ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça exist

Message par Superflo »

C'est le bon niveau de puissance dans un German! Et niveau boite c'est quoi?
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça exist

Message par playeur3 »

toujours ma classique 8*31 révisée
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça exist

Message par vwcab1302german »

Propre sa promet ;)
Avatar du membre
paNelvan
Membres confirmés
Messages : 20
Enregistré le : 19 mai 2011, 10:04
Moteur : 2165 cc TYPE1
Localisation : À coté de Nevers (58)
Contact :

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça exist

Message par paNelvan »

Ben non c'est pas un 2289 ton aac, vu que tu as eu des wedge à la place des miniwedge ?
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2426
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça exist

Message par coxy-ben »

paNelvan a écrit :Ben non c'est pas un 2289 ton aac, vu que tu as eu des wedge à la place des miniwedge ?
oh ! Vince !! y'avait un moment !! :thumb:
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça exist

Message par playeur3 »

ah si, c'est vrai, c'est un 2289 au final :lol:
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)

Message par playeur3 »

Le moteur fonctionne!!
J'ai eu quelques souci au demarrage avec l'injection, mais cb a pris la main à distance pour re-flasher le calculateur.
Ensuite test routier, petit souci avec la boite (3e tres dur à rentrer)
Et pour finir joint spi de vilo qui me lache au bout de 20bornes...

Donc re-depose du moteur et de la boite, reparation de tout ça.

L'ensemble a repris sa place ce week end et a fait quelques centaines de metres d'essai.

Va faloir remonter le cul de l'auto et attaquer le rodage/mise au point.

Premier ressenti, le moteur réagi deja pas trop mal, et la cremaillere de direction c'est royal!!
Fichiers joints
Il ce pourrai bien qu'elle roule!!
Il ce pourrai bien qu'elle roule!!
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)

Message par prototix »

C'est bon sa .
Et la finition est de mise. Le top :cheers:
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)

Message par playeur3 »

plus d'un an et demi sans donner de nouvelle, c'est scandaleux !!!!!

donc, j'en etait où?
ah oui, au debut du roulage du 2276

donc les 40premiers kms ce sont bien passé, quand tout d'un coup "kling klong klang..."
heuresement pour moi, c'était à 100m de l'atelier.
donc on commence par déposer les cache culbus
à gauche, nickel
à droite...
IMG_0230.JPG
donc là bien évidement c'est le drame, on remet tout en question, on ce dit qu'on a dut louper quelques chose au montage...
bref j'appel en desespoir de cause sylvain brocarel, et je convient avec lui de lui envoyer le long bloc pour diagnostic et vérification

apres démontage integral, et diagnostique et discussion avec d'autre préparateur, il semblerai que c'était un probleme d'usinage des clavettes qui ont eux pour effet d'etre comme deux burin dans la gorge de la soupape (apparement c'est déjà arrivé à d'autre avec les soupapes simple george CB)
donc pas d'erreur de montage...ouf
pour ce qui est des dégats:
-1culasse
-culbuteur
-1piston

nous avons donc pris la décision de changer de model de culasse par on vire donc les cb wedge en 44x38 par des AA performance en 42x38
on perd fatalement quelques canassons à haut régimes, mais je trouve qu'il y a plus de matiere autour des soupapes, plus de matière également autour des gougeon des pipes (pour une meilleur etancheité).

les nouvelles culasses sont bien évidement legerement préparé, les pipes ressoudés et réàlignées aux nouvelles culasses
des nouveau pistons forgés
quelques bricoles au passage
le tout est refermé et je récupere le long bloc

IMG_1283.JPG
on remonte tout ce ptit monde dans l'auto
et on commence les roulages
le moteur ce comporte plutot bien, l'injection fonctionne bien, on ajuste une carto "pas trop mal" pour pouvoir roder le bazard tranquilement, on verra plus tard pour la mise au point au petit oignon.

au bout de quelques centaines de km, on ce dit que c'est quand meme vachement bruyant et qu'il faudrait peut etre faire quelques choses...mais sans nuire à la performance (compliqué n'est ce pas)
j'ai donc pris la décision de faire un echappement à clapet.
le but étant que clapet ouvert, les gaz s'echappe juste apres le premier silencieux (comme avant quoi)
mais que clapet fermé, les gaz soient obligés de rejoindrent un 2e silencieux (intermediaire de bx) dans l'aile arg.
le résultat est plutot pas mal, surtout à vitesse stabilisé, ça resonne moins dans l'auto
l'autre source de bruit etant l'admission...mais là j'ai toujours pas trouvé de solution miracle...
IMG_3843.JPG
l'auto a ensuite recut un kit combinés fileté arrière red9design

esthetiquement, toutes les poignees et retro ont ete peintes en noir brillant, les déports des roues ont ete ajustés avec des calles
reste encore à faire une géo nickel, mais le comportement sur route est déjà bien mieu qu'avant.

le coffre avant a ete entierement coffré et moquetté
IMG_20180709_121836[1].jpg
IMG_20180709_194223[1].jpg
je l'ai donc préparé pour sa première sortie officiel au vw nat's à thenay
IMG_20180713_215944[1].jpg
IMG_20180713_220054[1].jpg
IMG_20180715_151401[1].jpg
IMG_20180715_155401[1].jpg
malheuresement des soucis de santés mon empéché d'en profiter le reste de l'été... et le retard pris au travail n'a pas aidé...

mais ce n'est pas pour ça que l'auto ne va pas encore évoluer et vous reserver d'autre surprise pour cette saison :D
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)

Message par playeur3 »

quelques photos des nouvelles culasses et pistons
received_1929640820410162[1].jpeg
received_1929640167076894[1].jpeg
received_1929639617076949[1].jpeg
received_1929638760410368[1].jpeg
FB_IMG_1532112963900[1].jpg
charles57
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:46
Votre German : notchback 1968
Moteur : 1600 injection
Localisation : Sarralbe(57)

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)

Message par charles57 »

elle est magnifique, beau boulot, dommage on voit plus les anciennes photos.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)

Message par Benoit »

charles57 a écrit :dommage on voit plus les anciennes photos.
C'est pour cela qu'il faut toujours utiliser le système intégré au forum :thumb:
Avatar du membre
xavcox
Membres confirmés
Messages : 151
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:23
Votre German : 1302 GERMAN mais rien dans le ventre
Moteur : 1300
Localisation : 44

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)

Message par xavcox »

Toujours aussi belle et la finition au top! :thumb:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)

Message par prototix »

Jolies évolutions. J aime vraiment le coffrage du capot avant.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)

Message par Benoit »

Sympa ces news :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités