Page 57 sur 96

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 03 oct. 2017, 09:44
par Benoit
Yes. Acier étiré à froid sans soudure, et chape alu.

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 03 oct. 2017, 09:49
par TurboR
les trappes de ventils ressemblent etrangement a mon elise S1 pour desembuer le parbrise :lol: :lol: (si ça peux aider vos recherches :wink: )

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 03 oct. 2017, 09:54
par Benoit
Désormais je vais dire "et des trappes de lotus Elise". C'est plus classe que "des trappes de bateau" :lol:

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 03 oct. 2017, 10:47
par white lady
Benoit a écrit :Yes. Acier étiré à froid sans soudure, et chape alu.
Graisse les filetages alors sinon formation d électrolyte et tu pourras plus les desserer.

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 03 oct. 2017, 10:59
par Benoit
Je pensais que c'était juste inox/alu l'electrolyte...

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 03 oct. 2017, 11:23
par white lady
Deux metaux ensemble font ça. Après peut être que le couple inox/alu est plus prononcé que celui acier/alu. Faut regarder les valeurs de couple électrolytique.

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 03 oct. 2017, 11:31
par TurboR

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 03 oct. 2017, 11:34
par Benoit
ça va, c'est que 5 !
Très très intéressant ce tableau...

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 14 oct. 2017, 17:31
par playeur3
Je suis à deux doigt de craquer aussi pour des combinés arriere.
Mais comme je suis de temps en temps un peu flemard. J'ai pas envie de demonter pour mesurer. As tu de coté les dimmensions demandés par le fabriquant?...

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 14 oct. 2017, 19:39
par Benoit
Je veux les rechercher et te les passer, mais comme c'est sûr mesure, cela correspond à mon auto... es tu sur d'avoir la même config à 100%?

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 14 oct. 2017, 20:54
par playeur3
A 100% nan.
Mais je pense pas que l'entraxe et les diametre de fixation differe. On a tous a peut pres le meme objectif en terme de hauteur...
Apres pour le tarage, là oui je ferais en consequence du poid de mon auto et du comportement voulu.

D'ailleurs quans ils parlent d'entraxe, je suppose que c'est la distance entre l'encrage haut et l'encrage bas? Mais cette distance doit etre prise à quel moment? Voiture à l'arret sur le plat et à la bauteur voulu? Ou amortisseur déposé et au repos?...

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 14 oct. 2017, 21:01
par Benoit
Je t'explique les mesures, que tu comprennes tout l'intérêt de prendre t'es propres mesures.

A prendre voiture sur cales, si possible sans amorto ni barres de torsion.

- entraxe maxi : voiture levée, bras dans le vide à fond.
- entraxe mini : voiture levée, bras remontés au cric à ta hauteur voulue.
- type de fixation : silentblocs pour la route, unibal pour circuit.
- diamètre des axes.
- largeurs des fixations hautes et basses.
- largeur des ressorts.

Je peux te filer mes cotes pour info...

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 01 nov. 2017, 13:19
par Benoit
L’arceau est fixé et la partie avant "copiée chez Remelle" est faite. 2 renforts viennent repiquer l'arceau à l'intérieur, traversent les joues d'ailes, et viennent reprendre la barre de devant. Le bloc avant est alors rigidifié.
A cela s'ajoute des renforts, qui viennent se visser au sommet des cornes du train avant. Cela permettra de rigidifier aussi ce dernier.
20171009_184807.jpg
20171009_184821.jpg
20171031_205127.jpg
20171031_205133.jpg
20171031_205259.jpg
20171031_205309.jpg

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 01 nov. 2017, 14:15
par germandrag
Bien vu ca

Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru

Posté : 01 nov. 2017, 21:39
par prototix
Et le tout sera démontable en même temps que la coque ?