71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par kev1 »

tham a écrit :va falloir rouler avec des masques a gazs alors

:rambo:
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par playeur3 »

ya largement assé de place dans le coffre d'une 1303 pour les courses d'une semaine d'une famille de 5personnes !!!
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

le week end dernier j ai depassé une certaine vitesse, j etais a fond a la pedale mais pas au regime limite, j ai reéssayé au retour dans une descente ben je vais pas plus vite et toujours 900 trs sous le regime limite.
J ai pas un boitier japan ( vitesse bridée :lol: a 180) car ca me couperai l allumage passé cette vitesse là on dirait que je suis sur le plat meme en descente, Rjes ma dis qu un bus irait pas plus vite car il faudra 4 fois plus de puissance , je veux bien le croire mais alors je serai a 6000 trs pas a 5100 trs....
Benoit ,es ce que tu peux regarder ca de ton coté , Rjes me parle de modifier le signal du VSS sont dernier message :

Hello Thierry,
Your engine is not Japanese specification. I can tell from the ECU part number. If you are driving at 183 kph the engine cannot stop because it is being turned by the wheels. If you pressed the clutch while doing 183 kph the engine would stop because the ECU is not firing the ignition and the engine is not being turned by the wheels. If you drive at 183 kph without pressing the clutch pedal, the speed limit will appear as a misfire.
If the problem you have really is a vehicle speed limit in the ECU software, like the Japanese specification models have, you can ‘remove’ it reducing the frequency of the vehicle speed signal, so the ECU thinks you are going slower than you actually are. You could do this by various methods:

· Fit a vehicle seed signal calibrator. This will allow you to multiply the vehicle speed signal by a very finely adjustable factor, so you can fine tune the speed that the ECU sees to whatever you want. These are only usually used when an exactly correct vehicle speed signal is needed, such as when using a Subaru speedometer in another vehicle.
· Fit one of the pre-set vehicle speed calibrators which are designed to make cars with kph speedos read in mph (by multiplying the vehicle speed signal frequency by 1.608)
· Make / use a vehicle speed sensor which gives out a lower frequency vehicle speed signal. I stock some which give out a higher frequency, but I am not aware of any which give out a lower frequency. They would probably have to be custom made.
· You could reduce the vehicle speed signal frequency by increasing the radius of the front wheels, although this is not likely to be practical.

I seriously doubt that the engine you have has enough power to drive an un-aerodynamic VW bus much faster than 180 kph. The power needed to overcome wind resistance increases with the square of vehicle speed, so to go twice as fast, you need four times as much power, etc.

Regards,

Richard Jones,


Bon ben si c est ca les autres vont carrement se faire chier a nous attendre au prochain GT :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par Superflo »

Ton interlocuteur a pris le temps de te répondre correctement. :thumb:

Il faut effectivement beaucoup de puissance pour faire aller vite nos engins pas aerodynamiques du tout, encore plus avec un bus. T'es quand même bien sur que le moteur fourni tous les hp qu'il devrait?

L'etagement de la boite joue aussi un role prépondérant, si je prends l'exemple de mon petit 2L actuel j'allume le shift light à 193 au GPS, je pourrais aller probablement un peu plus vite mais il faudrait une boite un poil plus longue.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

ma boite est justement trop longue, c est peut etre en partie pour ca que je ne peut atteindre ma vitesse limite au regime maxi

je n ai pas essayer de debrayer en descente a 180 pour voir si je prends de la vitesse... je vais bientot passer en 45 derriere au lieu des 50 actuels ca va me donner plus de punch, je serais peut etre toujours a la meme vitesse maxi mais j y arriverai plus vite sans que le moteur force en pleine charge, la boite ideal est la 7 x 31 a mon avis ( les sub sont en 7 x 44 ), faudrait que je remette le couple conique de ma 7 x 31 dans la 8 x 31 et que je repasse en 205/50/17 ca serait le montage ideal pour un bus, ca friserai la perfection :wink:

mais bon d ici 1 an peut etre que je passerai en EJ25 turbo WRX ou STI la 8 x31 sear alors approprié a ce montage...
en attendant faudra m attendre un peu au GT3 :thumb:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par prototix »

tham a écrit :ma boite est justement trop longue, c est peut etre en partie pour ca que je ne peut atteindre ma vitesse limite au regime maxi

je n ai pas essayer de debrayer en descente a 180 pour voir si je prends de la vitesse... je vais bientot passer en 45 derriere au lieu des 50 actuels ca va me donner plus de punch, je serais peut etre toujours a la meme vitesse maxi mais j y arriverai plus vite sans que le moteur force en pleine charge, la boite ideal est la 7 x 31 a mon avis ( les sub sont en 7 x 44 ), faudrait que je remette le couple conique de ma 7 x 31 dans la 8 x 31 et que je repasse en 205/50/17 ca serait le montage ideal pour un bus, ca friserai la perfection :wink:

mais bon d ici 1 an peut etre que je passerai en EJ25 turbo WRX ou STI la 8 x31 sear alors approprié a ce montage...
en attendant faudra m attendre un peu au GT3 :thumb:
sont fous les gens ici :biggrin:
en effet une boite trop longue n est pas top non plus.
comme sur certaines autos dont la 5eme est une eco,et que la vitesse de pointe maxi est obtenue en 4eme.
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par Alex »

prototix a écrit :
tham a écrit :ma boite est justement trop longue, c est peut etre en partie pour ca que je ne peut atteindre ma vitesse limite au regime maxi

je n ai pas essayer de debrayer en descente a 180 pour voir si je prends de la vitesse... je vais bientot passer en 45 derriere au lieu des 50 actuels ca va me donner plus de punch, je serais peut etre toujours a la meme vitesse maxi mais j y arriverai plus vite sans que le moteur force en pleine charge, la boite ideal est la 7 x 31 a mon avis ( les sub sont en 7 x 44 ), faudrait que je remette le couple conique de ma 7 x 31 dans la 8 x 31 et que je repasse en 205/50/17 ca serait le montage ideal pour un bus, ca friserai la perfection :wink:

mais bon d ici 1 an peut etre que je passerai en EJ25 turbo WRX ou STI la 8 x31 sear alors approprié a ce montage...
en attendant faudra m attendre un peu au GT3 :thumb:
sont fous les gens ici :biggrin:
en effet une boite trop longue n est pas top non plus.
comme sur certaines autos dont la 5eme est une eco,et que la vitesse de pointe maxi est obtenue en 4eme.
oki mais maintenant c'est 6 et 5, 5 et 4 c'etait en 1990 :biggrin:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

moi 5 vitesses ca me suffit :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par Alex »

tham a écrit :...en attendant faudra m attendre un peu au GT3 :thumb:
pas sur qu'on attende si tu sais roulé à 140-150 ca suffit ensuite chacun fait ses pointes en fonction des envies et possibilités et les plus rapide roule plus cool ensuite afin de se faire rattraper ou alors à une stas histoire de nettoyer les moustics :lol:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

si Low arrive a me greffer un avant de TGV ca devrait etre bon :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

sinon je cherche une 1303 pas a restaurer ....pour madame , vu que les popos c est 7000 € pour avoir un truc potable ....budget 4500 € maxi , c est pas tres recherché donc on en profite un peu, j ai deja des contact pour des belles apparemment dans ces prix là, mais si vous en connaissez une valable , je suis preneur, peintures métal bien venues si c est gris , bleu, gold :wink:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par kev1 »

tham a écrit :sinon je cherche une 1303 pas a restaurer ....pour madame , vu que les popos c est 7000 € pour avoir un truc potable ....budget 4500 € maxi , c est pas tres recherché donc on en profite un peu, j ai deja des contact pour des belles apparemment dans ces prix là, mais si vous en connaissez une valable , je suis preneur, peintures métal bien venues si c est gris , bleu, gold :wink:

ok c'est un peut plus chere et ce n'est pas une 1303 mais elle a l'air nickel.

http://www.leboncoin.fr/voitures/250188516.htm?ca=20_s
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

budget maxi 4/4500 € :wink:

meme si c est une 1200/1300....pourvu qu elle soit nickel ,
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

peut etre que samedi prochain je files a toulouse pour voir 2 caisses.... wait and see comme on dit :thumb:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 71 DAILY WORKER GERMAN BANZAÏ

Message par tham »

revenons a nos moutons :biggrin:

je collecte les parts pour faire le changement de systeme de refroidissement, on passe en radia de Toledo VR5 652 x 405 x 18mm avec 2 ventilos Spal de280mm en 1650m3/h si avec ca je suis pas collé au sol :mrgreen: .
Vendredi je mene la boite 915 en 7 x 31 pour faire un devis si c est ok , je changerai tout en meme temps , boite et radia.
j ai commandé 2 joints de carter car le carter de chez Bott pisse sa mere ! dire que je suis passé au sub aussi pour plus avoir de fuite d huile :scratch:

J ai commander des filtres mini KN pour la mise a l air de ma boite a huile..peut etre que je la vire et je monte direct les filtres au dessus des caches culbus... a voir


si je remets la 7 x 31 je repasse en 205/50/17 devant c est carrement plus confort et comme le bus remontera , les konis travaillerons mieux, c est la bonne config de suspension avec une 7 x 31


sinon normalement j ai trouvé une cox grace a Low pour madame, c est pas une 1302/1303 mais on s en contentera, elle va rouler old school madame :biggrin: comme ca elle sera sur que je lui piquerai pas sa caisse :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 46 invités