1303 ls cab avec vraies photos!

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
vwcab
Membres confirmés
Messages : 27
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:57
Votre German : 1303LS cabriolet
Moteur : 1600 DA carburation 1300.
Localisation : Liège?
Contact :

1303 ls cab avec vraies photos!

Message par vwcab »

Bon, je la présente tout de même un peu...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par vwcab le 28 juin 2009, 10:29, modifié 5 fois.
Avatar du membre
bill77
Membres confirmés
Messages : 285
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:25
Localisation : sud 77

Re: 1303 ls cab

Message par bill77 »

Elles sont où les belles images ? ? ?
vwcab
Membres confirmés
Messages : 27
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:57
Votre German : 1303LS cabriolet
Moteur : 1600 DA carburation 1300.
Localisation : Liège?
Contact :

Re: 1303 ls cab

Message par vwcab »

Je sais pas,ça passe pas --"

Le lien lui fonctionne.
Compte inactif

Re: 1303 ls cab

Message par Compte inactif »

Tu as un onglet spécial pour insérer tes photos.
C'est expliqué ici

Allez, on veux le voir en détail ce cab :wink:
vwcab
Membres confirmés
Messages : 27
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:57
Votre German : 1303LS cabriolet
Moteur : 1600 DA carburation 1300.
Localisation : Liège?
Contact :

Re: 1303 ls cab

Message par vwcab »

J'ai déjà les tambours en 5*130 et je dois faire tarauder les disques en ce même perçage.

les feux montés ... ça commence à faire drôlement german look ... :twisted: :twisted:

Image
Image

Ben oui ça commence à faire german... manque un truc ... :twisted: :twisted: :twisted:

Image

J'ai déjà les tambours en 5*130 et je dois faire tarauder les disques en ce même perçage.

Pour l'intérieur, j'ai retrouvé les sièges avec appuie tete incorporés qui étaient sur les 1303 versions luxe ou bien en option en 1973. Ils n'ont été construit que en 73. J'ai cherché après pendant 4 ans avant d'en trouver à 10 km de chez moi et pas cher ! Le siège conducteur à un peu vécu étant donné qu'il a fait de l'autocross.

Précédemment j'ai eu un intérieur de seat qui a cassé puis un intérieur de 106 rally qui m'a pas mal dépanné, juste les sièges avants bien entendu.
Les glissières du planchers avaient disparues mais pas le dôme, on en a donc recréé.

Image
dizu.99
Membres confirmés
Messages : 10
Enregistré le : 04 juin 2009, 10:13

Re: 1303 ls cab avec vraies photos!

Message par dizu.99 »

Salut!!

Quelles sont les dimensions de tes jantes "telephon" et L'ET?

Merci

Damien
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1303 ls cab

Message par Benoit »

ayrton a écrit :Tu as un onglet spécial pour insérer tes photos.
C'est expliqué ici

Allez, on veux le voir en détail ce cab :wink:
Vwcab, merci de faire un petit effort... :evil:
vwcab
Membres confirmés
Messages : 27
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:57
Votre German : 1303LS cabriolet
Moteur : 1600 DA carburation 1300.
Localisation : Liège?
Contact :

Re: 1303 ls cab

Message par vwcab »

Benoit a écrit :
ayrton a écrit :Tu as un onglet spécial pour insérer tes photos.
C'est expliqué ici

Allez, on veux le voir en détail ce cab :wink:
Vwcab, merci de faire un petit effort... :evil:
Ben j'ai posté pleins de photos !!

Alors mon cab futconstruit en 1972 pour être immatriculé le 2 Février 1973.
Il était jaune, possédait tous les boutons de la version luxe, avec horologe ect.
Il fut repeint dans les années 90, mais très mal.
La couleur c'est vert émmeraude, c'est une couleur bmw que l'on trouvait sur les série 3 dans ces années là.

Le moteur est un 1600 double admition que j'ai refait l'année passée entièrement; démontage complet, nettoyage, changements coussinets et joints.
La carburation a évoluée il y a un mois, j'avais des soucis avec le nouvel embrayage, je l'ai défait, je l'ai changé, j'ai mis un autre allumeur que j'ai refais ainsi que un carbu de 1300 (31pict-3) avec les pipes d'admition correspondantes.

Il parraissait que le moteur était plus nerveux, je confirme l'info.

Sinon, la caisse a été dépouvue de ses baguettes durant la restauration. Les ailes ont été rebouchées et très mal remastiquée afin d'acquérir les clignotants dans les pare choques... mauvaise idée.

Je vais d'ailleurs la remettre comme d'origine de ce point de vue là. Je me tâte tant qu'au sort des pare choque, j'essaierais bien de peindre mes vieux en noir laqué pour faire plus german.

Question intérieur, tout est d'origine, j'ai intégré une console d'époque dont je n'ai aucune photo. J'ai 2 manos: Compte tours et Température.
Le volant est un d'ancienne.

J'ai dernièrement enlevé mes anti brouillards avants. Je compte enlevé l'arrière aussi et je ne sais pas encore quoi faire avec le capot moteur.




