soucis d'alternateur

Tout ce qui touche aux fils, analogique ou numérique...
Répondre
wilbus
Membres confirmés
Messages : 48
Enregistré le : 24 nov. 2016, 21:20
Votre German : splitty
Moteur : 1500SA
Localisation : 91

soucis d'alternateur

Message par wilbus »

bonjour,
j'ai sur de bons conseils troqué ma dynamo contre un alternateur copie conforme du bosch,avec le meme régulateur interne d'ailleurs,un bosch made in china... en effet si le bosch au double tarif est la meme merde...
j'explique,j'ai branché l'engin comme suit:
-DF>ampoule du compteur qui partage de socle commun avecl'ampoule d'huile alimenté en + apres contact.
D+>direct à la batterie. j'ai donc 2 fils+ batterie,l'autre va au demarreur puis aux fusibles.
et le fil de corps à la masse.

je partais en vacances et 200km après,le temoin de charge s'allume,je Cependant la partie stator/rotor à bien chauffée aussi au retour,la courroie à auss i patiné (bruit,humidité) au retour,j'ai du réaligner pas mal la poulie alter vers l'exterieur,la toiler pour eviter ces patinages.ainsi que rester à 2500 tours.
la poulie est une bruck germany,neuve car avant j'avais la poulie 6v sur la dynamo,celle ci s'etait bizarrement grippée avec la clavette donc inutilisable aujourdhui.j'ai cependant retrouvé en occase la meme poulie qui me permettra de deporter correctement la ligne de courroie vers l'arrière.

auriez vous des pistes pour mon probleme?!

mon petit 1500cc n'est pas très german,mais bien agreable,et sa conso est digne d'une germaine moderne! mais là ce probleme est très frustrant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité