13B3 classe "Akuma no zeto"

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Kanrinin »

Bonjour à tous, puisque coxy-ben me l'a si gentillement demandé, je vous présente mon projet .
Ce projet part d'une base 1303, plus précisément celle-là:

Image


Pour l'instant, c'est la photo la plus vieille que j'ai trouvé, elle a eu ses heures de gloire dont quelques gymkhana entre autre. Sur la photo, elle sortait de carrosserie, je l'avais planté dans un mur avec joue d'aile à redresser, le classique. Celà a été mon daily pendant 3 ans, elle a eu des hauts des bas mais je ne lui en veux pas.
Puis marre de la voir déperrir dans la rue, marre de voir les affronts fait sur elle, (raillure en pagaille), j'ai eu le bonheur de déménager l'année dernière et d'avoir un atelier conséquent et donc les travaux ont commencés.

Le but du jeu est simple, la piste, uniquement la piste, être une terreur sur piste, pourrir tout ce qui roule, la DDcup, c'est marrant, ça fait plaisir mais vraiment pas assez puissant, non, là il faut voir plus loin, plus haut, et glisser, surtout glisser, s'amuser et rouler vite.
De là pas plus d'info, je ne les dévoilerai qu'au compte goute, sinon, à quoi bon, c'est plus marrant et plus fun de voir les solutions arriver que de tout déballer d'un seul coup :rambo: .

Passons à l'avancement, en début de cette année, j'ai décidé une bonne fois pour toute de la démonter entièrement et d'attaquer en sachant sur quoi je pars, à cette époque je n'arrêtais pas de trouver de la rouille par ci par là, et voir un bout de scotch marine sous une tarte de mastic et derrière un trou monstrueux m'a décidé.

De ce fait, depuis j'ai pas mal avancé, décaper des parties, éliminé d'autres et dépouiller l'ensemble de pas mal de choses qui servaient plus. Pour arriver à ça en montage à blanc:

Image

Image

Pour l'instant elle en est là, attention, ce n'est qu'un montage à blanc, le châssis est contre le mur.
J'ai aussi bossé sur les portières, ha les fameuses, bon pour l'instant il n'y en a qu'une seule en cour, donc comme prévu, le but est un poids MINIMAL avec donc un régime drastique voir anorexique.
Juste pour info, mes portières pesaient complette 23Kg chacune avant démontage (donc complette avec un Hp) ce qui n'est pas très lourds en finalité mais c'est très loin de ce que je veux. J'ai bossé dessus, pour tout démonter et vider, les portières ne jouant plus élément de sécurité (arceau croisillon derrière), le régime pouvait bien être radical voir extrême. Et dans extrême, comprendre au maximum des possibilités. Arriver à 9Kg c'est facile, on démonte tout, on élimine l'intérieur, simple, passer sous les 8.5Kg, c'est déjà beaucoup plus dure, il faut commencer à tailler dans les renforts, passer sous les 8Kg, très dure, taillage des charnières et élimination de plusieurs renforts. A partir de là, il ne faut pas se leurrer, et commencer à attaquer à la scie cloche de 30 pour arriver à 7.6 et en complément à la 22 pour arriver à 7.4Kg, pour l'instant, j'en suis là, (avec les photos que tout le monde attends) je pense arriver sans problème à 7.2K, j'aimerai vraiment poser un 6.8Kg mais ça va être vraiment très difficile, on vera bien comment la chose se présente:

Image

Image

Ha oui, ça pour sûr, c'est extrême, mais n'est-ce pas le but recherché? N'est-ce pas ce qu'il faut? C'est marqué au dessus "la piste, uniquement la piste, être une terreur sur piste". Parler des compétences de cette caisse entamera la guerre psychologique dans les paddocks, ouvrir la portière et voir les trous d'allègement donnera un avantage certain, le but étant d'annihiler tout le monde au démarrage du bousin avant même de la sortir du plateau et vu ce qu'il y aura, se sera facile. :twisted:
La diplomatie??? Nan, c'est pas pour moi, on perd trop de temps, je laisse ça à Dangerous :rambo: .
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par tintin13_2 »

:rambo: :rambo: :rambo: :rambo: Alors là !! ouaouuuuuuuuhhh !! ça c'est du projet que je vais suivre de tres tres pret !! :thumb: :boire: :boire:

Vivement la suite ami du sud :wink: , tu viens a menton ce weekend ??

A+

tintin
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Kanrinin »

Non, j'ai d'autre choses de prévu, et même, je ne viendrais pas pour raisons spéciales, je ne fais plus de meetings, pour quelques raisons spécifiques et surtout pour me "faire oublier" et pouvoir mieux "renaître" de mes cendres, en gros, je viendrais quand j'aurais de quoi annihiler quelques personnes :D , la diplomatie, ce n'est pas pour moi. :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par prototix »

ouahhhh,avec un elevage de souris dans une meule de fromage on fait le meme nan?? :biggrin:
travail de fou sa,continue mec :thumb:
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par fred1302 »

sa pourrait être un super projet !!

cependant, je ne comprend pas se que la diplomatie vient faire dans tout sa :scratch:
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par tintin13_2 »

Kanrinin a écrit :Non, j'ai d'autre choses de prévu, et même, je ne viendrais pas pour raisons spéciales, je ne fais plus de meetings, pour quelques raisons spécifiques et surtout pour me "faire oublier" et pouvoir mieux "renaître" de mes cendres, en gros, je viendrais quand j'aurais de quoi annihiler quelques personnes :D , la diplomatie, ce n'est pas pour moi. :twisted: :twisted: :twisted:

y'en a quelques uns comme sa, qui se sont fait rejeter a une époque dans la vw et qui resurgisse quelques années plus tard avec un truc de malade , une sorte de renaissance /vengeance :mrgreen: comme il dit :biggrin: :biggrin:
Apparement le "mouvement vw" t'a un peu degouté non ?

