Faisceau alfa , de l'aide svp

Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
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franckys13
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Faisceau alfa , de l'aide svp

Message par franckys13 »

hello les gars , en cours de finalisation de mon swap je bute un peu avec le faisceau du combi
j'ai besoin d'un coup de main

je vous explique , sur le moteur alfa tout est cablé 8-)

en 1er me reste juste a branché les 2 plus aprés contact le mieux est de branché ou ? directement sur la boite a fusible ? si oui sur quel fusible car sur la rta je ne trouve pas :| vous pouvez m'aidez

et en 2nd sinon il me reste a branché la bobine et le temoin de charge de l'aternateur et la je bloque un peu et puis comment dire :cry: mais mon faisceau du combi ....a moitié en vrac

il ne me manque juste ca a brancher :

- sur la bobine alfa et le faisceau alfa qui y vient il reste ca

la bobine

Image

le faisceau a branché du moteur alfa

Image

j'arrive pas a trouver sur le net de schema electrique :cry:

et sur le faisceau combi il me reste exactement ca

Image

alors pour le temoin de charge de l'aternateur je pense au fils bleu qui va sur la borne 61 de l'ancien regul de dynamo j'ai bon ?

et les 2 cables + de l'alternateur direct sur le rouge/blanc qui va de la batterie a la borne B+ de l'ancien regul , logiquement j'ai bon aussi ?

et pour branché la bobine car il reste 5 fils a branché et seulement 1 + et un - et une masse sur mon faisceau alfa ?

le reste j'isole je le retire pas , mais quel cable a branché a la batterie pour alimenter le reste de l'electricité du combi , j'ai fait ce schema avec le schema de la rta , mais l'electricité n'est pas mon fort :angel:

merci de votre aide , il me manque juste ca pour finir le faisceau

bonne journée
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tor66
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Re: faisceau alfa , de l'aide svp

Message par tor66 »

le bleu sur mon combi, c'était le temoin de charge alternateur donc ca a l'air bon
après pour les autres :suspect: :suspect: :suspect:
spa mon fort non plus l'élec :biggrin:
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NiToOoOo
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Re: faisceau alfa , de l'aide svp

Message par NiToOoOo »

Salut,

Voilà ce que j'ai concernant le schéma elec T2.

J'ai deux schéma pour les modèles 72, le premier pour les versions européennes et l'autre pour la version US à toi de trouver celui qui correspond :
Schéma Europe
Schéma Europe
Legende Europe
Legende Europe
Schéma US
Schéma US
Legende US
Legende US
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prototix
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Re: faisceau alfa , de l'aide svp

Message par prototix »

pour le faisceau du ton bus http://www.vintagebus.com/
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Kanrinin
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Re: Faisceau alfa , de l'aide svp

Message par Kanrinin »

Pour une bobine, concretement, tu n'as besoin que de deux fils, un + APC et la commande (masse) des vis platinées.

Là, tu branche un +APC sur la borne trois plot (+) et en dessous la commande de l'allumeur et accessoirement l'info compte tour si tu en as un.
Si ton allumeur est de type à effet hall (type TSZ TZS TZH ou autre), tu dois avoir un petit boitier 6 bornes avec son faisceau.
Dans ce cas-là, rien ne change, la seule différence est que tu dois avoir un +APC en plus sur la bobine et une masse à brancher quelque part.

Sur les bobines, on mets des bornes trois cosses sur le +APC pour pouvoir se repiquer dessus si jamais on a des accessoires en 12V (par exemple l'étrangleur sur un carbu d'origine ou un stater électrique). Si tu n'as rien, tu ne branche rien.

Oui, sur les combis, le bleu c'est bien le témoin de charge en général, de toute façon pour en être sûr tu le mets à la masse et tu vois si ton témoin s'allume au tableau de bord avec le contact. Il est à brancher sur la petite borne de l’alternateur (D+).

C'est un moteur à carbu?
franckys13
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Re: Faisceau alfa , de l'aide svp

Message par franckys13 »

bonsoir a tous ,

alors le moteur est un 1700 cc injection

niveau faisceau merci prototix et nitooooo mais j'ai la rta a la maison

mais c'est la liaison batterie / faisceau d'origine combi que je bloque

sur la bobine il y a la k7 ( enfin le petit boitier 6 bornes ) , donc je branche la masse , le + apres contact , et le - est c'est tout si j'ai compris tes explications et je t'en remercie kanrinin


c'est donc a resté de branché cette liaison batterie / combi , et isolé les fils restant , j'ai chiffré le schema que j'ai fait de mon faisceau pour y voir plus clair

Image


edit , contacteur d'huile sur le 2 et non fils n*4

1 : a isolé
2 : contacteur pression huile
3 : a isolé
4 : a isolé

5 : a isolé
6 : a isolé
7 : a isolé
8 : a isolé
9 : a isolé
10 : a isolé
11 : a isolé

12 : masse a brancher a coté du phare droit
13 : cable a branché sur les 2 + de l'alternateur
14 : temoin de charge alternateur

le 13 et 14 cloture le faisceau de l'alternateur alfa


15 :a supprimé
16 : a supprimé
17 : a supprimé
18 : a supprimé
19 : a supprimé
20 : a supprimé

( ce que je supprime seront gardé de coté ils ne seronts pas jeter )

si vous avez des infos pour le reste


merci
Modifié en dernier par franckys13 le 06 juin 2013, 13:20, modifié 2 fois.
franckys13
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Re: Faisceau alfa , de l'aide svp

Message par franckys13 »

je viens de chopper un schema en couleurs , sur les schemas electrique , si j'ai bien compris les cables finissant sur des pastilles de couleur orange sont des cables de diag
donc si c'est ca je peux deja supprimé ( enfin isolé ceux -ci ) j'ai bon ? :grat:
franckys13
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Re: Faisceau alfa , de l'aide svp

Message par franckys13 »

j'ai logiquement ma solution , je viens de téléphoner a un combiste qui est aussi en alfa injection , bah c'est tout simple car le faisceau du combi se repique sur le cable au cul du démarreur qui lui est alimenté direct sur la batterie

je garde juste le témoin de pression d'huile et le témoin de charge d'alternateur

donc pour tout les autres câbles , je decosse les câbles sur le boitier de diag , j'isole tout ca , je les camoufles quelque part et mon faisceau est fini :D

logiquement j'ai tout bon :wink:
franckys13
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Re: Faisceau alfa , de l'aide svp

Message par franckys13 »

pour ceux qui souhaite swapper en alfa injection , le faisceau coté bus une fois fini est celui la , si un modo veut mettre en post it ou autre ;)
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