Speed Cube : la boite à courants d'air

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Message par Benoit »

A quoi te sert exactement l'électrovanne? couper l'arrivée d'essence lorsque tu change de moulin? :scratch:
As-tu bien vérifié que les joints à l'intérieur sont compatible avec l'essence?
Avatar du membre
Entong
Membres confirmés
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
Moteur : 1600 Stock
Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
Contact :

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Message par Entong »

Oui pour quand je change le moulin, pour quand j'interviendrai sur la canalisation d'essence lorsque je ferai des test d'injection.
Pas de problème pour les joints, elle est faite exprès pour :wink:
Avatar du membre
Entong
Membres confirmés
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
Moteur : 1600 Stock
Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
Contact :

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Message par Entong »

Petit résumé des deux derniers jours :

- Avant hier :

Prise de tête avec le circuit d'essence. L'objectif était de vérifier l'étanchéité du circuit d'essence et le bon fonctionnement de l'électrovanne :

Image

Je mets 3 litres d'essence dans le réservoir et vérifie si tout va bien. Hormis les raccord NPT au niveau de l'électrovanne qui suintaient, tout se présentait bien.
Bien ....... jusqu'à .... l'activation de l'électrovanne. Là j'entends bien la vanne souvrir mais pas d'arrivée d'essence. Je vérifie qu'elle est bien montée dans le bon sens, qu'il n'y a pas de problème de polarité : tout est OK. Je remets de l'essence en me disant qu'il faut un minimum de pression. Résultat : il faut au moins 10 litres dans le réservoir pour commencer à avoir un micro-filet d'essence qui coule. Pas cool car s'il faut avoir au moins la moitié du réservoir de rempli pour pouvoir rouler, ça va pas le faire. Et pas sur que la pompe à essence d'origine suffise pour compenser ce problème. Du coup j'ai démonté l'électrovanne :|

Sinon j'ai fini de modifier la tubulure d'admission du 1500 pour brancher la dépression d'assistance au freinage :

Image




- Hier :

Après le problème rencontré hier avec l'électrovanne d'essence, j'ai décidé de sortir l'arme lourde :

Image

Il s'agit d'un raccord rapide 1/4 de tour pour circuit d'essence déconnectable sous pression. De quoi débrancher instantanément sans la moindre fuite. Du coup confection d'une nouvelle patte de fixation.

Voilà ce que ça donne en place, circuit débranché :

Image

Et circuit branché :

Image

Bon je sais j'y vais un peu fort et ça m'etonnerait qu'un 1500 stock ai déjà subit le même traitement LOL mais au moins ça sera déjà en place pour les étapes suivante 8-)

Ce soir je m'occuperai de mettre le circuit en essence et de finir les raccords électriques rapides, car le mise en place du moteur est prévue pour Samedi...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Message par Benoit »

100 fois mieux le raccord rapide!!
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Message par Alex »

:thumb:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Message par kev1 »

wahou le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il en jette ce raccord! :thumb:
Avatar du membre
Entong
Membres confirmés
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
Moteur : 1600 Stock
Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
Contact :

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Message par Entong »

C'est l'histoire d'un petit croquis fait à la va-vite et envoyé en milieu de matiné à viNce :

Image

Tout début d'après-midi, je reçois un MMS avec cette photo :

Image

Vatche, il est bigrement rapide le gars :o

Vendredi soir, récupération du crochet au rencard d'Ormesson, et au retour impossible d'aller directement dormir sans mettre en place la bête. Alors me voilà en train de monter ça dans le bus à deux heures du mat.

Image

J'adore ce genre de petits détails que personne ne verra mais qui font que tu sais que tu as bien fait les choses jusqu'au bout 8)

Un fois de plus, un grand merci à toi viNce, t'es un chef :wink:
Avatar du membre
Entong
Membres confirmés
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
Moteur : 1600 Stock
Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
Contact :

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Message par Entong »

Ca faisait 3 semaines que je n'avais pas donné de news du bus. Ce n'est pas parce-qu'il ne c'est rien passé. En fait j'ai perdu pas mal de temps avec le montage de 1500 dont la carburation n'est toujours pas géniale mais tant pis, ça fera l'affaire pour aller à l'EBI.

En vacance une semaine pour préparer l'EBI, je me suis concentré sur la finition. Au programme l'intérieur, l'intérieur et encore l'intérieur. Tout n'est pas encore fini et ne le sera surement pas pour l'EBI mais ça commence à être vraiment présentable. Les panneaux latéraux, à l'éxeption d'un, sont terminés. Voici une petite photo du côté gauche :

Image

Après une longue hésitation, j'ai décidé de ne pas faire la partie haute en noir ou en blanc, mais en gris comme les harnais.

Il me reste à présent à bosser sur les coussins du couchage et sur le ciel de toit de la partie arrière. Je commence pour l'instant par isoler le toit car pour avoir bossé dans le bus ces deux derniers jours sous la canicule, je peux vous dire qu'un toit noir ça chauffe grave.

Aller j'espère de nouvelles news dès demain ;)
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Strangelove : la boite à courants d'air

Message par prototix »

toujours aussi beau travail
Avatar du membre
Entong
Membres confirmés
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
Moteur : 1600 Stock
Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
Contact :

Re: Speed Cube : la boite à courants d'air

Message par Entong »

Ce week-end c'est la première sortie de mon bus pour un meeting. Alors EBI oblige, je me suis fendu d'une petite déco pour l'occasion :

Image

C'est du sticker donc toujours possible de changer d'avis ou de faire évoluer :mrgreen:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Speed Cube : la boite à courants d'air

Message par Benoit »

Et au passage, il a changé de nom :wink:
Avatar du membre
Entong
Membres confirmés
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
Moteur : 1600 Stock
Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
Contact :

Re: Speed Cube : la boite à courants d'air

Message par Entong »

Benoit a écrit :Et au passage, il a changé de nom :wink:
Yes :wink:
Bien que pour l'instant avec son 1500 il est plus Cube que Speed :lol:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Speed Cube : la boite à courants d'air

Message par Benoit »

Oui, mais Strange Love, on voulait pas savoir ce qui s'y passait :lol:
Avatar du membre
Entong
Membres confirmés
Messages : 132
Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
Moteur : 1600 Stock
Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
Contact :

Re: Speed Cube : la boite à courants d'air

Message par Entong »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Speed Cube : la boite à courants d'air

Message par tham »

Benoit a écrit :Oui, mais Strange Love, on voulait pas savoir ce qui s'y passait :lol:
ah! David et les animaux...c'est un longue histoire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités