poly

La tôle, le polyester, le carbone, les soudures, etc...
manx21
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 26 févr. 2012, 23:00
Moteur : 4litres
Localisation : le trou du q du monde

poly

Messagepar manx21 » 19 nov. 2014, 20:23


Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1334
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76 rusty box
Moteur : 1641 lol
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: poly

Messagepar Kanrinin » 19 nov. 2014, 21:05

Non mais ils sont sérieux là? 169€ pour deux merdes en fibre?
J'ai fais les miens avec un mauvais tube en 80mm de diamètre, 1 d'épaisseur
acier soudé sur les platines d'origine, ça m'a couté 0€, seulement 2 heures
de temps, testé et validé sur circuit......

C'est devenu impressionnant comme certains prennent les gens pour des pigeons...

COX02380
Membres confirmés
Messages : 482
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: poly

Messagepar COX02380 » 19 nov. 2014, 22:06

Bonjour.
pour ce type de pieces a t'il une grande utilité ?
sa sert a refroidir les disque , mais trop refroidir et il pas mauvais pour nos auto?

Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1334
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76 rusty box
Moteur : 1641 lol
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: poly

Messagepar Kanrinin » 19 nov. 2014, 22:39

Alors par retour d'expérience, sur ma caisse de circuit, je suis monté en 325mm à l'AV,
pagid orange dans des big red.
J'ai fais des essais de frein à haute vitesse, genre 250, 90, franchement, à la fin, les disques
n'en pouvaient plus. Mon problème s'est accentué au nurburgring...
Au deuxième tour, mes disques étaient définitivement voilés, à jeter alors qu'ils n'avaient
que 3000kms et à 350€ la paire, ça fait raquer.
J'ai changé de type de disque, en passant des percés (ancien montage) à des rainurés simples
toujours en 325mm. La grosse diférence a été que les rainurages au moins ne se bouchent pas
avec la poussière des plaquettes, ils arrivent largement à l'évacuer, mais en complément à ça,
j'ai aussi fait ce montage d'écope en 80mm.

Après test au sambuc, roulage aux limites pendant 25mm, j'ai les pneux avant à 76° en dégressif
vers l'intérieur, (je fais pas mal d'auto-route au coyote, donc je ne me permets pas de mettre plus
de -2° de carro), ils saturent complètement et ne veulent plus rien savoir.
Le moteur est très chaud, huile à 120°, des poussoirs hydro qui ne tiennent plus la pression et
claquent (normal à cette temp), mes disques... Et bah, après quelques prises de temp, je tourne
à 180°/220° pour l'avant et 200°/215° à l'arrière (après tour de refroidissement).
Aucun problème, aucun voile, et ils restent ultra performants malgrès les 25 minutes, a un point
qu'on qualifie mes freins de "démoniaque".

IMAG0145.jpg


Si c'était à refaire, demain je refais cette modif, mais dans mon cas, je parle d'une caisse qui fait
1200kg en 51/49, pas d'une cox sous la tonne en 35/65 et qui arrive moins vite sur ses points de freinage.
Naturellement, les miens doivent plus encaisser donc sur une cox, ça reste très discutable.

COX02380
Membres confirmés
Messages : 482
Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46

Re: poly

Messagepar COX02380 » 19 nov. 2014, 23:15

on pourrait même attachée le tuyaux sur la jambe de force sens écope?
bon faire sa sens écope c'est un peut bricolage .


ou prendre les tôles de protection , et de faire soi même en fibre avec un trou pour branchement de tuyaux , voir même en carbone.

cococinelle
Membres confirmés
Messages : 77
Enregistré le : 21 févr. 2012, 13:33

Re: poly

Messagepar cococinelle » 20 nov. 2014, 13:57

C'est marrant par hasard je suis tombé la dessus, pour des freins assez répandu sur nos cox.
c'est par ici : http://www.paragon-products.com/Brake-C ... 0-nerp.htm
Un poil plus cher certes ... :biggrin:
[img]BD-944-M030-NERP-2.jpg[/img]
Fichiers joints
BD-944-M030-NERP-2.jpg


Retourner vers « Carrosserie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité