Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

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StraBenrennen
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Messagepar StraBenrennen » 02 avr. 2015, 09:14

visserie inox dans carter alu/magnesium pas bon, cela crée un couple electrolytique, "oxydation" et blocage à l'intérieur du carter…

mais si je vois bien c'est juste les écrous non?…

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Benoit
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Messagepar Benoit » 02 avr. 2015, 09:58

Les vis sont inox aussi --> je vais peut être les changer alors!
Low tu me mets un gros doute : je croyais que cette version de boite (coquille) était en alu pur (brillance et pas de porosité de surface), et que c'est l'autre modèle de boite était en magnésium.
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Dans le doute, je change :wink:

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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Messagepar Benoit » 02 avr. 2015, 10:05

Hey alex :
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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Messagepar Alex » 02 avr. 2015, 10:44

Apparemment on a les m^me sources

http://porsche.wikidot.com/system:page-tags/tag/915

l est possible de faire un pdf avec les 9 pages histoire de garder la source accessible si elle disparaissait du site d'orgo ?

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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Messagepar Benoit » 02 avr. 2015, 10:52

je fais ça...
Pour le bloque-arbre, je vais souder 1 plaque sur un centre de vieux disque d'embrayage...

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Messagepar Alex » 02 avr. 2015, 10:54

c'est ce qu'a fait flo et comptais faire mais faut trouver un vieux disque de G50

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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Messagepar Benoit » 02 avr. 2015, 10:58

Moi ce sera un disque cox, c'est tout de même plus facile!!
(sinon, prends un disque Lada :lol: )

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Messagepar Alex » 02 avr. 2015, 11:43

Benoit a écrit :Moi ce sera un disque cox, c'est tout de même plus facile!!
(sinon, prends un disque Lada :lol: )


Lada c'est 20 dent pas 23 si?

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Messagepar Benoit » 02 avr. 2015, 12:57

Ça monte sur ma 915, j'avais fait un sujet là dessus...

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Messagepar oldschool21 » 02 avr. 2015, 13:27

Superflo a écrit :T'as changé les roulements du diff? Il faut refaire la precontrainte et le backlash.


En principe oui il faut le faire, avec un peu de chance les roulements sont à la même cote que les originaux mais c'est la roulette russe...

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Messagepar white lady » 02 avr. 2015, 14:39

OK ben vu le bodel que c est ça a l air trop compliqué pour moi. Quoique si je sors pas le diff j ai juste le joint a changer la ou il y a toute la tripailles est ce que j aurais besoin de faire tout ces controles?

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Messagepar white lady » 02 avr. 2015, 14:42

Par contre même avis que strab pour les goujons inox, change les sur ma moto a l échappement les vis sont resté bloquées et bonjour la galere.

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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Messagepar Superflo » 02 avr. 2015, 14:50

Quand on change que les joints pas besoin de refaire des calage, juste s'assurer que le joint de couvercle de diff à la même épaisseur sur une 901. Benoît tu as bien la version alu.
La precontrainte permet de mesurer la force avec laquelle le couvercle de diff appui sur les roulements. On mesure le couple avec une petite clé dynamo nécessaire pour faire tourner le diff sans le pignon d'attaque de monté. Le backlash ou jeu d'entre dents permet de savoir si la couronne de diff n'est pas trop près ou trop éloignée du pignon. La côte est gravée sur la couronne.

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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Messagepar white lady » 02 avr. 2015, 17:51

Merci de l info flo

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Re: Bay Window de 78, ex-surfer, new GL !

Messagepar Benoit » 03 avr. 2015, 11:40

Merci monsieur Flo! Bon bin je vais redémonter le couvercle et le diff :D


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