La mandarine de Kermitt

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kermitt »

Merci pour les comms...
J'ai trouvé une boite qui m'a pas l'air mal mais je connais pas cette marque: KCR
D'après le vendeur ce serait un peu comme une rancho (super diff, 3e et 4e soudés, flasque alu etc) mais en mieux construit.
Quelqu'un connaît?? Avez-vous des retours niveau qualité/fiabilité?
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kermitt »

ça fait un moment que j'ai pas posté, j'ai un peu avancé...
La boîte KCR est (enfin) en place. J'ai dû changer d'arbres de roues, car après vérif les anciens étaient tordus, tant qu'à faire j'ai mis des renforcés avec des trompettes neuves. Les planétaires aussi sont neufs et réglés avec un PMP, j'ai rien trouvé d'autre pour rattraper le jeu que j'avais, j'espère que ça tiendra :suspect:
Sinon le triptique est posé, j'ai pas pu mettre le renfort Mohr car il tombe pile-poil dans les fixations de la barre stab sous les cornes de chassis... J'ai donc remonté l'ancienne ceinture de boite, mais j'aime moins :biggrin:
J'ai aussi câblé mon ventilo de radiateur ext, jusqu'ici il servait a rien vu que j'avais pas le thermocontact, et j'ai fait les petites modifs sur le faisceau pour le nouvel alternateur à régulateur incorporé.
Je dois recevoir cette semaine une pompe a essence pierburg et une sortie de réservoir en 8mm pour remplacer la facet carrée... Je la supportais plus :biggrin:
Je vais donc bientôt pouvoir monter le moteur et tester tout ça :rambo: :rambo:
_MG_5562.JPG
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: La mandarine de Kermitt

Message par Superflo »

Ca a bien avancé dis moi!
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: La mandarine de Kermitt

Message par tintin13_2 »

good job kermitt , vivement qui t'accouple le tout ! :thumb: :rambo:
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kermitt »

Ouais ça avance pas mal... Chuis motivé en ce moment, faut dire que c'est frustrant d'avoir un moteur complet tournant dans le garage et de pas pouvoir s'en servir :biggrin:
Compte inactif

Re: La mandarine de Kermitt

Message par Compte inactif »

Oui, j'imagine que ça doit être frustrant... En tout cas beau boulot, vivement que ça roule.
as-tu trouvé des infos plus précises sur ta boite KCR?
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kermitt »

Ben pas beaucoup plus d'infos sur la boîte... Je sais a peu près ce qu'il y a dedans, mais j'ai pas eu de retours sur la qualité/fiabilité. D'après le vendeur, elle est prévue pour tenir 200cv, et, toujours d'après lui, serait mieux construite (donc plus fiable) qu'une rancho.
Mais apparemment y'a pas grand monde qui roule avec du KCR, donc on verra bien a l'usage...
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kev1 »

salut kermitt pourrais tu me donner des infos sur ta boite car j'aimerais changer la mienne pour passer en 5! tarif, montage, etc etc!! en mp si tu veux :thumb:
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kermitt »

kev1 a écrit :salut kermitt pourrais tu me donner des infos sur ta boite car j'aimerais changer la mienne pour passer en 5! tarif, montage, etc etc!! en mp si tu veux :thumb:
Ma boîte n'est pas une 5, mais une 4 en 8x31 renforcée... Du coup pour le montage c'est du plug and play, vu que c'est un carter d'origine. C'est un peu la solution de facilité, je me sentais pas faire l'adaptation d'une boîte porsche...
Pour info j'en ai eu pour 1400€ la boîte seule neuve. Après faut rajouter ce qui va autour (planétaires, arbres, butée...). Je sais que beaucoup ici ont réussi a faire un montage en 5 pour beaucoup moins cher, mais ils ont les compétences et l'outillage qu'il faut :wink:
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kev1 »

ok merci :thumb: je pensais que c'etait une 5! j'ai deja une 8X31 rancho et j'aimerais passer en 5 :scratch:
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kermitt »

ça y est le moteur est en place :cheers:
_MG_5578.JPG
J'ai dû pas mal découper les renforts de la jupe pour faire passer le collecteur. Il y a très peu de jeu entre les deux et ça m'inquiète un peu, j'espère que la peinture ne cloquera pas avec la chaleur...
Sinon 1ere mauvaise surprise, mon démarreur est trop faiblard donc le moteur n'a pas voulu démarrer :(
2e mauvaise surprise, je dois re-refaire le circuit du radiateur ext: je me suis rendu compte qu'on m'avait vendu de la durite d'eau pour de la durite d'huile :evil: :evil:
A part ça les moyeux et les freins sont remontés, plus qu'à faire la purge et régler le frein a main.
Moi qui pensais pouvoir faire un essai ce weekend, je suis calmé!!
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kevin »

Salut Kermitt,

J'ai eut le même soucis sur ma 1303 (origine allemande, 1200cc, et qui a aussi la particularité d'avoir une jupe arrière "plate").
Si tu as la possibilité, coles une toile type anti-feu à l'intérieur de la jupe sinon c'est la peinture qui cloque à coup sur (surtout avec l'échappement Inox qui dissipe très mal la chaleur).

L'autre solution pour protéger la peinture est de placer une bande thermique sur l'échappement mais il va rouillé (même en inox) par dessous

Kev
Avatar du membre
kermitt
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
Votre German : 1200 de 71
Moteur : 2l4 type IV
Localisation : Calais

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kermitt »

Merci pour l'info, c'est bien ce que je craignais... Je trouve facilement de la bande thermique, mais sais-tu où trouver de la toile anti-feu?? Tant qu'à faire je préfère garder mon collecteur en bon état le plus longtemps possible, donc bande thermique en 2e choix...
Avatar du membre
kev1
Membres confirmés
Messages : 3013
Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
Votre German : cox 1303
Moteur : nada!!!
Localisation : cognac 16

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kev1 »

moi j'en avait trouvé chez mr brico.... :D tu devrais pouvoir en trouver dans les magasins de bricolage je pense! :thumb:
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: La mandarine de Kermitt

Message par kevin »

Tu trouveras cette toile dans tout bon shop qui prépare des voitures pour la course. J'en connais plusieurs en Belgique mais en france, je ne sais pas... sorry. Si tu galères pour en trouver facilement, contact moi par mp.

Il y a un modèle type "double face" prêt à coller et un autre sans colle. Je te conseille de réaliser un gabarit a partir d'un tissus que tu plaque dans la jupe et que tu découpes à forme. Ensuite tu reportes sur la toile.

Si c'est non encoller, tu peux utiliser une colle de contact classique.

Dans les 2 cas, et pour toutes les arrêtes et arrondis de pourtour, utilises du tape alu pour faire la jonction entre la toile et la jupe arrière. Entailles le tape dans les coins.

Si c'est bien dégraissée avant collage, ca ne bouge pas. Et c'est très efficasse.

Je n'ai pas placer de bande thermique non plus sur le 4en1 inox du 2L4.

Bon travail

Kev
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités