Aide configuration et achat Megasquirt

Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
PRS

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par PRS »

J’émettrais qd même une "objection" votre "honneur" :mrgreen: , sur la photo le papillon est fermé.


Dans ce cas de figure, 2 possibilités:

1 - ou tu es au ralenti et là il ne peut pas y avoir fuite vers l’extérieur mais l’intérieur = prise d'air.
Comme les injecteurs sont aux pipes, il n'y a pas de risque d'incendie ou autre.
De plus si équipé d'une valve de ralenti, la prise d'air est négligeable par rapport a l'air qui passe dans l'IAV.

2 -ou tu viens de faire une accélération, le Turbo charge encore mais la BOV fait son office, libère la surpression et on revient au N°1.
Et si pas équipé de soupape de décharge, ben ne fuit que de l'air.

A mon sens un pb qui n'en est pas vraiment un. :cheers:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par Kanrinin »

C'est vrai qu'il faut dégager la vis de réglage de papillon d'origine et en mettre une qui lui permette d'ouvrir
plus pour le ralenti. celle de Benoit est déjà modifié dans cette optique.
Pour le TPS, je ne vois pas trop où est le problème, il suffit de faire un calibrage de la position ralentit (+ 2 3%)
à la pleine ouverture, de là le TPS est calibré et ne pose aucun problème.
rey
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:29
Localisation : rouen/rennes

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par rey »

salut,

en faite il est expliqué en quelques lignes que le test est fait "en statique" tout simplement, il n'est aucunement question de ralenti ou d’accélération, le gars semble avoir utilisé une pompe à vélo pour tenter de mettre en pression sa ligne d'air bouchonnée, tout simplement... pour les détails autant se tourner vers lui directement...si je comprend bien le gars pompait à peine sur la pompe à vélo que ça bullait...m'en demande pas plus je sais même pas qui c'est...

... c'est juste une info sur un test qui a le mérite d'avoir été fait.. pas un "on dit" vérifier pifométriquement... de là à en conclure que tous les boitiers de mex sont fuyard y'a de la marge...

après, effectivement, c'est pas dramatique non plus si ce ou les boitiers de mexicaine sont fuyard...chacun voit midi à sa porte...
PRS

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par PRS »

rey a écrit :salut,

.... il n'est aucunement question de ralenti ou d’accélération ....

Tester un boitier papillon dans des conditions qui n'arriveront jamais je ne vois pas trop l’Intérêt....
Mais au moins c'est fait comme tu dis.

Après techniquement, je vois pas la contre indication.
Peut être que je me trompe mais alors il faut m’éclairer. :thumb:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par Benoit »

Ceci dit, moteur tournant le flux d'air échappé ne doit pas être énorme. Le ratio "air aspiré par le moteur/air de fuite" ne doit pas chercher bien loin.

Bon, avec cette histoire j'ai pas mes références de valves de ralenti moi :roll:
rey
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:29
Localisation : rouen/rennes

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par rey »

salut,

effectivement je veux bien t'éclairer, et surtout te rassurer..

Le fait que les papillons de mexicaines ai une réputation à fuir n'est pas un scoop, pas plus qu'une gaguère personnel, comme précisé dès ma première remarque..c'est une réputation..il peut être intéressant aux possesseurs/futurs possesseurs de se poser la question...voir même de faire le test sur leur propre pièce s'il en sont déjà possesseur... ils nous donnerait alors leur "perception" de la chose...

Techniquement, pas de problème en ce qui me concerne pour que tu les utilises... personnellement, quand je m'assemble un moulin, compte tenu du maigre budget que je peux allouer au short bloc, j'essai de négliger le moins de chose possible en ce qui concerne les périphériques, seule vraie valeur ajoutée qu'il m'ai donné d'apporter avec la mise au point... commencer par un boitier papillon fuyard ne fait pas partie des options que je retiendrais, c'est peut-être un détail...mais c'est également peut-être à force de détails que l'on fait la différence...comme indiqué tout à l'heure, chacun voit midi à sa porte..

cdlt
PRS

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par PRS »

Pour ce qui est des TB mex, ui ca peut fuir, oui ca fuit parfois, peut être même tout le temps mais est ce que ça empêche des dizaine de milliers de cox a tourner comme ça au Mexique ?
D’où ma réponse, oui ca fuit mais c'est acceptable.
Le TB mex est plug and play, ressemble a une tubulure d'orgo, c'est du VW, c'est du basique mais suivant la base mécanique c'est, je pense, une bonne alternative avec plus de point positif que de point negatif.

Apres chacun fait ce qu'il veut et comme il le veut, libre a chacun de monter la pièce qu'il a choisit.

Et aucune gueguerre en vue, juste un mauvais jeu de mot, désolé ... :oops:
PRS

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par PRS »

rey a écrit :salut,

je vois que l'on est branché sur la même longueur d'onde, ça fait plaisir...autant pour moi.
Ya pas de soucis, c'est moi ... :oops:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par dangerous »

salut dangerous,
des forums ricains, et plus particulièrement de ce post... bas de page
http://www.shoptalkforums.com/viewtopic ... 3&t=140211
J'y flanne l'occasion comme tu t'en doute mais j'avais pas vu ce message :?
perso j'avais testé le mien en atmo et RAS (oui un reflexe de mec qui depanne pas mal de carbu )

pour info pour faire gagner du temps au newb la vis du papillon de volet du kit mex est la meme qui gere le le volet sur le starter auto du carbu d'origine (vous voyer que ca sert les carbus ) :biggrin:
car il en faut une plus longue pour avoir un ralentit sans IAT
Le pas est special et tres lent pour affiner le reglage.
Avatar du membre
KamperRS
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:28
Localisation : Montpellier / Nurburgring
Contact :

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par KamperRS »

Benoit a écrit :Moi je veux bien les refs des valves que vous utilisez vu que je rassemble actuellement mes pièces...

Du coup, j'ai une valve de Mex VDO à vendre ou échanger...
0 280 140 516 , voila "votre honneur" , cela vous convient il ? :biggrin:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par Benoit »

retour au sujet principal!

valve de ralenti achetée, pour gerer le PWM il faut un module comme celui la http://www.diyautotune.com/catalog/pcbv ... p-134.html ?
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par Alex »

Je viens de faire du ménage

Bisous les copains :biggrin:
Avatar du membre
KamperRS
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:28
Localisation : Montpellier / Nurburgring
Contact :

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par KamperRS »

Benoit a écrit :retour au sujet principal!

valve de ralenti achetée, pour gerer le PWM il faut un module comme celui la http://www.diyautotune.com/catalog/pcbv ... p-134.html ?
Si tu as une carte mére (pcb) V3.0 OUI, si tu as pris une V3.57 : NON
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par Benoit »

J'ai bien une 3.0 !
J'espère que The Dub Shop ne l'a pas encore expédié, que je puisse l'ajouter...

Merci encore pour ces précieux conseils!
buggyseb

Re: Aide configuration et achat Megasquirt

Message par buggyseb »

Salut je viens de débuter le sujet si je peu filler un petit cout de main sur le sujet pourquoi pas mais pas fini vos lectures :wink:
Ps je ne lancerais pas de sujet concernant les autres marques même si mon choix est ailleurs peut etre que ça me fera changer d’idée :scratch:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités