Un popo west German

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Un popo west German

Message par vwmaniac »

Voilà, comme promis, je vais tenter de poster des photos de mon west qui est en cours de métamorphose en German :[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/vwmaniac/west_150.jpg[/img]

[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/vwmaniac/west_689.jpg[/img]
Avatar du membre
nicocow
Membres confirmés
Messages : 215
Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
Votre German : 1200 de 74
Moteur : 2.2L i en préparation
Localisation : JOZE 63

Message par nicocow »

Ouais c'est un popo quoi!!!

Je croyais que ça servait juste à donner son moteur moi!!!


:wink: :wink:


Non je déconne donne nous de petites explications sur cette merveille???
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

En fait, je cherchais un véhicule qui me permettrait d'aller sur quelques meetings mais en compagnie d'une partie, voir de toute la famille, au départ, j'aurai bien porté mon choix sur un Bay car les split sont au dessus de mes moyens, seulement, même les bay, quand ils sont en bon état, s'affichent à des prix assez élevés, alors je me suis tourné vers le popo mais si possible, en Aircooled !!!! j'ai fini par trouver celui là et je ne regrette pas acr il a beau être moins ancien qu'un Bay ou un split, c'est tout de même plus grand, plus confortable......... seul Hic, ça n'avance pas trés vite et ça a gros appétit (quoique son utilisation n'est pas voué à la vitesse, mais là, ça manque tout de même de pêche) .............
Enfin, nous l'avons utilisé pour le VW Nat et quelques autres concentres mais aussi pour des vacances de moyennes durée, petit à petit, j'ais commencé à lui apporter une touche plus German en lui greffant un kit carrosserie et une calandre similaires aux versions Carat, des ressorts courts CSP et des ammortos Gaz de marque Monroe, des sièges avants recaro, des jantes Ronal en 17 pouces ............... il ne manque plus qu'à s'occuper de la mécanique, il y a un gros trou entre le 3ème et le 4ème rapport, j'ai donc trouvé une boite à 5 rapports issue d'un popo Watercooled que je vais tenter d'installer, concernant le moteur; je ne sais pas encore car j'aimerai certe avoir un peu plus de pêche mais sans non plus atteindre des consos pharaoniques, donc j'avais pensé rester en 2 litres avec une prépa légère, j'ais mêmes songé à un turbo basse pression et j'ai d'ailleurs mis un post concernant les type 4 turbo................ sinon, question confort, il me reste une DA à monter et là, c'est assez simple, les popos plus récents ayant reçu une DA pour certain, je vais en installer une et l'accoupler à une pompe électrique puisque le moteur CU n'a jamais reçu de pompe de DA, enfin, comme on dit, il n'y a plus qu'à !!!!!!
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

bonjour!

tres bel exemplaire....

des photos d'un ancien d'un ami pour te donner des idées....

[img:418:425]forum-germanlook/images/upload/marc1302/AR_365.jpg[/img]

[img:425:277]forum-germanlook/images/upload/marc1302/cot__523.jpg[/img]

[img:425:283]forum-germanlook/images/upload/marc1302 ... ur_472.jpg[/img]

[img:425:259]forum-germanlook/images/upload/marc1302/moteur_212.jpg[/img]

bonne continuation....

MArc
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Je connais cette bête !!! V6 TDI et boite Porsche G 50, il l'a vendu à des anglais qui ont fait évoluer ce moteur ...............
Je possède également un Double Cabine Syncro et un minibus 8 places version coach, les deux en TD, je n'irai pas jusqu'au V6 mais un 1.9 TDI, je en serai pas contre !!!!! sinon, sur la photo que tu as postée, on voit bien le même kit carrosserie, parcontre il a la calandre basse (spécifique aux watercooled ) et de chauqe côtés de cette dernière, on y trouve des anti brouillard Projektwo.
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

tout à fait pour les caractéristiques!!!

Il roule en T4 bien sympa maintenant, un peu dans le même style....

Marc
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

c'est dingue, moi j'accroche pas du tout...

mais traité sauce german, j'attends de voir vwmaniac :wink:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

En fait, au début, j'accrochai sans plus, c'était le moyen d'aller en famille sur les meetings et puis une fois que nous l'avons utilisé, on le trouvait génial !!!!!!! j'en connais plus d'un qui ont franchi le cap une fois avoir testé............... alors, tant qu'à faire, j'ai désiré le traiter à la sauce German car je trouve que c'est le style qui lui va le mieux, j'ais bien essayé de poster d'autres photos hier soir mais sans succès, je vais tenter à nouveau:[img:80:53]http://www.germanlook.org/forum-germanlook/images/upload/vwmaniac/thumbnails/005_2_137.jpg[/img] là, il y a le mien et celui d'un ami Néo Zélandais; Todd , c'était au Super VW Nat's
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Je vais essayer d'en poster une avec le toit déplié :

Bon, et bien il n'y a pas moyen, j'ai réussi à en poster une et la seconde; pas moyen !!!!!
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

un transpo german, j'adore!! :thumb:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Message par Alex »

Les six ca rentre bien ds les transpo aussi :twisted:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

[quote= "Alex"]Les six ca rentre bien ds les transpo aussi :twisted:[/quote]
Et non, ça ne rentre pas en longueur, ou alors il faut changer la boite, modifier le chassis .............. je ne cherche pas non plus à faire une formule 1 :lol:
Compte inactif

Message par Compte inactif »

vwmaniac a écrit : Et non, ça ne rentre pas en longueur, ou alors il faut changer la boite, modifier le chassis ..............
bah oui, c'est ce qu'a dis alex, pour lui tout ça, ça veux dire que ça rentre bien :lol:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

En fait, si j'obtient une centaine de cheveaux, ce serait déjà trés trés trés bien, on est vite limité sur cet engin !! pas en cylindré ou autre puisqu'il s'agit d'une type 4 mais on ne peut pas, par exemple, adapter une souflante de 911 car il n'y a pas la place en hauteur, donc ça limite l'amélioration du reffroidissement à l'adaptation d'un radiateur supplémentaire, j'avais bien pensé à une turbine 911 à plat mais même cette version risque de ne pas "coller" et puis, autre que la puissance, il faut surtout garder un bon couple utilisable sur une bonne plage de régime ............. donc, on peut également augmenter la cylindrée mais bon, je ne voudrais pas non plus consommer 25 litres au cent :roll:

En fait, le bon compromis serait de le vendre et d'acquérir le même en version TD et de lui greffer un TDI, seulement, je tiens à en garder un en "airccoled" personne n'a un bon TDi aircooled dans le fond de son garage :lol:
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

vwmaniac a écrit :
"Alex" a écrit :Les six ca rentre bien ds les transpo aussi :twisted:

Et non, ça ne rentre pas en longueur, ou alors il faut changer la boite, modifier le chassis .............. je ne cherche pas non plus à faire une formule 1 :lol:
de toute facon faut le faire dans quoi que ce soit ou on monte un 6... sinon faut partir d'une base WBX6
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités