1303 Cab 74 german

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bill77
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par bill77 »

Allez, encore un petit détail qui fait la différence.
J'avais monté des supports de ceinture d'origine BMW, car sur les cab la ceinture est loin derrière le siège, et sous la fenêtre arrière, pas facile à attraper.
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Très chics, agréables, sauf que ... articulation en plastique trop légère, le truc se décroche et tombe sous le siège une fois sur deux.

J'ai donc fouiné sur le net et trouvé ces supports en alu poli prévus initialement pour MG, que j'ai repercés à 12 mm car les tiges de repose tête des Recaros sont plus épaisses.
Discret, et ca fait le job. Content !
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vwmaniac
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Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par vwmaniac »

bill77 a écrit : 22 juin 2020, 00:16 petit update, je m'aperçois que ça fait un moment que je n'ai plus donné de nouvelles, montage d'un volant de Porsche 944, ça monte direct, un vrai plaisir !
Et le diamètre de 38cm me permet à nouveau de voir le haut du compteur, ce qui est beaucoup plus confortable qu'avant, ou je ne voyais plus rien entre 80 et 120 km/h
20200618_230128.jpg
Superbe le tissus de ces sièges, origine Porsche ou VW ??? où le trouver ?? merci
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bill77
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par bill77 »

Ni l'un ni l'autre...
Je voulais m'inspirer des sièges GTI 1ère génération, mais pas fan du rouge et noir.
J'ai donc cherché sur le net un tissu écossais qui me plaisait, et trouvé de mémoire ici :
https://thescottishweaver.com/product/r ... ern-heavy/
vwmaniac
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par vwmaniac »

bill77 a écrit : 05 sept. 2021, 17:48 Ni l'un ni l'autre...
Je voulais m'inspirer des sièges GTI 1ère génération, mais pas fan du rouge et noir.
J'ai donc cherché sur le net un tissu écossais qui me plaisait, et trouvé de mémoire ici :
https://thescottishweaver.com/product/r ... ern-heavy/
Merci pour l'info, avec les côtés bleu, ça se marie super bien !
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bill77
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par bill77 »

Belle sortie ce weekend avec l'auto.
Le moteur pousse toujours autant, ça permet de rouler comme une moderne qui va bien...
Mais je retrouve du jeu dans la direction. Au CT passé la semaine dernière, on a bien tout regardé, pas de soucis de rotules ou autres. Ça doit donc être le boitier, je l'avais pourtant changé pour un neuf il y a 15 000 km environ, mais c'était il y a 20 ans. (!)
Comme elle est d'aout 1974, elle a encore le boitier de direction, et pas encore la crémaillère.
Je vois que pour les 1200-1300 Kerscher a sorti une crémaillère qui parait-il transforme la voiture, volant léger et précis, retour de volant en sortie de virage ... que du bon.
Que peut on faire pour nos 1303 pour avoir un train avant agréable, sans jeu, léger et précis ?
j'ai déjà des coupelles décalées.
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par prototix »

Peut être du jeu dans le renvoie de direction, sur le contre aile droite. Il y avait un schéma pour faire remplacer les Silent bloc par des roulements. Mais il y a de l'usinage a faire.
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bill77
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par bill77 »

Oui, c'est dangerous qui avait fait cet excellent tuto.
A priori je n'ai pas de jeu dans mon renvoi, mais je vais envisager la modif quand même, dangerous dit que le silentbloc a l'intérieur crée du frottement qui alourdit la direction.
Mon boitier de direction fuit. Quelqu'un sait ce que valent les boitiers neufs ne terme de qualité ?
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par vinde »

C'est étonnant qu'il n'y ait pas de kit crémaillère pour les 1302 et 1303, je pense qu'il y a un marché à prendre. Kersher l'a fait pour les trains à lame de suspension :scratch: homologué en plus, enfin c'est assez relatif, homologué en Allemagne et quelques autres pays.

Et dans le milieu de la compétition ? Rien de ce coté-là ?
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par dangerous »

Le problème c'est que il y a pas le passage pour une crémaillère sur 1302/1303 non équipée d'origine donc kit PNP impossible et modif lourde a la clef .
😭
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dangerous
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par dangerous »

Mon boitier de direction fuit. Quelqu'un sait ce que valent les boitiers neufs
370€ pour commencer 😡
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bill77
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par bill77 »

dangerous a écrit : 16 juil. 2022, 17:21
Mon boitier de direction fuit. Quelqu'un sait ce que valent les boitiers neufs
370€ pour commencer 😡
Je posais la question en terme de qualité...
J'ai eu le probleme avaec les jauges de carburant récentes, qui sont de bien moins bonne qualité que les anciennes.
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par vinde »

dangerous a écrit : 16 juil. 2022, 17:18 Le problème c'est que il y a pas le passage pour une crémaillère sur 1302/1303 non équipée d'origine donc kit PNP impossible et modif lourde a la clef .
😭
En effet, il y avait longtemps que je n'avais pas regardé sous les jupes de nos 1302/1303, c'est encombré là-dessous :scratch:
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bill77
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par bill77 »

Bon, je rame toujours avec mon train avant imprécis.
Lors d'une révision, on a reserré le boitier de direction, vérifié tout les train avant, mais toujours du jeu au volant et de l'imprécision sur voie rapide, pas agréable du tout à conduire.
Quelqu'un a des pistes ?
On a refait la géo aussi, que pensez vous des valeurs ? Pour mémoire, j'ai des combinés filetés et des coupelles alu.
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par Alex »

Le renvoi ?
renvoi 1302-03.jpg
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Re: 1303 Cab 74 german

Message par white lady »

Depuis que j' ai remis la voiture sur route j ai aussi un train que je juge imprécis.
Peut tu redonner ta config ? Moi c est une 1302 avec bras de 1303, fusée 944 (celle où le disque viens par dessus) combiné fk (trop raide) et crapaudine réglable ppp.
Symptôme pas de jeu dans la direction, mais a vitesse modéré 70-80 je joue beaucoup avec le volant pour garder une ligne droite, a l attaque d un virage la voiture engage très vite, pas de retour du volant en sortie de virage. Tout ça me fait penser à un manque de chasse.
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