Page 1 sur 1

CAN BUS

Posté : 10 avr. 2017, 14:20
par PatFlat4Ever
Quelqu'un a-t-il déjà utiliser un système CAN BUS pour câbler son auto ?
Je suis tombé par hasard sur le site InfinityBox qui propose des boitiers CAN BUS qui permettent de simplifier les câblages surtout pour les autos au moteur arrière ou central. Un boitier principal (MASTERCELL) et des boitiers de contrôle auxiliaires (POWERCELL) reliés entre eux par un câble CAN BUS.
Cela permet de supprimer tous les câblages entre l'avant et l'arrière du véhicule, ainsi que les fusibles et relais.
C'est sûr que ce n'est pas donné mais c'est paramétrable et permet de diagnostiquer les pannes.
INF3BOXZ-2.jpg
Ci-dessous, le câblage, relais et fusibles qui ont été remplacés par un système CAN BUS sur une Porsche 996. Gain de poids : 14kg.
1082152_658093097541962_373895797_o.jpg

Re: CAN BUS

Posté : 10 avr. 2017, 14:55
par diabolo
:lol: Pfiouuu quel progrès!! Mais je crois que je comprendrais rien

Re: CAN BUS

Posté : 10 avr. 2017, 15:49
par PatFlat4Ever
En fait c'est beaucoup plus simple que de faire un câblage classique, pas besoin de trop s'y connaître en élec pour ça. :wink:

Re: CAN BUS

Posté : 10 avr. 2017, 18:31
par white lady
C est du multiplexage ?

Re: CAN BUS

Posté : 10 avr. 2017, 18:44
par PatFlat4Ever
Oui, le CAN BUS est le système de traitement de données utilisé pour un multiplexage.

Re: CAN BUS

Posté : 11 avr. 2017, 08:29
par ElPax
Intéressant comme perspective. En gros il faut leur envoyer un schéma elec de vw aicooled + un faisceau passé entre les mains de Benoit :rambo:

Re: CAN BUS

Posté : 11 avr. 2017, 10:25
par PatFlat4Ever
ElPax a écrit :Intéressant comme perspective. En gros il faut leur envoyer un schéma elec de vw aicooled + un faisceau passé entre les mains de Benoit :rambo:
Oui, ou alors tout configurer soi-même pour ceux que l'informatique ne rebute pas...

Re: CAN BUS

Posté : 11 avr. 2017, 10:37
par dirty-pierrot
Dans l'industrie énormément de machine fonctionne en can-bus pour cabler tous les capteurs,débitmètre, contrôleurs de pression... etc... etc
Cela simplifie énormément les cablages, sur une vw ça peut valoir le coup pour simplifier le faisceau pour l'injection.
Aprés c'est aussi une source de pannes, car les câbles can-bus et les cartes de multiplexage peuvent tomber en pannes,...comme sur une voiture moderne.

Re: CAN BUS

Posté : 11 avr. 2017, 15:09
par infinitybox
Hello All,

We're glad that you found our Infinitybox system. Our wiring system has been used in all kinds of vehicles since 2007. These include restorations, resto-mods, racing, military, armored trucks and fire apparatus. Here are a few examples of Porsches wired with our system. One is a restored 356C that is used as a daily driver. The other is a 911 for racing.

http://infinitybox.com/cars/1965-porsche-356c/

http://infinitybox.com/portfolio-item/porsche911/

Thanks,

Jay