tout ce que je sais. Le monteur du moteur prenait toujours ses pièces à ce shop...

Toujours est-il qu'il semble ne plus y avoir le morceaux qui fait la connexion avec le câble ! Or, moi, ça marchait, et j'ai branché bêtement le câble à la tête d'un côté et à la bobine de l'autre. Moi je pense que la partie qui serait manquante est au bout du câble....

Je ne suis pas sur que le taylor en 10 mm que j'avais soit différent des autres faisceaux....

GRRRRRRR, ça m’énerve !
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Allumage TZH

Message par kev1 »

t'aurais du me vendre ton moteur moi je t'aurais pas fait chier!!! :biggrin:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Allumage TZH

Message par prototix »

dans le cable de bougies il y a un ressort qui se glisse autours de la bougie quand tu enfonces le cable,c est lui qui fait le contact,
c est pas le meme sur la bobine? c est peut etre juste le cable haute tension qui serait differant :wink:
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Allumage TZH

Message par dirty-pierrot »

prototix a écrit : c est peut etre juste le cable haute tension qui serait differant :wink:
voilà!! c'est plus ça que je veux dire
Avatar du membre
Pat 930
Membres confirmés
Messages : 155
Enregistré le : 28 sept. 2008, 08:43
Votre German : 13-2 de 71
Moteur : 2.4 T4
Localisation : NANCY-54

Re: Allumage TZH

Message par Pat 930 »

prototix a écrit :dans le cable de bougies il y a un ressort qui se glisse autours de la bougie quand tu enfonces le cable,c est lui qui fait le contact,
c est pas le meme sur la bobine? c est peut etre juste le cable haute tension qui serait differant :wink:
Prototix, et Pierrot : Ouais mais c'est juste la câble qui va de la bobine à la tête, les autres vont bien....enfin j’espère !
kev1 a écrit :t'aurais du me vendre ton moteur moi je t'aurais pas fait chier!!! :biggrin:
Ouais...mais bon en ce moment le taf, les Audi, les VW's, mon acheteur de la Cox qui ne donne plus signe de vie et j'ai dit non à des offres plus intéressantes.... c'est sur qu'il va falloir éviter de me les briser ! :evil:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Allumage TZH

Message par tham »

s il te fait chier tu lui dis de te ramener le moteur, kevin te le reprendra :biggrin:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Allumage TZH

Message par kev1 »

tham a écrit :s il te fait chier tu lui dis de te ramener le moteur, kevin te le reprendra :biggrin:

:wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités