Superflo's 1303

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: Superflo's 1303

Message par TurboR »

Superflo a écrit :A la ramasse!

Évidement j'ai fait un seul tour (et oui on achète le tour la bas) et c'est biensur impossible de connaître le circuit en faisant 1 seul tour pour attaquer à fond mais je me suis bien amusé quand même. L'idéal serait de s'entraîner sur un jeux de simulation pour être opérationnel plus rapidement. Je pense quand même qu' il y a un cayman jaune qui se rappel de la cox!
ah oui !! évidemment vu comme ça c'est difficile de comparer :lol:

je pensait que tu avait un peu plus de tours a ton actif :wink:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

ElPax a écrit :Surtout qu'il n'est pas petit et qu'il y a un paquet de virages.

Avec tes platines sous les corps d'injection ton circuit d'essence est toujours très chaud après ton tour sur le circuit ou ton problème est réglé?
J'ai pas fait attention à ça mais si ça chauffe encore il faut faire comme Remmele qui monte des radiateur sur le circuit d'essence (photo d'Alex)
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: Superflo's 1303

Message par cheap speed »

quitte a passer pour un inculte ,mais sans vouloir pourrir le post
comment l'essence chauffe telle?
transmissions de chaleurs par la pompe a essence ?
chaleur compart moteur?
pression élevée du carburant?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Superflo's 1303

Message par Benoit »

En injection, l'essence passe dans des rails situés sur les pipes, et retourne au réservoir.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Ca m'est arrivé vraiment une seule fois, plusieurs centaines de km non-stop sous un soleil caniculaire. Soit l'essence qui tourne en boucle est réchauffée par le moteur ou par mes 2 pompes à essence, la chaleur extérieure n'aidant pas.
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: Superflo's 1303

Message par TurboR »

comprimer un fluide fait toujours monter sa chaleur, donc avec 2 pompes (refroidies par le carburant), un circuit un peu long, et un compartient moteur chaud: il y a tout pour faire monter la température.

sur un vehicule OEM l'augmentation de tempé est souvent de 10°c, la avec des pompes surdimensionnées (donc encore plus de chaleur de pompe a refroidir, plus de débit et de pertes de charges), et un circuit un peu moins etudié c'est pas trop etonnant. :wink:
cheap speed
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
Moteur : projet 1620 turbo
Localisation : le fenouiller en vendée 85

Re: Superflo's 1303

Message par cheap speed »

donc si on monte un radiateur pour refroidi l'essence ,il faudrait le monter sur le circuit retour?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Oui je pense que c'est mieux que du coté haute pression.
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Superflo's 1303

Message par vwcab1302german »

Petite question flo tes mano stack tu en es content ce sont les modèle électriques ?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Oh que oui! Ils sont vraiment top, tu peux même voir les petites variations de pression d'huile quand le moteur tourne au ralenti. Ce sont des modèles électriques avec l'aiguille qui à 270° de plage et de nuit ils sont encore plus beaux.
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: Superflo's 1303

Message par vwcab1302german »

Merci bcp pour ton ressenti je pense sauter le pas pour la prochaine car autometer la qualité je trouve cela moyen par rapport au prix
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

On est au mois d'avril, il serait temps d'attaquer les modifs sur la 1303. Au programme je change les tiges de culbu par des modèles TP en alu à la place des Bugpack en chromoly. Pas de gain de poids, les nouvelles sont même légèrement plus lourdes mais j'espère un gain en bruit.
Bugpack en haut et TP alu en bas.
20170406_155310.jpg
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

J'ai aussi prévu de libérer le moteur dans les hauts régimes en changeant toute la partie silencieux. D'origine les BAS sont à chicanes en 60mm, la je passe avec des silencieux à absorption Borla en 2.5" et pour la jonction je vais utiliser des V-bands.
20170406_155124.jpg
20170406_155142.jpg
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Bon ben je pense avoir trouvé le bruit de la distribution: les vis de réglages Pauter. 2 sont bonnes, 5 ont du pitting et 1 est bien mangée par la tige de culbu.
En haut un peu de pitting et en bas la tige est rentrée de 0,7mm dans la coupelle.
En haut un peu de pitting et en bas la tige est rentrée de 0,7mm dans la coupelle.
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Superflo's 1303

Message par diabolo »

Punaise faut pas demander la pression qu'elles subissent car c'est du top matos!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités