1200 de 1969 "the resto".

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
coximagi
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 23 juil. 2008, 21:59

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par coximagi »

ça fait super propre ton train et ça rassure grave, tu l'as payer chère l'ensemble ?
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par 2litres6type4 »

Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2431
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par coxy-ben »

belle bête ! :thumb:
Flo
Membres confirmés
Messages : 36
Enregistré le : 22 juil. 2008, 08:35

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par Flo »

Très beau projet!!
Juste une petit question par rapport à ton train avant, c'est vrai qu'il est magnifique, n'ayant aucune expérience sur ce type de montage j'ai juste l'impression que la partie arrière n'est pas super renforcé niveau rigidité, il y a juste le profilé plat qui rejoint les "chapelles" d'amortisseurs et les deux pattes de fixations?? Parce que le profilé plat en compression c'est pas le top je trouve, on en utilise jamais en charpente ou construction métallique pour cette bonne raison. Le top serais de souder le nouveau train sur le châssis je pense, mais bon après pour les démontages ou les modifs c'est pas top..

Après c'est juste mon avis, mais étant donné le niveau de ton châssis, et du reste, avec le grip que tu va avoir les efforts sur le train en partie arrière vont êtres énormes, alors je me dit que remplacer la "barre anti-raprochement" par un tube rond de section 40mm environ et faire un point d'encrage sur le chapeau de gendarme + une petite équerre sur les pattes que tu a modifiées ne serait pas grands chose par rapport à ce que tu a déjà fait sur le reste de l'auto..

En tout cas vivement la suite!

A+ Flo
Avatar du membre
coximagi
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 23 juil. 2008, 21:59

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par coximagi »

merci bien pour les info
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par 2litres6type4 »

bon! des petites news de la cox:

j'ai enfin trouvé un échappement pour le type 4. cela faisait quand meme presque 2 ans que j'en chercher un! c pas rien.surtout que sur mon moteur il me faut un truc qui débite. et par le miracle des annonces,j'ai trouvé ça!! en plus a la base,c ce que je cherché mais c tellement rare. le pire c qu'il est neuf :cheers: :cheers: :cheers:

sinon au niveau moteur il me reste plus qu'a commander injection complète en 48mm chez cb performance.
les photos des autre pièces moteur viendront par la suite, mes pour l'instant, je ne les ai pas sous les yeux.

au niveau du chassis la boite 5 de 914(pour rappel) est en cours de montage.en meme temps pour la boite je pense contacter une certaine personne connu du forum pour commander certaine pièces chez MARTIN BOTT, mais le problème c que je suis une quiche en allemeand :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .ou alors peut etre que quelq'un commande dans les jours a venir chez eux,au quel cas ça m'interesserai.
Fichiers joints
photos tony 251.JPG
photos tony 253.JPG
photos tony 254.JPG
photos tony 256.JPG
merci COXCARRERA
merci COXCARRERA
photos tony 258.JPG
photos tony 259.JPG
photos tony 260.JPG
photos tony 261.JPG
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par tintin13_2 »

pfiouuu l'échappement , une oeuvre d'art !!! :boire: :boire: :boire: :boire:

vraiment beau , vivement la suite !! :thumb:
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par 2litres6type4 »

c vrai qu'il est super beau en plus c du full inox!! le t4 va pouvoir s'exprimer pleinement avec ça!!
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par Benoit »

Pour commander chez Martin, l'anglais suffit!
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par 2litres6type4 »

meme en anglais pour les termes technique, c pas toujours évident BENOIT! :scratch:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par Benoit »

Tape ton mail ici, on pourra bien te le traduire...
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par 2litres6type4 »

merci bien BENOIT,mais je suis en contact avec MARC :thumb:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par Benoit »

C'est encore mieux :D
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 958
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par tintin13_2 »

Benoit a écrit :C'est encore mieux :D
+ 1 8) :thumb:
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: 1200 de 1969 "the resto".

Message par 2litres6type4 »

des petites news depuis le temps!! le montage boite (pour rappel, c'est une 914) + levier vient d'etre fini hier. j'ai bien galéré avec la tringlerie mais maintenant c'est bon. au passage je suis passé en cardan 944 100mm et voila pour le train arrière. dans les dernières pièces reçus, il y a aussi un beau filtre a air central remmelle en carbone. place au tofs!!!
Fichiers joints
resto cox 001.JPG
resto cox 002.JPG
resto cox 004.JPG
resto cox 005.JPG
resto cox 006.JPG
resto cox 011.JPG
resto cox 012.JPG
resto cox 013.JPG
resto cox 016.JPG
resto cox 017.JPG
resto cox 018.JPG
resto cox 020.JPG
resto cox 022.JPG
resto cox 024.JPG
resto cox 025.JPG
resto cox 028.JPG
resto cox 032.JPG
resto cox 033.JPG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 41 invités