1200 standard 68

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
wbx&t4
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 27 mars 2009, 17:30
Localisation : nancy (54)

1200 standard 68

Message par wbx&t4 »

voici la 1200 standard de fin 67 (donc une 68) commencé il y a maintenant quelques temps .... d'autres VW sont passées par là entre temps :)
récuperée avant une destruction certaine, sans savoir quoi en faire ....

Image

Incompléte, chassis HS (auto stockée dehors sans vitre plusieures années) ect ... je ne garde que la coque et les 2 portes de 67. Voila le point de départ.
Donc après inspection de la 1200, longerons ok (tant mieux, ancien modéle...), supports pare chocs AR HS, coin sous-banquette HS, passages de roue AR HS, chapeau de gendarme a revoir, bref du classique. Par contre chassis direction poubelle (10 cm d'eau dans la cox lors de sa récupération). Je savais pas trop quoi faire avec elle, mais c'est parti, on sort la meuleuse et le mig ...

Image
Image
Image
Image

entre temps un chassis est trouvé, je m'occupe donc de lui. J'ai fait aussi le tours des pièces à ma disposition pour compléter le puzzle :
- 1 capot AR de 65 et 1 capot AR de 1302 de 69 , histoire de faire un mix.....
- train AV et AR de 944 atmo.
- 1 boite 911/13
- un moteur 914 avec culasses de 2.0, turbine porsche
C'était décidé, cela serrait un "sleeper" avec soubassement plutôt german :

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par wbx&t4 le 17 août 2009, 14:19, modifié 1 fois.
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: 1200 standard 68

Message par 2litres6type4 »

sympa ton projet continue comme ça :thumb: :thumb:
wbx&t4
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 27 mars 2009, 17:30
Localisation : nancy (54)

Re: 1200 standard 68

Message par wbx&t4 »

en fait il en est un peu plus loin maintenant , le chassis ;
Image
Image
Image
Image
Image
Image
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: 1200 standard 68

Message par 2litres6type4 »

sympa tes renforts de trains avant. c des morceaux de triptique csp on dirait???? donne nous encore des tofs!
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2578
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 1200 standard 68

Message par ElPax »

super interessant ton chassis !
Les adaptateurs de bras oscillant tombent bien ? ils ne faut pas les retoucher ?
les disques et étriers de 944 atmo sont ils les même devant et derrière ? car je n'ai que l'arrière.
wbx&t4
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 27 mars 2009, 17:30
Localisation : nancy (54)

Re: 1200 standard 68

Message par wbx&t4 »

les renforts de train avant sont en effet inspirés de ceux de l'arriere, j'avais eu l'occasion de faire usiner l'ensemble... comme la demultiplication de freinage sur le pédalier.
pour les adaptateurs pas de soucis, j'ai utilisé un gabarit pour etre sur d 'etre bon, histoire de rouler droit :lol:
pour ce qui est des freins de 944 atmo, AV different de l'Arr .
wbx&t4
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 27 mars 2009, 17:30
Localisation : nancy (54)

Re: 1200 standard 68

Message par wbx&t4 »

et la coque aprés sablage et soudure :
Image

Image

Image

Image

mise en peinture soubassement et intérieur, "recoquage" :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: 1200 standard 68

Message par dangerous »

Tres beau taf ne change rien :thumb:
Avatar du membre
fredvw89
Membres confirmés
Messages : 52
Enregistré le : 18 avr. 2009, 19:35
Votre German : 1302
Moteur : T1 (1776)
Localisation : Au pays de la tome... des bauges!!!!
Contact :

Re: 1200 standard 68

Message par fredvw89 »

+1 vraiement nickel!!! :thumb:
wbx&t4
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 27 mars 2009, 17:30
Localisation : nancy (54)

Re: 1200 standard 68

Message par wbx&t4 »

merci :D

et un passage en cabine pour l'extérieur, travail confié à un pro, histoire de ne pas se rater :wink:

Image

Image

quelques jours à tourner autour en trépignant :suspect: et début du remontage :

Image

Image

Image

Voila pour le moment, projet en stand by depuis un certain temps (voir un temps certain) ... mais ca reprend doucement suite à la vente d'une autre cox afin de financer la mécanique de celle ci :cheers:
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: 1200 standard 68

Message par 2litres6type4 »

tu avance trés vite on dirait!!! super taf continue comme cela :thumb:
wbx&t4
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 27 mars 2009, 17:30
Localisation : nancy (54)

Re: 1200 standard 68

Message par wbx&t4 »

2litres6type4 a écrit :tu avance trés vite on dirait!!! super taf continue comme cela :thumb:
au contraire ... ca va faire 4 ans que j'ai donné le premier coup de clef de 13 ! Mais d'autres VW sont passées par là entre temps :D
2litres6type4
Membres confirmés
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: 1200 standard 68

Message par 2litres6type4 »

c une teinte d'origine ???ou j me trompe.??
wbx&t4
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 27 mars 2009, 17:30
Localisation : nancy (54)

Re: 1200 standard 68

Message par wbx&t4 »

et oui origine VW :D mais de Karmann Ghia début année 60, "Lavender " pour etre exact
wbx&t4
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 27 mars 2009, 17:30
Localisation : nancy (54)

Re: 1200 standard 68

Message par wbx&t4 »

quelques pièces histoire d'assembler un moteur ;

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 29 invités