Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
PRS

Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par PRS »

De nouveaux corps pour injection devrait être bientôt disponible et proposent une alternative aux corps CB.
La gamme s’étend de 38 à 54mm avec la possibilité de monter des "mono" filtres ou les filtres oval classiques et du coup réutiliser une tringlerie CB Hexagonale classique ou pour les temeraires des plenums pour l'utilisation d'un Turbo :biggrin:

Voila qq photos.


De gauche à Droite 38mm - 45mm - 45mm avec support filtre Oval - 48mm avec cornet - cornet support de filtre 45mm -
Ceux du fond sont des TWM 50mm pattern IDA

Image


38mm avec embase pour raccorder un filtre ou un coude silicone pour utilisation turbo.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



45mm avec support de filtre oval.

Image

Image

Image

Image


Fuel Rail et les clips d'injecteur.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par Kanrinin »

Se sont les mêmes que speed-shop en angleterre. Je comptais m'en prendre une paire avant la fin
de l'année chez eux. A tout hasard, tu les vends à combien en 42 ou 45?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par Superflo »

Ça m’intéresse car je vais devoir changer mon setup actuel!

Quelle est la hauteur du corps seul comme sur la photo?
PA182082 [800x600].JPG
Il est possible de monter des injecteurs Pico pour avoir l'ensemble le plus compact possible en hauteur? J'ai un problème avec les rehausses car mon filtre central ne se monte pas sinon.

Une photo avec les fuel rails montés svp?

Il y a une raison particulière aux injecteurs non centrés dans les corps?
PRS

Re: Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par PRS »

Comme le disait olive, pour l'instant on travaille sur la nouvelle structure.
Mais un truc entre 550-600€. (Meme prix de 38 à 45)
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par ElPax »

Heu question con :

Comment on choisit la taille du corps de papillon ? On applique un calcul à la weber du style :http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... /weber.htm.

Ou on est gourmand, on prends les plus gros, par exemple 50 pour un 2.0L qui cherche les 8 000tr/min ? Il n'ya plus besoin d'effet venturi vu que le circuit d'essence est en pression et qu'il y a des injecteurs.

Sur les forums en tout genre, on voit des kékés ne savant pas régler leur tondeuse à gazon, te pondre des théories pas entièrement fausse, si tu suis leur logique... :scratch:

Moi c'est ce qui me freine pour choisir quoi que ce soit et on n'a pas parlé soupapes encore dans l'histoire. (ex : des config de 1776 avec des 48 IDA et des soupapes en 35/32, :shock: moi ça me choque perso)

Si quelqu'un à des infos ressentit (donc expérience) sur le sujet.
Le but du jeu à chaque fois je pense, sur ce forum en tout cas. C'est que ça doit marcher fort et être fiable, la définition du "fort" varie avec chacun...
Modifié en dernier par ElPax le 18 oct. 2013, 22:44, modifié 1 fois.
PRS

Re: Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par PRS »

Superflo a écrit :Ça m’intéresse car je vais devoir changer mon setup actuel!

Quelle est la hauteur du corps seul comme sur la photo?
PA182082 [800x600].JPG
Il est possible de monter des injecteurs Pico pour avoir l'ensemble le plus compact possible en hauteur? J'ai un problème avec les rehausses car mon filtre central ne se monte pas sinon.

Une photo avec les fuel rails montés svp?

Il y a une raison particulière aux injecteurs non centrés dans les corps?

Le corps nu fait 75mm de haut et 115mm avec les "cornets".

Image

Image

Image


Oui les Pico sont montable, la conception a été faite avec des pico avec justement l'intention de gagner en ecombrement, l'entretoise est du coup plus courte.
La pour les Bosch courant, l'axe du rail (tube) est a 95mm de l'embase en hauteur et a 75mm de l'axe pap à l'horizontale.
Je n'ai pas d'entretoise déjà coupée, je ferais une photo demain a la hauteur des pico et reprendrais les mesures.

Pour la position des inj, pas de raison technique particulière mais une standardisation de production, ces rails étant aussi montés sur d'autre corps.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par Kanrinin »

En balayant des paragraphes de théorie d'un revers de main, en gros sur un carbu
ta buse dois être 5 à 10% moins grosse que la soupapes d'admission et de corps du carbu
5 à 10% plus gros.

Sauf que ça ça ne veut rien dire car tout dépends de la vitesse des gaz et du débit souhaité,
influencé par la qualité du conduit de culasse.
Une culasse origine non travaillé demande des 36 busés 28,30, une culasse libéré répond mieux à des
40 busés 30 à 34, un 2Litre soupape ADM en 40 demande des 44 voir 48IDF dépendant du caractère moteur.


