Un popo west German

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Le WBX 6 est un watercooled et ils sont peut être plus chers qu'un flat 6 porsche, et puis comme je le disais, je compte sur une Centaine de cheveaux, pas plus mais en privilégiant plutôt le couple.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

au fait, rien à voir mais tu est d'ou exactement dans le 71?
tu connais vendenesse sur aroux? j'ai des potes là-bas !
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Non, je ne connais pas, je connais Ettang sur arroux, enfin si peu !!!!

Je n'y suis allé qu'une fois, enfin deux, lorsque j'étais président du club Chalonnais, je suis allé chercher une réplique de 356 et je l'ai ensuite ramenée, tout cela pour une expo à Chalon, en fait, à l'époque; PGO avait sa "fabrique " dans cette "ville"

Du chemin a passé depuis, j'ai laché le club qui a disparu pendant plusieurs années, puis, un ancien membre m'a relancé pour le remettre en route, je l'ai aidé du côté administratif mais je l'ai laissé seul ensuite, comme un grand !!!

Il faut dire que ce membre et ses "potes" ne juraient que par les anciennes VW; enfin celles d'avant 1967 et uniquement d'origine alors que de mon côté, je voyais le club en deux branches, une aircooled et une seconde Watercooled à condition qu'il s'agisse uniquement des golf et de ses dérivées des premières et seconde générations et évidemment pas de "tuning look" ...............

Enfin, il semble que le club soit reparti aux oubliettes, qui sait, un jour je relancerai peut être l'idée mais bon, j'ai passé l'age de consacrer mon temps aux autres, désormais, j'essayes de penser un peu plus à moi !!!!!!!!! en vieillissant, on devient plus clairvoyant mais bon, si la concrétisation d'une équipe "solide" est possible, pourquoi pas !!!
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Message par fred1302 »

tiens tiens tiens !! un m'sieur du 71 !

et celui la tu la déja vu

[img:800:600]http://i13.servimg.com/u/f13/11/00/68/54/p1030210.jpg[/img]

:rambo: :cheers:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Tu parles que je connais!!!!

Il sagit du doka de Todd, nous sommes allé au Super VW nat ensemble cette année,
nous n'avons pas vu grand chose à cause de la météo mais aussi parce que nous sommes arrivés tard le samedi.

Il faut préciser que le GPS de Todd ne savait pas qu'il éxistait 2 Thenay en France, heureusement qu'ils ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Message par StraBenrennen »

Je répète une info que j'ai entendu.

Sur le 6 cylindres Oettinger il faudrais changer le vilo à chaque grosse révision, info ou intox?

Je répète juste ça ou quelqu'un voudrais en acquérir un car c'est ce que l'on m'avais dit quand j'ai voulu en acheter un en Allemagne (la carte grise m'interessait surtout).
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Je ne connais pas parfaitement les versions Oettinger, enfin celles en 6 cylindres watercooled car Oettinger avait en premier, sorti une version 2 litres 4 toujours en 4 cylindres à partir du 2 litres CU.

Ce n'est qu'ensuite qu'il a proposé deux versions en 6 cylindres watercooled qui, selon des sources............. n'était ni plus ni moins qu'un moteur élaboré par VW mais que VW a abandonné au profit du VR6.

Oettinger aurait repris (en accord avec VW évidement et peut être moyennant finance) ce bloc qu'il a décliné en 3200 et 3600 Cm3.

Des moteurs plein de couple mais pas trés puissant au vu de leur cylindrée, ces moteurs, enfin au moins une de ses versions, était accouplé à une boite automatique.

Sinon, il faut retenir que ce bloc 6 cylindres "water" est dérivé du 4 cylindres "water" lui même dérivé du Flat 4 de cox, comme quoi, rien ne se perd, tout se transforme :lol: .
Avatar du membre
silverbug
Membres confirmés
Messages : 101
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:41
Localisation : 71 chalon sur saone
Contact :

Message par silverbug »

c'est dingue, moi j'accroche pas du tout...

mais traité sauce german
[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/silverbug/08_512.jpg[/img]

[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/silverbug/21_798.jpg[/img]
[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/silverbug/23_183.jpg[/img]

T'accroches toujours pas, Benoit :?: :scratch:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Les miens sont traités ou seront traités en German.

Sauf le Doka syncro, forcément, ce serait pas trés intérréssant de rabaisser un véhicule prévu pour le franchissement et le tout terrain.

Enfin je dis ça, il aura tout de même les attributs utilisés sur un german hormis le rabaissement,

D'ailleurs, les jantes qui sont en attente pour ce syncro sont les ronal qu'Oettinger utilisait pour équiper ses versions 6 cylindres, cependant il avait choisi le modèle en 15 pouces alors que les miennes sont en 16.
Avatar du membre
teteuch31
Membres confirmés
Messages : 520
Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
Votre German : Plus en stock
Moteur : 16,17 et 24...
Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
Contact :

Message par teteuch31 »

hummmmmmm :scratch: intéréssante la tof...

Jamerais bien savoir ou on peux trouver les protections carbones sur les ailes cup ar de la cox... (ça m'éviterais de les faires)
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Chez Kerscher il me semble !!!
Avatar du membre
fullpower
Membres confirmés
Messages : 602
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:23
Votre German : 1300 german
Moteur : t4 2366
Localisation : ardennes

Message par fullpower »

+ 1 pour les protections carbon
Avatar du membre
SamC
Membres confirmés
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
Votre German : VW_1303_SC
Moteur : 1915 T1
Localisation : Châteldon (63)

Message par SamC »

Ebn moi je suis pas sûr d'être du même avis
Ca existe il me semble les ailes Cup en carbone (chez Remmele il me semble) donc ça n'est peut être pas une protection :scratch:
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

SamC a écrit :Ebn moi je suis pas sûr d'être du même avis
Ca existe il me semble les ailes Cup en carbone (chez Remmele il me semble) donc ça n'est peut être pas une protection :scratch:
pas seulement les cup, dans toutes ses ailes en poly, c'est en fait une option, une feuille de carbone moulée dans le bas de l'aile. a vous de cacher la forme que vous dézirez lors de la mise en peinture...

mais si quelqu'un a une info sur des versions rapportée je suis preneur...
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Message par StraBenrennen »

La solution est de les faire soi-même...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 62 invités