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Pare chocs

Posté : 01 juil. 2014, 09:36
par white lady
Bonjour à tous.
Lors de la visite de Seb1303c nous nous sommes rendu compte que mon pare chocs arrière d origine ne passent plus avec mes ailes élargies :-(
Quelles solutions s offrent a moi ?
J ai pensé rallonger les pâtes de fixation, couper en deux le pare chocs et le rallonger ....
What else??

Re: Pare chocs

Posté : 01 juil. 2014, 09:48
par kev1
Moi j'avais fait tres simple, j'avais mis un pare choc avant a l'arriere!!

Re: Pare chocs

Posté : 01 juil. 2014, 09:49
par white lady
C'est ce que tu as actuellement ?
J'y avais pas pensé je vais essayer ce soir
merci du tuyaux :wink:

Re: Pare chocs

Posté : 01 juil. 2014, 10:47
par coxy-ben
met des t-bars....


Image





:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Pare chocs

Posté : 01 juil. 2014, 12:12
par Benoit
:biggrin: :biggrin:

T'es sur que le galbe de l'avant et le même que l'arrière? Pour moi, c'est différent...

Re: Pare chocs

Posté : 01 juil. 2014, 14:00
par white lady
Ben je viens de regarder ce midi et en effet ça passe.
Le galbe est différent (moins prononcé ) du coup ça semble ok

Re: Pare chocs

Posté : 01 juil. 2014, 18:17
par dirty-pierrot
j'ai le même pb avec des ailes en +4cm merci d'avoir posé la question :cheers: :cheers:

Re: Pare chocs

Posté : 01 juil. 2014, 18:20
par Obiwan
Hoffman Speedster faisait des pc en fibre av et ar élargies en plusieurs dimensions. A vérifier si c'est tjs la cas.

Re: Pare chocs

Posté : 01 juil. 2014, 18:33
par kev1
en effet ce n'est pas le même galbe mais avec mes anciennes ailes je t'assures que sa ne choquait pas du tout! :wink:

Re: Pare chocs

Posté : 01 juil. 2014, 18:51
par Kanrinin
C'est en partie pourquoi je préfère rouler en ailes german à rebord et galbe d'origine plutôt
qu'en ailes simplement large, le pare-choc d'origine se monte sans souci, même sur du +8.

(La deuxième raison, c'est parce que les ailes avec les feux éloignés, c'est immonde...)

Ouai, je sais ça ne fais pas avancer.

Re: Pare chocs

Posté : 01 juil. 2014, 18:59
par presse-purée
pareil pour moi, ailes en +8 et pare choc avant mis a l’arrière, simple et efficace de plus par rapport au poly c'est plus costaud!

Re: Pare chocs

Posté : 01 juil. 2014, 21:21
par white lady
Merci a vous tous.
Bon je suis bon pour commander deux ferrures avant et un pare choc....

Re: Pare chocs

Posté : 02 juil. 2014, 13:51
par white lady
Kanrinin a écrit :C'est en partie pourquoi je préfère rouler en ailes german à rebord et galbe d'origine plutôt
qu'en ailes simplement large, le pare-choc d'origine se monte sans souci, même sur du +8.

(La deuxième raison, c'est parce que les ailes avec les feux éloignés, c'est immonde...)

Ouai, je sais ça ne fais pas avancer.

honnêtement kani je suis d'accord avec toi pour l'histoire d'écartement arrière
mais regarde 2cm d'élargissement ça reste super discret
P1020700 [1600x1200].JPG

Re: Pare chocs

Posté : 02 juil. 2014, 20:38
par presse-purée
si tu n'as que 2 cm de plus, pas sure que la solution du pare choc arrière soit la bonne, tu vas te retrouver avec les extrémités qui dépasseront des ailes, tu as un pare choc avant a te faire prêter avant achat?

Re: Pare chocs

Posté : 02 juil. 2014, 20:48
par Kanrinin
Je suis d'accord pour les 2cm, ça ne se voit pas.
Le problème selon moi, arrive avec plus de largeur, regarde le galbe du sommet de l'aile,
il est perpendiculaire à la coque sur une bonne longueur, je n'aime pas du tout,
à vrai dire ça aurait plus passer avec des feux plus centrés, plus vers l'intérieur
mais vu le type de fabrication, celà aurait demandé trop de travail de reprendre tout
le support de phare et je le comprends parfaitement.
En finalité, désolé Kev1 j'aime vraiment ta cox, mais les ailes arrières larges comme ça,
c'est juste immonde.

Pour 2cm, tu as raison, ça ne sert à rien de se poser la question du pare-choc,
ça passe sans problème, on ne voit même pas la différence.