Sur un corps d'injection, minimum taille de la soupape après en taille max, seul ton comportement est
influencé, comprendre atteindre le débit max culasse à mi-ouverture papillon si ton corps est trop gros...
PRS

Re: Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par PRS »

ElPax a écrit :Heu question con :

Comment on choisit la taille du corps de papillon ? On applique un calcul à la weber du style :http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bo ... /weber.htm.

Ou on est gourmand est on prends les plus gros, par exemple 50 pour un 2.0L qui cherche les 8 000tr/min ? Il n'ya plus besoin d'effet venturi vu que le circuit d'essence est en pression et qu'il y a des injecteurs.

Sur les forums en tout genre, on voit des kékés ne savant pas régler leur tondeuse à gazon, te pondre des théories pas entièrement fausse, si tu suis leur logique... :scratch:

Moi c'est ce qui me freine pour choisir quoi que ce soit et on n'a pas parlé soupapes encore dans l'histoire. (ex : des config de 1776 avec des 48 IDA et des soupapes en 35/32, :shock: moi ça me choque perso)

Si quelqu'un à des infos ressentit (donc expérience) sur le sujet.
Le but du jeu à chaque fois je pense, sur ce forum en tout cas. C'est que ça doit marcher fort et être fiable, la définition du "fort" varie avec chacun...

ya jamais de question "con" pourvu qu'on la pose !

Trop gros en corps va induire un afflux d'air plus important a l'ouverture, surtout sur le filet de gaz.
Si en dessous la mécanique ne peut l'avaler ... (idem ta remarque sur les soupapes)

Il ne faut pas oublier non plus que dans les carbu il y a les buses.
J"aime a ne pas voir trop gros, les 38mm pourront aller du street 1600 au 1915, les 40 pour 1915 a 2180, 45 au delà.
Pour du moteur de drag en petite cylindree jusqu'a 94x82 les 45, les 48 au dela ou pour des régimes "utiles" à 8000tr/mn (sont pas nombreux cela :mrgreen: )
Autant dire que rare seront ceux qui verront des 54 ....
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par ElPax »

Merci pour cet aiguillage. Si il y a d'autres avis je suis preneur.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par Superflo »

J'ai des corps TWM en 48 sur mon 2L actuel basique et ce n'es pas la panacée, les papillons et les vis de bypass fermés à fond il y a trop d'air pour ce moteur et je suis obligé d'avoir une avance de 3-5° au ralenti pour pas être à 1500rpm. De plus la carto est la même entre 75 et 100 % d'ouverture de papillon car le moteur n'aspire pas plus d'air à 100 qu'a 75%.

Pour en revenir aux produits MPH les côtes avec les Picos m’intéressent beaucoup. Niveau potentiomètre vu que je suis en alpha n pour la carto j'ai besoin d'un élément de qualité, c'est quoi à ce niveau?
PRS

Re: Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par PRS »

On en revient toujours: bigger is not better ...

superflo, as tu regardé que les papillons soient bien centrés ?
J'ai deja eu le cas de papillons pas centrés qui laissaient passer assez d'air pour mettre la panique au ralenti.

Par contre pour la différence de carto que donne la lecture MAP aux régimes concernés ?
Si tu atteins 100kpa a 75%, c'est effectivement que les corps sont un peu trop gros.
Qd tu dis basique, c'est quoi en fait la config ?


Pour le TPS, je n'ai pas d'info sur ce capteur pour le moment, la coque plastique semble de bonne qualité (en tout cas ça ne fait pas chinois bas de gamme) et semble costaud. L'entraxe des vis de fix est de 32mm, au cas où tu voudrais le changer.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par Superflo »

C'est un 2L type4 avec soupapes en 39x33, piston type1 et Arbre à cames Pauter, il remplace le 2366cc qui a été démonté pour faire un 2806cc (en cour).

La carto est régime / ouverture de papillon donc je ne sais pas dire la valeur en kPa.
PRS

Re: Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par PRS »

Superflo a écrit :C'est un 2L type4 avec soupapes en 39x33, piston type1 et Arbre à cames Pauter, il remplace le 2366cc qui a été démonté pour faire un 2806cc (en cour).

La carto est régime / ouverture de papillon donc je ne sais pas dire la valeur en kPa.

Mais tu n'as pas câblé le capteur ?
Pas de correction barometrique ?


J'ai fait un petit montage avec des rondelles, sur les 48, pour simuler le spacer pour les pico.

Image

Le rail se retrouve a 80mm de l'embase et environ 62mm de l'axe pap.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par Superflo »

Merci pour les mesures!

J'ai biensur un capteur 105kPa mais il n'est pas relié au moteur, il mesure simplement la pression barométrique et l'ECU corrige en fonction.
PRS

Re: Boitiers Papillons MPH pattern IDF

Message par PRS »

De rien.

Ton ECU fait des log ?
si oui tu devrais essayer de le brancher sur l'admission pour voir comment ca se comporte.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités