Injection US 78 -> turbo

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fred1302
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Injection US 78 -> turbo

Message par fred1302 »

Bonjour à tous !

En vu de me monter un petit 1776 ou 1600 turbo injection j'ai une question qui me turlupine :lol:

j'ai dans l'optique d'installer une injection de cox US de 78 avec mon turbo.

l'injection est complète, du boitier jusqu'au capteur.

Nous somme bien d'accord que c'est le boitier de l'injection qui régule justement l'injection suivant les différents paramètres (air, injecteur, débit)

Donc :

Serait-il possible de conserver ce boitier avec mon turbo, ou devrais-je obligatoirement passer par une MS?

En gros, vu que le boitier gère l'injection, que sa soit avec un turbo ou nous, sa devrais, en théorie, fonctionner?

merci !

Fred
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Benoit
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Re: Injection US 78 -> turbo

Message par Benoit »

Je me demande si la plage de pression du capteur d'air est suffisante avec un turbo...
fred1302
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Re: Injection US 78 -> turbo

Message par fred1302 »

c'est également pour sa que je demande aussi :wink:
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Kanrinin
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Re: Injection US 78 -> turbo

Message par Kanrinin »

Pour le capteur du boitier, je ne sais pas et j'en doute fortement, de toute façon, la map
n'est pas paramétré pour gérer une pression d'une part, et d'une autre, en turbo, les injos seront
de toute façon trop petit.

Donc, si tu veux garder ton boitier, regarde si ton capteur peut accepter la pression (démonte, prends
les ref du capteur et sort ce qu'on appelle le "datasheet" de la pièce, se sera forcement marqué.

Dans tous les cas c'est remp injos, et reprog obligatoire minima.
fred1302
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Re: Injection US 78 -> turbo

Message par fred1302 »

re bonjour à tous


J'ai bien lu ta réponse mais n'est pas du tout prit le temps, donc merci Kanrinin


J'ai une question qui me brûle les lèvres :lol: :lol:

Les injections de mex ou US sont prévu pour des double admission, mais est-il possible de monter un ensemble injection sur des culasse 1600 SA?

je m'explique, je comptait faire une entretoise entre la culasse SA et les cornes de DA, en souhaitant monter mon injection US

j'ai conscience de que toutes façon je n'aurait pas d'autre choix que de monter cette injection en passant obligatoirement par une MS car je monte un turbo en complément de l'injection

merci :cheers:
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lehardi
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Re: Injection US 78 -> turbo

Message par lehardi »

d'après moi tout est possible quand on en a les moyens financiers et techniques... Après est -ce bien pertinant de monter un moteur en turbo injection avec des simple admission? Pourquoi rajouter des éléments de puissance quand tu les brides avec des conduits trop petits et pas assez nombreux ? Donc il vaut mieux partir sur des doubles admissions selon moi je ne suis pas expert mais cela me semble logique.
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Superflo
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Re: Injection US 78 -> turbo

Message par Superflo »

En gros tu veux faire compliquer alors que sur des culasses DA ça se monte direct, trouve des culasses DA!
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Benoit
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Re: Injection US 78 -> turbo

Message par Benoit »

Fred, j'en ai...
fred1302
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Re: Injection US 78 -> turbo

Message par fred1302 »

tout simplement parce que j'ai une paire de culasse neuve usinée semi hemisphérique et que j'aurais voulu m'en servir

je part d'un bloc 1300F, plus adapté a une utilisation "couple"
cheap speed
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Re: Injection US 78 -> turbo

Message par cheap speed »

si je me rappelle bien ,dans un vwtech ils avait test le flux des culasses et les simples admissions étaient loins d'être ridicules
elles faisaient partis de celles qui avait le meilleur remplissage
sur le blog de samc, il y a trés longtemps, il y avait une photo d'un moteur turbo avec plénums sur culasse simple admission.
fred1302
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Re: Injection US 78 -> turbo

Message par fred1302 »

merci de confirmer :wink:

si jamais tu as le numéro du VWTech cela m'intéresse :wink:
cheap speed
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Re: Injection US 78 -> turbo

Message par cheap speed »

vwtech 19
fred1302
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Re: Injection US 78 -> turbo

Message par fred1302 »

merci ;-)

Image
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Xav
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Re: Injection US 78 -> turbo

Message par Xav »

Moi je dirais que c'est justement sur un montage turbo que la culasse a le moins d'importance. Une fois que ça souffle, le simple conduit est moins un handicap!
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Superflo
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Re: Injection US 78 -> turbo

Message par Superflo »

Un bon moteur turbo c'est avant tout un bon atmo. Un moteur qui respire mieux aura besoin de moins de boost pour sortir la même puissance et la température d'admission sera moins élevée.
Concernant le débit des SA c'est a relativiser car le conduit est commun et les performances s' en ressentent dés que le régime augmente.
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