13B3 classe "Akuma no zeto"

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par germanbuilder »

Kanrinin a écrit :
sinon, tu as pas recu ton bloc pour nous en dire plus sur la future motorisation? :roll:

Hahahahaha how wohh


coté, transmission, ca serait pas par chaine ? j'ai vu juste ou pas? :twisted:

Lol, tu es à des années lumières!
bon, j'avais trouvé une bonne idée... mais apparemment c'est pas ca alors... :D

allez, un ti indice... :roll:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Kanrinin »

Mes 4 bougies sont noires, marrons et blanches en même temps!
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par dangerous »

noire d'un coté marron au milieu et blanche de l'autre :?:
tout va bien alors :cheers:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Kanrinin »

Et oui.
Bon passons, j'ai un peu avancé mais j'ai dû rapidement arrêter car je n'ai officiellement plus de disques de coupe, de meulage, à palette et de brosse, j'ai tout fini, il faut que je me réapprovisionne dès demain.

Du coup, j'ai trouver encore des trucs et machins à enlever, déjà l'écrou de prise de masse, la plaque de maintient de batterie côté train AR et les deux tôles de chaque côté de la visite de la poutre formant à l'origine le renfort de frein à main.
Photo206.jpg
Photo207.jpg

Tout ça pour 120 malheureux petits grammes... Mais j'ai repairé tout un tas d'endroits à couper meuler pour gagner encore :wink: . Donc continuation après le plein de disques.

Voilà, j'ai aussi commencé à dégrossir le boulot de sablage à la brosse.
Photo209.jpg
Et puis j'ai finis la brosse... Encore une brosse à racheter....
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Benoit »

Kanrinin a écrit :Bon passons,
Kanrinin a écrit :Tout ça pour 120 malheureux petits grammes...
Tout ça pour 120g!
Ne détourne pas le sujet "moteur"... :D
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Kanrinin »

Tout ça pour 120g!
Bah vu le boulot pour les enlever ces deux tôles, 120g c'est ce que j'ai perdu pour les enlever...

Ne détourne pas le sujet "moteur"... :D
1243871104297.jpg
J'ai regardé aussi les bras AR, c'est fou tout le bordel qui ne sert à rien...

Quelqu'un a le rapport volume poids de l'acier et de l'alu par hasard?

C'est bon j'ai trouvé, masse volumique de l'acier, 7.8kg/l
masse volumique de l'alu, 2.7kg/l
Quasiment 3 fois plus léger... Mhhh c'est peut être la première fois que ça ne m'arrange pas...
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par germanbuilder »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2578
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par ElPax »

tu l'as, tu te sert de ça : 1L=10cm3;
ensuite tu fais un produit en croix (ou régle de trois) avec ta masse volumique.
Modifié en dernier par ElPax le 25 juin 2009, 19:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par dangerous »

Ne détourne pas le sujet "moteur"...
deja vous savez que c'est un 4 cylindre c'est une piste :idea:
bon je :arrow:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Kanrinin »

Je viens à l'instant de retrouver tout un tas de photo d'elle à son achat et après en configuration montagne routière.

Du coup petite pause retrospective!
Baulieu 018.jpg

L'une des premières photos d'elle quelques mois après son achat
Baulieu 096.jpg
Georgie avant.jpg
Je l'ai toujours dis, les jante champion du monde, ça craint.

A partir de là, le châssis a été légèrement travaillé (avec les connaissances de l'époque)
19-08-2004 Nice 070.JPG
DSC01697.jpg
Photo 0205.jpg
Celle-ci a été prise au premier gym khana de Nice où j'ai tiré mes premiers frein à main et assuré une bonne partie du show (dans les trois seuls applaudit)
Photo 0230.jpg

J'avais le numéro 33 d'ailleurs, coup du sort, c'était le numéro de mon porte clef, et c'est depuis le numéro fétiche.

Photo 0510.jpg
Photo 0675.jpg
Ben oui, plus c'est bas, plus ça frotte....jpg
Photo 0854.jpg
Photo 0877.jpg
La fabrication du collecteur Inox à l'époque. Un super boulot, je l'ai toujours d'ailleurs.
Photo 0885.jpg
Le tout en lpace, un look monstrueux et rien ne dépasser de sous le moteur, tout était dans la jupe, c'était dans le cahier des charges car tous mes échappements faisaient 2 mois max
Photo 0964.jpg
Photo 0965.jpg
Et enfin sous la neige, à Nice (???)

Avec du recul, et un regard neutre, elle était vraiment belle à regarder.

Suite à ça s'en suivit les raillures, les balafre, les connards qui tordent les pare-chocs, les cartons anonymes en ville, les pneus crevé et la joue d'aile enfoncé, fin de l'histoire.
vwcab
Membres confirmés
Messages : 27
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:57
Votre German : 1303LS cabriolet
Moteur : 1600 DA carburation 1300.
Localisation : Liège?
Contact :

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par vwcab »

Kanrinin a écrit :Non J-Fred, tu confonds avec celle au dessus. Cette patte là ne sert à rien du ma cox d'ailleurs, les filets sont remplit de "sédiments" et autre sable. Alors à moins que ma coque soit spécifique je n'ai aucune ébauche d'une fixation quelconque à cet endroit là.


J'Fred, me dire ça... Quand même....
Sur mon cab, ce trou sert à fixer la coque aussi ;)
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Kanrinin »

J'ai un peu continué le boulot aujourd'hui en enlevant tous les bouts de tôle en bordure de pointage (en gros les bords de pointages sont à fleur à présent). J'ai aussi enlevé la moitié du tour de plancher tout en gardant l'arrondit de renfort. J'ai gagner 250g en pesant tous les petits bouts. J'ai aussi meulé les cornes d'amortisseur (edit) et donc enlevé tous des défauts qui ne servaient à rien (2 disques à palette pour ça).

Et comme je ne savait plus du tout où j'en étais au total, je viens de refaire une pesé du châssis, j'en suis à 69.4kg avec une cale en bois de 450g pour éviter de flinguer la balance. Ça descend tranquillement. J'ai décider que les tains roulant turbo iront sur la daily définitivement et donc je vais prendre quelques mesures de poids pour voir qui est le plus léger et voir si j'en recherche d'autres pour celle-ci ou si je reste en VW allégé.


Malheureusement, mon portable ne veut plus faire de photos donc plus de photo sur mes posts, désolé.
Modifié en dernier par Kanrinin le 18 juil. 2009, 00:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par dangerous »

69kg le chassis !!!!!! :thumb:
deux placher china et tu passe sous les 65 :biggrin:
serieux la t'a été plus loin que moi
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Benoit »

oui, carrément... pour faire plus léger, faut faire dans l'aluminium :mrgreen:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: 13B3 classe "Akuma no zeto"

Message par Kanrinin »

Non non, je pense pouvoir descendre sous les 68 sans trop de problème car j'en ai laissé histoire de me dire que je peux évoluer encore, après ça commencera à devenir tendu du slip. Et puis il y a le sablage parce qu'il y en a encore un paquet des merdes là dessus...

Soit dit en passant, j'ai rebouché les trous de gaines de cable sur les cornes alors j'en ai remis :x :x :x mais bon, c'était avant la pesé alors ça va.

Problème il me reste un seul disque à couper pour finir le week-end

124447848543.png
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 37 invités