Pour les jantes, elles sont toutes les quatre en 6 pouces de large, hélas. J'aurais aimé en trouver en 5.5 pour l'avant, enfin les plus fines, je sais qu'il y en a. Elles sont en 15 pouces, ce qui me permet de garder mes pneus qui sont sur les big et surtout de pouvoir dropper ma voiture, ce qui n'est pas possible avec des jantes de grand diamètre.



Voila.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1303 ls cab

Message par Benoit »

vwcab a écrit :Ben j'ai posté pleins de photos !!
Oui, mais tu n'as pas lu le lien qu'on t'a donné :evil:
vwcab
Membres confirmés
Messages : 27
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:57
Votre German : 1303LS cabriolet
Moteur : 1600 DA carburation 1300.
Localisation : Liège?
Contact :

Re: 1303 ls cab

Message par vwcab »

Benoit a écrit :
vwcab a écrit :Ben j'ai posté pleins de photos !!
Oui, mais tu n'as pas lu le lien qu'on t'a donné :evil:
C'est bon, cela fonctionne aussi comme cela, c'est peut-être pour la taille des fichiers pour le forum, mais le format est tout de même plus agréable comme ceci...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1303 ls cab avec vraies photos!

Message par Benoit »

Grrrrrr.... si on se fais ch*** à mettre des fonctions intégrées, et si on demande de les utiliser, c'est pas pour entendre ce genre de remarques.

Et non, ce n'est pas plus agréable, les sites comme imagehack et autres ont des performances d'affichages lamentables, les pages et les images mettent du temps à charger.
Le fait de générer une miniature cliquable est un confort de lecture pour suivre le post, et tu agrandit que celles qui t'intéressent !
Je te rappelle aussi au passage que certains d'entre nous ont de petits écrans...
vwcab
Membres confirmés
Messages : 27
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:57
Votre German : 1303LS cabriolet
Moteur : 1600 DA carburation 1300.
Localisation : Liège?
Contact :

Re: 1303 ls cab avec vraies photos!

Message par vwcab »

Ce pourquoi les images sont redimensionnées.

Je ne sais pas ce que tu as à t'énerver à ce point pour une pareil bêtise, les images suivantes, je les posterai via le site :wink:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1303 ls cab avec vraies photos!

Message par Benoit »

vwcab a écrit :Je ne sais pas ce que tu as à t'énerver à ce point pour une pareille bêtise
Simplement car nous essayons de maintenir une certaine qualité sur notre forum, et cela passe aussi par une présentation adaptée...
vwcab a écrit :les images suivantes, je les posterai via le site :wink:
Et bin voilà, c'est pas si compliqué :cheers:

Bon allé, recentrons le sujet...
vwcab
Membres confirmés
Messages : 27
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:57
Votre German : 1303LS cabriolet
Moteur : 1600 DA carburation 1300.
Localisation : Liège?
Contact :

Re: 1303 ls cab avec vraies photos!

Message par vwcab »

SInon question suspension, j'ai évidemment les même mac pherson que sur les 1302 car elle est de début 73.

J'aime bien cette miniature qui illustre bien les deux systèmes, je la mets toujours, ça peut servir:
dif.jpg
dif.jpg (14.16 Kio) Vu 7748 fois
Ils sont équipés de ressorts rouges tout en conservant l'amortisseur d'origine. Système très efficace car je suis en butée constante :evil:

Aimant les voitures bien droppées, je compte lui mettre des filetés, mais plus tard car c'est fort couteux :( .

Et pour l'arrière, je suis aussi en suspat d'origine, je vais prochainement la décranter, un cran à mon avis. Il y a juste la barre entiroulis qu'on aie enlevé.

Jantes: BIG en 5.5 partout.

Pneus: -arrières en 185/65R15
-avants en 175/50R15

Droppage: Je suis à 10 cm du sol (sol par rapport à ma jupe avant) et à hauteur normale à l'arrière.

Echappement: Je pense mettre un dynomax, en attendant, j'ai remis celui d'origine, je n'aimais plus mon 4en1.

Freins: Tout d'origine restauré, freins avants à disques et arrière à tambours. Nouveau maitre cylindre, conduit, plaquette, enfin le classique.

Projet futur:

- Téléphones polies (jantes 5.5 à l'avant et 6 à l'arrière) ou des boxster.
- Pot dynomax poly.
- Type 1 1915cm³ Turbo (en soufflé à mon avis) avec capot ou un atmo en turbine à plat.
- Freinage Brambo ou wilwood.
- Passage en bras de 944.
- Transformation du tableau de bord.
- Placement du moteur et des essuies glaces de saab 900 ou de porsche 911.
- Peinture complète.

C'est déjà pas mal comme perspective je pense, il faudra des années mais bon, faut bien être motivé :D
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 1303 ls cab avec vraies photos!

Message par Benoit »

Pour ton choix de jante, tu dis aimer les cox bien rabaissée : les boxster sont en 17" minimum... Le choix des telephone en 15" ou 16" sera donc plus judicieux !
Et pour les bras alu, si jamais, j'en ai une paire en rab...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 71 invités