Sinon beh vivement la suite

tintin
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Superflo »

Ah un futur concurent sur piste, c'est cool, en plus je vais pouvoir espionner!
Alleger la caisse c'est bien ca fait gagner sur tous les tableaux mais au bout d'un moment il faut penser à alleger le pilote, je parle pour moi biensur, je ne crois pas que ce soit ton cas! :mrgreen:

Ne perds pas trop de temps à faire l'auto, car j'aurais le temps de faire evoluer la mienne et surtout le pilotage. :D
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Kanrinin »

POurquoi avoir quitter le mouvement VW, c'est simple, parce que j'en avais marre de me faire apprendre mon métier par des pizzayolo, marre de voir des montages à l'arrache aux limite du tenable sur route, marre de voir des véhicules pourris dangereux, marre d'entendre des raisonnement débiles sans aucune logique mécanique du style la souflante aspire l'air par les tuyaux devant toi (les tuyaux de chauffage), marre de voir des types qui se prennent pour dieu et choppe une grosse tête, marre de voir des types qui disent toujours ma cox est meilleur que la tienne, oui mais c'est mieux, oui mais t'as fais une erreur. J'ai pétté moteurs à cause d'un pointeau de carbu qui fuyait puis essence dans l'huile, et j'en avais marre de m'entendre dire "c'est normal, tu roule comme un débile" et de savoir par des amis que l'on parle dans le dos en mal avec insultes à la clef parce qu'on a eu le malheur de dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas, je suis quelqu'un de franc, je dis toujours ce que je pense, bon ou mauvais, même si les vérités ne sont pas toutes bonnes à dire. Mais bon, ça encore ça passe, se sont les alléas de la vie, nan, le plus dure, ce n'est pas ça, le plus dure c'est de trouver sa cox comme ça un matin:

Image

Image

Image

Toute la cox était comme ça pas que les portières, on m'a fait tous les éléments, et le plus dure, c'est d'apprendre qui l'a fait et que cette personne fait non seulement partie du mouvement mais qu'en plus tu la connais bien. J'ai des comptes à régler et ce projet sera mon cheval de bataille, pour montrer à tout le monde ce que je suis capable de faire, la diplomatie, c'est uniquement pour ça que je dis ça. Du reste, pourquoi ai-je cet état d'espris actuellement? Les photos parlent d'elles même.
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par coxy-ben »

ah !! bah voilà !!!!!!!!! :cheers: :cheers:

c'est quand même plus sympa une petite présentation comme ça, qu'un blog... :wink:




Benoît.
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par fred1302 »

Ok, merci de ton éclaircissement, c'est vrai que sa fou les boules de se lever un matin est de découvrir sa caisse dans cet état la.

J'ai déja eu le cas, pas sur une VW, mais sur ma voiture de tout les jours (clio) juste pour me faire chi... 1 parpin dans le parbrise, la caisse sur des parpins, tout sa pour me volé 4 jante toles d'origine :shock:

Ont se demande ou va le monde....



Mais courage a toi, t'es en bonne voix et ta cox va déchiré :thumb:
stephane 83
Membres confirmés
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2008, 20:38
Localisation : ST RAPHAEL

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par stephane 83 »

Voila un beau projet !!! j'ai mal au coeur pour toi en voyant ta voiture dans cet etat.... mais tout cela te forge un moral et si ta besoin d'un coup de main ou de quoi que ce soit n'hesite pas je suis pas loin :thumb:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Kanrinin »

Merci stephane, ça fait plaisir, juste une chose,
Ne perds pas trop de temps à faire l'auto, car j'aurais le temps de faire evoluer la mienne et surtout le pilotage. :D
Autant pilotage, j'ai enormement à apprendre et j'ai trop l'habitude des tractions (déformation professionnelle) mais côté monture, peut importe à quel point tu fera "évoler" la tienne (que je connais :D vive l'espionnage industriel), celà ne me dérangera pas trop :lol: (comment se faire des amis). Superflo, je te laisse 4 ans pour évoluer ta monture au maximum. Rendez-vous pour Alles 2012 c'est ma datte butoir!


Pour l'instant mon but principal est de changer les 2 longerons, cheniller sabler et phosphater avant la fin de cette année. Ce qui veut dire en fourniture 2 longerons, 2 équerres de porte AV 8), 2 équerres de porte AR :thumb: , et un bas de joue d'aile AVG.
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par coxy-ben »

qu'est-ce que tu appelles "equerre" de porte ???



Benoît
Compte inactif

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Compte inactif »

salut, je viens de parcourir ton blog, j'adore le travail que tu fait sur cette portière. t'es vraiment un grand malade. :thumb:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Kanrinin »

Ben voyons coxy-ben, tu sais bien les équerres qu'il y a juste au dessus des longerons au niveau des montant de porte AV et AR.
Tu sais bien "Convertible reinforcement Rear" et "Convertible reinforcement front", me serais-je mal exprimé??? :lol: :wink:


Tout en subtilité. 8)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 57 invités